Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karine
Mariée Débutante Septembre 2020 Aude

Mon homme peut il me voir avant la cérémonie ?

Karine, le 4 Août 2020 à 21:04 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voilà je me pose la question si mon homme peut me voir a la maison avant de partir a l eglise? Car on organise nous même tout le mariage et je me connais le jour J j aurai besoins de lui pour me rassurer. Pour m aider a mettre ma robe j aimerai demander a ma couturière qui ai une amie. Le minimum de mondes avec moi serai bien.

15 Réponses

Activité récente par Shyness, le 5 Août 2020 à 14:32
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu le souhaites OUI !Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karine,

    Je pense qu'il n'y a aucun problème si vous vous découvrez avant la cérémonie! En plus tu seras rassurée alors fonce ! ❤️

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou personnellement on a fait le choix de se découvrir avant, en fin de matinée, une séance découverte rien qu'a deux avec la photographe, pour enchainer ensuite sur notre séance photo et savourer ces instants qu'entre nous et c'était parfait! fais comme tu as envie ! Smiley heart

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Dans mon pays le marié vient chercher la mariée chez ses parents (si possible) et ils vont ensemble à l'église. Pour moi c'est ça la tradition 😉. On s'est découvert lors d'une séance first look, comme mes parents étaient à 1000km. C'était très bien !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que oui, chacun fais comme il l'entend. Certain reste dans la même maison pour se préparer.
    Nous, nous nous découvrirons 1h30 avant la mairie pour faire nos photos de couple, de plus nous allons à pied de la maison à la mairie donc nous arriverons ensemble ( l'un derrière l'autre).C'est toi qui voit. Si tu te sens plus rassuré, fais comme tu le sens 😉
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aude
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sa que je voudrai faire. Et je sais que j en aurai de besoin pour qu il me rassure
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas dans la tradition mais de plus en plus de mariés font une séance "first look" où les maries se découvrent seuls (avec le photographe) moment d'émotion, à vous deux uniquement monsieur t'attendant le dos tourné tu lui tapotes le dos / la main qu'il tend si tu as une grande amplitude de robe...
    Faites ce qui vous fait plaisir donc ce moment et cette découverte vous appartiennent!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ton mariage, fais ce que tu veux ! 😉😊
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aude
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais mettre ma robe chez mon amie qui ai ma voisine et apre le rejoindre pour monte a la mairie a pied tous les 2
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c'est un choix propre à chacun pour le côté tradition. (Il paraît que sa porte malheur) Moi je ne respecte pas vraiment cette tradition car je ne suis pas croyante dans ces choses là, mais j'aimerais juste faire la surprise a mon époux, pour voir sa réaction. Alors je te dirais si tu as vraiment besoin de lui pour être rassuré et enfiler ta robe c'est pas grave ! Mais si tu veux garder la petite surprise de vous découvrir.. alors demande a ton amie 😊
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Aude
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apre je vais la mettre dans 1 autres pièces et arriver derrière lui et qu il se retourne a la dernière minute mais a la maison en intimité .que nous et le photographe
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu fais comme tu en as envie. Si tu as besoin de lui, n hésite pas.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Karine,

    Moi qui voulais faire la surprise à chéri, c'est raté. Alors qu'il a été obligé d'aller la chercher chez sa mère, étant dans un sac je pensais que c'était bon, qu'il ne la verrait pas. Manque de chance, c'st en lui demandant finalement un coup de main pour la mettre dans une housse de protection, tout en lui disant que ça m'embête mais que j'ai pas le choix, qu'il m'a avoué qu'il l'a déjà vu et que c'était au moment d'aller la chercher chez sa mère. Même s'il l'a vu, je compte la mettre dans une autre pièce que lui pour voir sa réaction au moment de notre découverte dans nos tenues respectives

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tradition veut que le marié ne doit pas voir la mariée mais si tu as besoin de ton homme pour te rassurer alors fait comme tu le sens 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas dans la tradition mais si c'est ce que tu souhaites alors fais le. J'en connais qui ont acheté leur robe en présence du futur mari... 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration