Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie et Fred
Super Marié Octobre 2022 Rhône

Mon homme est inexpressif

Émilie et Fred, le 17 Septembre 2013 à 21:12 Publié dans Vivre ensemble 0 21
Sauvegardé
Répondre

Tout est dit mon homme est un grand inexpressif il ne pleure jamais(pas mâme pour un enterrement d'un membre de sa famille), on ne sait pas si il est très content, il se contient vachement et ne laisse rien paraître.
C'est très déroutant même le mariage je n'arrive pas à savoir ce que sa lui fait.

Du coup je pense que je suis heureuse pour 2.

Même ses potes disent qu'il n'y croient pas et je ne sais pas quoi en penser c'est pénible!!!!!

Bref on avance en espérant qu'en me voyant le jour j il soit au moins ému et fier!!!

21 Réponses

Activité récente par Florence, le 5 Octobre 2013 à 21:13
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait! les seuls moments où mon homme fait "sortir" ses sentiments c'est avec ses enfants!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est le contraire, je ne montre pas ce que je ressens ou très peu et je n'exprime pas mes sentiments alors que mon homme est très sensible et exprime tout ce qu'il ressent. Et bien je peux te dire que ce n'est pas toujours mieux car je voudrais faire des efforts et lui dire ce que je ressens en bien comme en mauvais et du coup je ne peux pas car je dois être forte pour deux. Un exemple, je dois me faire opérer bientôt et cela m'inquiète un peu (chose normale!!) Mais je ne lui dis rien car lui est déjà tres angoissé à l'idée de cette opération et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Ce qui est difficile pour nous 2 c'est que je narrive pas à lui dire ce que je ressens pour lui, même pas un petit je t'aime, mon histoire de vie fait que je suis comme ça, il le comprends mais je sais que ça lui manque. Pour la demande en mariage, impossible pour lui de savoir ce que j'allais dire avant qu'il ai ma réponse alors que j'étais contente. Il n'y a qu'avec mes enfants que je laisse toutes mes émotions ressortir. Bon je vais peut être m'arrêter là lol. Désolé pour le pavé
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exactement le même à la maison ... il a vécu des choses pas simple et il a souvent tout gardé pour lui ... je pense que son comportement viens de la j'avoue que parfois j'aimerais qu'il se lache mais après tout je l'aime pour ce qu'il est

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comrpends tout à fait ce que tu peux ressentir. Le père de mes enfants, avec qui j'ai passé 10 ans était comme ça aussi... A tel point que j'avais toujours l'impression qu'il faisait la tête...
    Mais je m'étais aussi résignée car de toute façon on ne change pas les gens.

    Aujourd'hui je suis avec quelqu'un d'hyper demonstratif et ça m'a fait vraiment bizarre au début... Je passe d'un extrème à l'autre :-)

    En tout cas, ce n'est pas parce qu'il ne montre rien qu'il ne ressent rien, j'en suis certaine... Nous ne vivons pas les choses de la même manière... chacun gère ses émotions comme il peut :-)

    • Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour moi, il ne laisse rien paraitre... Aucune émotions, c'est lourd des fois!

    Mais il est comme cela, pas parce qu'il joue au macho, mais simplement pcq (je pense) il ne sait pas faire resortir ses émotions, il les gardent pour lui! Mais bon j'espère que pour le mariage il sera un peu plus... expressif :-)

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari est identique lol, il ne pleure jamais, il ne laisse jamais rien transparaitre, maisle jour du mariage il était tout ému lorsqu'il m'a vu, bon il n'a pas versé une larme non plus car ce n'est pas son genre mais on voyait sur son visage qu'il était tout troublé et c'était trop beau à voir.

    Tu verras eut être plus d'émotion sur son visage à l'approche du mariage.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage tu sais peut-être que pour lui c'est encore trop loin pour s'y mettre! S'il voit que tu en parles moins peut-être qu'il sentira le besoin de s'y intéresser? Bons préparatifs!!

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La demande si on peut appeler ça comme ça c'est faite sur le canapé il regarder le calendrier sur son iphone bref je sais qu'il est comme ça!!Mais dans le cadre du mariage j'aurais espérer qu'il s'y interresse plus c'est tout!!Mais je fais avec!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme a la maison

    tout pareilSmiley cry

    • Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée Août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil le mien est très inexpressif il ne laisse rien paraître !!!

    c'est pas évident de savoir ce qui lui plait ou non

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce lui qui t'a demandé en mariage? Si oui je pense que c'est une preuve en soi que c'est important pour lui!! Et si ça ne l'était pas il se serait sûrement manifesté!! Le mien n'est pas du genre à pleurer non plus mais il me dit que c'est important pour lui, je pense que tu le connais suffisamment pour savoir ce qu'il ressent vis-à-vis de toi essaie peut-être de lui dire que c'est important pour toi qu'il te le dise plus souvent!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bon? comme c'est étonnant! Smiley winking

    Le mien est un véritable ours qui dès fois ferait mieux de vivre dans sa caverne loin du monde, plutôt que de vivre dans la civilisation avec ses deux enfants!

    Il est comme ça, on ne sait pas ce qu'il pense, même en lui posant la question...je ne sais jamais si c'est un oui franc ou si c'est pour se "débarrasser" de moi! Il est introverti et les seules fois où je peux voir ses sentiments, c'est lorsqu'on se retrouve en amoureux, lorsque ses enfants sont malades et lorsqu'il est très mais alors très très en colère...sinon je eux toujours courir Smiley tongue

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mari est comme ça aussi! Enfin, surtout avant... Depuis le mariage il fait beaucoup d'efforts! Le jour J j'espérais voir une petite larmichette de sa part mais rien... Maintenant, avec le recul et le connaissant suffisamment, je sais qu'il était plein d'émotions et ravi de ce mariage! Ne désespére pas! Il faut juste qu'il comprenne que la communication c'est le ciment du couple et qu'il peut se confier a toi sans problème!

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso c'est plutot moi la moins expressive des deux

    je l'ai meme déçu lors de son discours parce que je n'ai pas montré d'émotion

    ça ne veut pas dire que je n'en ai pas

    ne pas réussir à exprimer ses émotions c'est quelque chose d'assez difficile à vivre

    mais j'espère que tu le connais suffisament pour ne pas douter de ses sentiments Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais, mais ce n'est pas forcément facile à vivre pour lui non plus. Je comprends ton désir, mais il ne va pas changer d'ici ton mariage. J'espère qu'aà défaut d'expression, il trouvera les mots

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui surement j'en doute pas il est juste comme ça mais c'est chiant!!!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lui as-tu demandé pourquoi il était comme ça ? Tout le monde a des émotions. C'est très certainement une façon pour lui de se protéger. J'imagine que ce n'est pas facile à vivre, mais ce n'est pas parce qu'il ne le montre pas qu'il n'est pas triste, heureux ou fier...

    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte Août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour ludo mais c'est quand ça ne va pas qu'il est inexpressif, quand il est content on le sait et tant mieux bon courage ! et j'espère que ton chéri aura une super réaction expressive le jour de votre union =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration