Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Evai
Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne

Mon Hlel dans une Yourte

Evai, le 14 Novembre 2019 à 23:56 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !

Je me présente je m'appelle Eva j'ai 32 ans et suis d'origine italo polonaise.
J'ai déjà publié sur ce forum pour avoir des conseils car mon mariage sera mixte et le 7 Decembre je vais m'unir devant dieu avec mon futur qui est algérien. Nous organisons donc un Hlel, mariage religieux musulman et j'avais besoin de partager mes interrogations car c est tout nouveau pour moi... Au passage je remercie du fonds du cœur pour toutes vos réponses! Vraiment !!!
Donc voilà je me lance... Pour vous faire part de mes prépararifs en décoration... Nous voulons quelque chose de vraiment convivial, en famille. Nous serons 60.Nous aller préparer un buffet maison de spécialités du monde ( toute la famille et les amis s'y mettent : Algérie, Italie, Maroc, Mali, Sénégal, Île Maurice... Pour le plus grand plaisir de nos papilles !!!)
Nous avons décidé de faire cela dans une grande Yourte. Voici quelque photos du lieu :Mon Hlel dans une Yourte 1Mon Hlel dans une Yourte 2Mon Hlel dans une Yourte 3
Pour le théme rien de spécial en tête mais niveau couleur je mise sur le blanc et le doré pour créer un espace chaleureux une fois la nuit tombée. Avec des petites bougies un peu partout Smiley smile J'ai commencé un dressage de table sur mon lit Smiley laughSur le centre de table il y aura une petit compo de fleurs blanches. 4 tables de 10 au total et le reste deux tables de buffet et des banquettes mogol.
Mon Hlel dans une Yourte 4Mon Hlel dans une Yourte 5Mon inspi pour les fleurs mais bien entendu en bcp plus petit !!! :Mon Hlel dans une Yourte 6
A savoir que nous allons vraiment faire quelque chose qui nous ressemble... À la bonne franquette, familial, pas de placement à table, chacun fait ce qu il veut. Vaisselle jetable. Mais je voulais quad même que se soit joli.
Voici quelque photos de ma robe pour respectee le thème couleur :
Mon Hlel dans une Yourte 7Mon Hlel dans une Yourte 8

Si vous avez des idées déco je suis ultra preneuse !!! Un grand merci par avance

26 Réponses

Activité récente par Evai, le 24 Novembre 2019 à 23:16
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles,
    Voici le résultat de ma deuxième séance d essai. Je suis très contente elle a su me comprendre cette fois ci !
    Désolé pour la qualité photo mais quand j'y suis allée il faisait déjà nuit 🙄
    Mon Hlel dans une Yourte 9
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles Smiley smile
    Petite mise à jour dans les préparatifs
    Hier j'ai effectué mon essai makeup et coiffure ! Au début J ai eu un petit peu de mal car je souhaite quelque chose de naturel malgré tout et malgré les qualités indéniables de ma maquilleurs je pense que nous ne nous étions pas compris... Le 1er essai a donné cela (je ne me sentais pas du tout moi même) :Mon Hlel dans une Yourte 10Mon Hlel dans une Yourte 11
    Alors je lui ai demandé moins de contouring, moins d highlither et d'atténuer le maquillage des yeux. Et d essayer un rouge à lèvres rouge. Et le résultat me plaît d avantage ! Qu en pensez vous ?
    Mon Hlel dans une Yourte 12Mon Hlel dans une Yourte 13
    Elle m'a gentillement proposé d y retourner ce soir faire un dernier essai donc je vous tiendrai au courant !!! 😜
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Evai !

    Voici quelques articles qui je l'espère t'aideront 😊

    8 idées de fleurs originales pour booster votre décoration de mariage

    6 astuces déco pour vos tables de mariage rondes

    Concernant la décoration vous souhaitez partir également sur le thème oriental ? ✨

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je m’en souviens très bien de toi, je suis contente que tu avances dans ton projet avec ton futur mari ,et moi aussi mon mariage mais couleur était blanc beige et dorée bon courage à toi 🙂🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc je comprend ! Je te souhaite de superbe préparatif !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi ! 🤞
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici les petites bougies led que j'ai acheté sur Amazon.
    Avec les petits photophores dorés.
    C est du plus bel effet quand c'est allumé, la flamme est vacillante. J'en ai pris 50Mon Hlel dans une Yourte 14
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du coup on fera quand même un civil (ma date n est pas encore fixée)
    A la base pour le hlel nous devions être qu en famille puis au fur et à mesure les amis se sont greffés lol ce qui nous porte à 60😱
    Alors on a loué la Yourte et tout s est acceléré
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Je pensais que tu ne faisais que ton halal..
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci salia !
    Avec grand plaisir si on pouvait échanger oui.
    Est ce que je peux être dans la même pièce que mon futur mari et l imam lorsqu'il prononcera le mariage ? On m à également dit que les youyouuuu étaient contraire à la religion. Et que normalement ça ne se faisait pas le jour du hlel. Qu en est il ?
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait vraiment plaisir !
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany
    Alors non je ne prévois qu'une seule robe. Je garde les autres tenues pour le civil Smiley smile
    Et le hlel ça doit être plutôt simple je pense. Pour les bagues on a celles de fiançailles. On ne m à dit que ce n était pas une obligation. Je comptais échanger les alliances à la mairie ! Smiley smile Mon homme a acheté un qamis beige et doré egalement
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stéphanie !!!
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa
    Un grand merci pour les compliments
    Écoute la j ai stocké toute ma déco et ma vaisselle jetable dans des cartons, j'ai finit mes bonbonnières ananas. Demain matin on va revisiter le lieu pour anticiper la mise en place des réchauds et étuves pour le repas. Pour les fleurs c est en cours.Après je pense être sur la bonne voie à 4 semaines du jour j... Si tu penses à des choses que j'aurais oublié n hésite surtout pas !! 😜
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Solenn !
    Oui c est un endroit vraiment sympa.
    J espère juste que le temps sera clément le 7 décembre 🙄
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour laetitia
    En effet il y a comme un petit souci lol
    Non simplement nous sommes limités en terme de places. Initialement cela devait être un cocktail dînatoire donc vraiment buffet et mangé debout mais ils nous mettent à disposition des tables donc on en profite surtout pour les anciens et personnes qui souhaitent s asseoir. Après nous avons aussi à disposition 5 grosses banquettes :Mon Hlel dans une Yourte 15Comme ceci dont tout le monde pour s asseoir au final Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aime beaucoup l’idée de la yourte 😉 et tu es très belle dans ta robe. La déco a l’air de bien avancer aussi. Par contre, tu dis que vous serez 60 mais tu ne prévois que 4 tables de 10 ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je reconnais le nomade lodge ! On avait visité ce lieu, c'est très sympa ! 😊 Ta déco et ta robe sont supers 👍
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh super la yourte comme lieu, c'est original 🙂
    Ta robe est également très jolie! Tu en es où dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve l idée de la yourte géniale et ça change👍 pour la déco c est très joli également. Bonne continuation😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,



    Tu as déjà bien avancée. Auras tu plusieurs tenue ? Ton homme a t il la sienne ? Vous avez la bague ? Ton chéri aura t il la sienne ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de confession musulmane, si tu as besoin de conseils concernant ton mariage religieux n’hesites pas... Et en plus je suis d’origine algerienne lol Courage pr tes preparatifs et vive les couples mixtes!!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eva,
    Tes préparatifs sont super bien avancés !
    Je crois que tu as pensé à tout et la yourte est très décorée 🌟Félicitations 🌟🕊
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire !! J'ai vraiment hàte.
    C est vrai que la yourte est super jolie et se suffit à elle même !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, quelle super idée ! J'adore ! Le blanc et doré ira super bien dans ce lieu et ta robe est sublime !
    • Répondre
  • Evai
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Essonne
    Evai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les bonbonnières j'ai ulilisé des petits ananas en plexi (J adore ce fruit) et à la place des dragée J y ai introduit des bergamottes de Nancy (car je suis nancéenne Smiley smile) et mon futur et moi adorons les bonbons.


    Mon Hlel dans une Yourte 16
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration