Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Décembre 2018 Nord

Mon idée de demande en mariage : le calendrier de l'avent de l'amour

Calli, le 8 Décembre 2015 à 19:21 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Comme vous l'avez peut être suivis! j'en ai marre d'attendre que chéri me demande en mariage.

Du coup j'ai décidé de le faire moi même

J'ai envie de le faire comme un calendrier de l'avant!

C'est un peut fou mais j'aime bien ce projet!

En faite, la date de la demande sera pour le 14 février 2016! et du coup chaque jour en attendant ce jour la, je laisserais des indices un peu partout dans la maison!

Pour la vrai demande, pas de restaurant, bistrot, bar ou autre qui pourrait le pousser à poser se poser des questions! Je l'emenerais au cinéma (notre passion aussi) et je réunirais toutes les indices et lui faire ma demande

Alors vous en pensez quoi?

36 Réponses

Activité récente par Nenufare, le 14 Février 2016 à 21:45
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est le 14 février donc je pense à toi. Je ne sais pas si tu as finalement décidé de faire ta demande mais si oui, j'espère que ça s'est bien passé!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah oui bonne idée!! non je ne lui en ai jamais parlé! Priscilla m'a dit aussi de le faire! je pense que je vais lui en parler! qui sait c'est peut être de ca dnt il a besoin

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve la plupart des filles un peu négative. Qu'il ne fasse pas sa demande ne veut pas dire qu'il n'en a pas envie. Il sait peut être pas comment faire. Vous en avez déjà parlé ? Ça peut être bien de le sonder sur le mariage. Demande le en pacs peut être pour commencer ?Moi c'est ce que j'ai fais car je savais qu'il etait impensable pour lui que ce ne soit pas l'homme qui fasse sa demande en mariage. Alors st Valentin je lui ai fait une demande de pacs en attendant. Qu'il a accepté ! Ça a permis d'amorcer la question du mariage ;Smiley laugh
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison!! je vais plus réfléchir à ca! merci Priscilla

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah dans ce cas la, perso j'en discuterais avec lui au moins dans un premier temps, pour voir ce qu'il en pense (as t'il envie de se marier? pourquoi autant de temps? as 'il pensé à ca?, il y a plein de chose qui peuvent rentrer en ligne de compte)!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est vrai tu as raison! mais ca ne te manque pas d'avoir une demande? j'ai les mêmes craintes que toi! plus j'y réfléchi plus j'ai peur!

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Calli! e trouve que c'est une bonne idée mais j'ai des réserves! j'ai peur que ton chéri le prenne mal! ou encore qu'il devine avant le jour J! à ta place j'aurais discuter avec lui!

    Tu sais moi j'ai pas eu de demande! on adécider de se marié d'un commun accord! certes comme toutes les filles ont attend à une demande, mais notre couple est un peu hors du commun!

    La ca fait 1 an et 4 mois qu'on s'est marié et tout va pour le mieux! réfléchis y!! Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y a pas de quoi Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir, je suis curieuse de savoir
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci ! J'ai pas encore trouvée les indices!! je te dirais

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis contente que l'idée vous plaise! en effet j'ai un peu peur qu'il le prenne mal! mais bon je vais quand même essayer! peut être que ca lui fera voir que ca compte beaucoup pour moi mais bon j'ai pas envie de le forcer et au pire si je vois qu'il est un peu gener je lacherais l'affaire je serais triste certe mais je ne veux pas d'embrouille

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet j'ai un peu peur qu'il le prenne mal! mais bon je vais quand même essayer! peut être que ca lui fera voir que ca compte beaucoup pour moi mais bon j'ai pas envie de le forcer et au pire si je vois qu'il est un peu gener je lacherais l'affaire je serais triste certe mais je ne veux pas d'embrouille

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    en effet j'ai un peu peur qu'il le prenne mal! mais bon je vais quand même essayer! peut être que ca lui fera voir que ca compte beaucoup pour moi mais bon j'ai pas envie de le forcer et au pire si je vois qu'il est un peu gener je lacherais l'affaire je serais triste certe mais je ne veux pas d'embrouille

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'adore ton idée merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    MERCI

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mERCI

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Décembre 2018 Nord
    Calli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour les filles! je suis contente que l'idée vous plaise! en effet j'ai un peu peur qu'il le prenne mal! mais bon je vais quand même essayer! peut être que ca lui fera voir que ca compte beaucoup pour moi mais bon j'ai pas envie de le forcer et au pire si je vois qu'il est un peu gener je lacherais l'affaire je serais triste certe mais je ne veux pas d'embrouille

    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    MERCI Smiley smile

    je l'espère aussi

    dans un couple il en faut souvent un qui impulse les choses et je ne vois pas pourquoi sous pretexte de traditions ancestrales (et selon moi dépassées) c'est obligatoirement l'homme qui doit faire une demande en mariage (c'est mon côtè féministe qui ressort ..) Smiley smile

    je pense que le mariage c'est avant tout une histoire d'amour Smiley smile

    et je souhaite que ça marche pour Calli Smiley smile

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très beau ce que tu écris! J'espère réellement que c'est ce qui va se passer pour Calli et que tous les deux garderont un souvenir ému de cette demande.

    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du mm avis . Je pense qu'il va vite deviner :/ mais l'idée est top !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa mais tu vas devoir trouver trois millions d'indices jusqu'à la saint Valentin et s'il te pose des questions ?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée mais je la trouve risquée ton homme ne fait il pas pari de la catégorie de ceux qui estiment que ces l'homme quoi doit faire sa demande?de plus..fais attention à ce que ton homme se sente force.je pense qu'il aimera l'idée mais cela pourrait le vexer ou le contraindre.je sais par exemple que si j'avais fais ça avec le mien il n'aurais pas aimé et n'était pas prêt finalement un jour il a eu comme une révélation et hop ma demande est arrivé. Et pourtant il savait que c'était moi on est ensemble depuis 10ans.Mais si tu penses qu'il réagira bien tout ça tout ça alors vas y
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis plus ou mois d'accord avec toi Smiley smile

    mon chéri n'avait pas envie de se marier (le mariage n'a pas tant de symbolique que ça pour lui et avant de me rencontrer il ne voulait pas se marier) alors j'ai décidé d'en parler avec lui, de lui expliquer en quoi c'était important pour moi - il n'était pas chaud clairement - et puis j'ai fais ma demande... on a toujours rit sur le sujet en disant qu'un jour je finirais par le demander en mariage .... et je l'ai fais

    il m'a dit qu'il m'aimait profondément, voulait faire sa vie avec moi et savait la valeur et l importance que le mariage a pour moi et que par amour et pour toute ces raisons, il accepté ...

    je pensais qu'il ne s'interesserait pas au mariage (comme j'ai pu le lre dans moult publications) or c'est tout le contraire, il s'investi, s'intéresse, donne son avis, amène des idèes et participe ... je pense que le mariage et sa préparation c'est une histoire de couple, de fonctionnement dans le couple, une histoire de respect des envies de l'autre, de concessions ... une histoire d'amour quoi Smiley winking

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu as bien réfléchis à la position de ton chéri à propos du mariage, car tu t'exposes à ce qu'il te dise oui parce qu'il t'aime, pour te faire plaisir, parce que c'est le moment...etc et à mon sens ce ne sont pas de bonnes motivations. Tu sais, il y a beaucoup de futures mariées sur ce forum qui se désespèrent du manque d'intérêt de leur fiancé concernant l'organisation de leur mariage alors j'ai peur que ça t'arrive aussi si il n'est pas motivé à fond pour se marier. Je comprends ton impatience car j'ai moi-même attendu pendant trois ans LA demande qui me semblait imminente vu qu'on s'aimait si fort et pour la vie. Ne voyant rien venir, j'ai mis le sujet sur le tapis, j'en ai discuté avec lui, et j'en ai parlé assez souvent pour que l'idée fasse son chemin et devienne une évidence. En tout cas, j'espère que tout va bien se passer et que ce moment sera inoubliable.

    Je viens de consulter mon mari, il pense que ton chéri ne va rien comprendre et que c'est une façon de faire féminine. C'est toujours bon d'avoir l'opinion d'hommes ;-)

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée super originale !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est super mignon !!! Fonces

    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te donner tes idées un ami (avec la complicité de plusieurs copains) avait prévu un parcours dans la ville pour sa chérie en la faisant passer devant des lieux de son enfance puis devant des lieux qui les concernaient tous les deux avec à chaque fois une enveloppe qui la menait au lieu suivant. C'était le jour de son anniversaire donc elle était persuadée que c'était les copains qui lui avait préparé ça et lui l'attendait à la fin dans un parc qu'elle adore pour lui faire sa demande
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée super originale!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration