Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines

Mon jour J 💒 - 06/08/2022

Delphine, le 17 Août 2022 à 18:45 Publié dans AprÚs le mariage 1 14
Sauvegardé
RĂ©pondre
Hello la communauté,


Mon jour J est passĂ© le 06/08/2022 et ce fĂ»t une journĂ©e magique et inoubliable ! La mĂ©tĂ©o etait superbe et il ne faisait pas trop chaud. Mon mari Ă©tait tellement beau 😍 !!! Il y a eu des couacs et des oublis mais qui n’ont aucune importance. Nous avons vĂ©cu notre journĂ©e Ă  fond ! J’ai adorĂ© lire vos retours et le dĂ©roulĂ© de votre journĂ©e alors maintenant Ă  mon tour ! Je n'ai pas encore les photos du photographes seulement ceux de mes invitĂ©s.Mon jour J 💒 - 06/08/2022 1

C'Ă©tait la course depuis le vendredi avec la prĂ©paration de la salle et la rĂ©alisation de toutes les compositions florales. Nous ne sommes pas passĂ©s par un fleuriste mais nous avons tout rĂ©alisĂ©, ma maman et moi, avec des fleurs achetĂ©s sur France Fleurs. Je pense faire un poste dĂ©diĂ© sur ça car je n’avais justement pas trouvĂ© beaucoup d'informations sur ça. J’ai pu compter sur ma famille et mes tĂ©moins en or pour l’installation (je parlerai plus tard des tĂ©moins de mon mari
). Je suis restĂ© chez nous pour rĂ©aliser toutes les compositions donc je n’ai pas pu aller voir le chĂąteau de la journĂ©e. Je n’étais pas stressĂ©e les jours d’avant mais le vendredi j’étais sur les nerfs si bien que j’ai piquĂ© une crise quand mon mari m’a dit qu’on ne pouvait plus se rendre au chĂąteau le soir. Ils avaient fini de prĂ©parer le chĂąteau Ă  19h. Il m’avait menti pour Ă©viter de me stresser davantage mais ça n’avait qu’empirer les choses. J’avais besoin de voir en vrai le rĂ©sultat et de voir que ça avait Ă©tĂ© installĂ© comme je l’avais prĂ©vu. Bref on y retourne aprĂšs ma crise et la salle Ă©tait juste
 magnifique (j’ai quand mĂȘme pu faire mes ajustements !). Je rĂ©alise que c’est demain et qu’ici qu’on fera la fĂȘte avec l’homme de ma vie . On rentre et je suis tellement soulagĂ©e !

Samedi, 10h30 j’ai rdv chez le coiffeur avec ma sƓur. Mon mari est parti chez le barbier avec mon beau-frĂšre. Nous avons fini avec un peu de retard. Entre temps mon mari m’envoie une photo de l'Ă©glise dĂ©corĂ©e par un couple qui se marie juste avant nous. Il y a un tapis rouge et gris au milieu de l’allĂ©e. Je trouve ça moche ! et je lui demande Ă  ce qu’on l’enlĂšve (il a pas eu le temps de le dire Ă©videmment
 ^^’). On retourne chez moi retrouver nos parents et nos tĂ©moins qui Ă©taient les seuls conviĂ©s pour le mariage civil. Tout le monde se prĂ©pare, c’est une super ambiance conviviale et familiale ! Je retrouve Ă©galement notre photographe qui se fait bien sa place parmi nous. Je dĂ©couvre Ă©galement une 2CV prĂȘtĂ© par l’un des tĂ©moins de mon mari, toute mignonne et bien dĂ©corĂ© avec ses rubans ! Les gens mangent, ma mĂšre avait prĂ©vu des sandwichs vietnamiens. Moi j’ai pas eu le temps de manger car il fallait que je me maquille. J’avais prĂ©vu d’ouvrir une bouteille de champagne mais ça Ă©tĂ© oubliĂ©. J’enfile ma robe civile louĂ©e chez les CachotiĂšres. Mon mari met Ă©galement sa tenue civile. On file tous Ă  la mairie Ă  pied. Petite frayeur une fois sur place oĂč je vois la secrĂ©taire un peu paniquĂ©e qui appelle des gens au tĂ©lĂ©phone et oĂč j’entends « J’ai personne pour la cĂ©rĂ©monie ! ». AĂŻe. C’est le maire adjoint qui devait nous marier. Heureusement le maire arrive un peu essoufflĂ©. Ouf nous avons quelqu’un ! Il nous demande tout de mĂȘme de nous rappeler nos noms ahah... Mon mari est trĂšs Ă©mu au moment de dire oui, j’ai eu un Ă©norme fou rire avec ma sƓur, la cĂ©rĂ©monie est pleine d’émotion et trĂšs intimiste !Mon jour J 💒 - 06/08/2022 2

On retourne chez nous pour enfiler nos tenues pour l’Eglise. Nous avons Ă©crit nos vƓux par lettre. Heureusement mon mari y pense et j’ai la sienne. A ce moment, je ne rĂ©ponds plus de rien et je me laisse porter par la journĂ©e. Sa lettre est hyper touchante ! J’ai souhaitĂ© que l’on se dĂ©couvre en mĂȘme temps chez nous. Il a eu la larme Ă  l’Ɠil en me dĂ©couvrant. J’ai eu quelques photos de ma sƓur. C’est trop beau et il Ă©tait trop beau ! On doit partir pour l’Eglise. Des personnes sont dĂ©jĂ  parties avant pour les dĂ©corations dont mon pĂšre ! Alors qu’il devait ĂȘtre avec moi dans la 2CV. Oups ! Le stress monte une fois dans la voiture. Je vois dĂ©jĂ  les invitĂ©s au loin. Je sors et j’entends des whaou et des compliments. Je suis heureuse de retrouver tous mes invitĂ©s. La cĂ©rĂ©monie commence, je rentre dans l’église et il y a plusieurs choses : j’ai du mal Ă  marcher avec ma robe, elle glisse et je marche dessus. J’ai demandĂ© Ă  mon cousin de jouer du violon pour l’entrĂ©e des mariĂ©s et il y a quelques notes loupĂ©es. Le tapis gris rouge est toujours lĂ . Il n’y a pas les bouquets bout de banc qu’on a passĂ© tant de temps Ă  prĂ©parer car j'ai oublie de dire ou je les avais stockĂ©s. Et nous avons aussi oubliĂ© les livrets de messes ! J’essaie de faire bonne figure jusqu’à ce que je m’assoie. Ouf le stress redescend la cĂ©rĂ©monie se passe bien. J’ai pu rĂ©ajuster ma robe. On avait oubliĂ© une attache et c’est pour ça qu’elle glissait ! On sort et on a droit Ă  une allĂ©e d'invitĂ© qui nous jette des fleurs que j'ai sĂ©chĂ© moi mĂȘme. Je suis trop heureuse ! Nous sommes enfin mariĂ©s !!!Mon jour J 💒 - 06/08/2022 3

On file au chĂąteau. On ne passe pas inaperçu avec la 2CV. Des inconnus nous klaxonnent pour nous fĂ©liciter. On arrive en retard au vin d'honneur avec presque une heure. En arrivant on m'apprend, que la nourriture du brunch stockĂ©s depuis la veille dans un des frigo du chateau est avariĂ©e car le frigo sest Ă©teint... bon je relativise et je me dis tant pis ça sera McDonald's pour tout le monde demain. le traiteur peut enfin lancer le vin d'honneur. Tout est dĂ©licieux. On a eu plein de compliments ! Le photobooth fonctionne trĂšs bien ! Nous faisons nos photos de couple. Pendant ce temps les invitĂ©s partent dans la salle. J'avais prĂ©vu une grande maison 3D en carton Ă  colorier pour les enfants et ils ont adorĂ© ! Ça les a bien occupĂ©s. Nous faisons notre entrĂ©e des mariĂ©s. Super ambiance, le repas commence ! Tout est bon ! je m'aperçois Ă  lors de l'entrĂ©e qu'une assiette est renvoyĂ©e. J'apprends plus tard que cette personne ne mange pas de poisson cru... ça aurait Ă©tĂ© bien de le dire ! Donc une assiette vĂ©gĂ©tarienne m'a Ă©tĂ© facturĂ©e en plus. On passe aux animations que ma tĂ©moin gĂšre parfaitement. On fait le jeu du il ou elle. Un diapo a Ă©tĂ© prĂ©vu mais ont eu des soucis (qui aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ© si les autres tĂ©moins Ă©taient plus investis). Pas grave il a Ă©tĂ© diffusĂ© au brunch. A la place nos tĂ©moins ont fait des discours. Nous sommes touchĂ©s. Mais j'aurais que les tĂ©moins de monsieur m'inclut un peu... on rĂ©ussit notre ouverture de bal et on commence Ă  danser !! La soirĂ©e Ă©tait gĂ©niale ! Ça a eu du mal Ă  danser Ă  certains moment. Mais on s'est bien amusĂ© !
J'ai eu une super journĂ©e grĂące Ă  mes 2 tĂ©moins !! Monsieur en avait 4. Et pour 2 d'entre eux je garde un goĂ»t trĂšs amer malheureusement. Ils ont pas compris leur rĂŽle de tĂ©moin et ce sont juste contentaient de mettre les pieds sous la table et de signer. Niveau animation aucun des 4 n'a fait quoique ce soit. Je sais que mes tĂ©moins ont Ă©normĂ©ment stressĂ©es pour ce mariage et ce sont senti seules face au peu d'investissement en face... J'aurais aimĂ© qu'elles profitent Ă©galement mais ont couru un peu partout pour assurer la soirĂ©e. MĂȘme les prestataires ont dit qu'elles Ă©taient de super tĂ©moins đŸ„ČđŸ„°
J'ai eu une journĂ©e de folie avec l'homme de ma vie !! C'est qui compte le plus ❀
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici. Je vous souhaite Ă  toutes d'avoir votre journĂ©e de rĂȘve, rempli d'amour. EntourĂ©es vous des bonnes personnes !
Modifié par Mariages.net

14 RĂ©ponses

Activité récente par Delphine, le 19 Août 2022 à 09:49
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley shame

    Pour les fleurs, j'avoue que ça a été mon plus gros stress dans la préparation. J'ai eu plein d'interrogations (est-ce que les fleurs arriveront bien à l'heure ? elles qu'elles seront en bon état ? est-ce que l'harmonie des fleurs sera jolie ? etc. ) Et à certains moments j'ai regretté de ne pas faire appel à une fleuriste... Tu as bien raison d'en prendre un, c'est un sacré poids en moins Smiley winking

    • RĂ©pondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delphine 😍

    Merci pour ce beau tĂ©moignage et toutes mes fĂ©licitations pour ton union 💍

    Tu vas partir en lune de miel ? ✈

    Je te laisse ce petit sondage, si tu as 2 minutes : Tu as trouvĂ© combien de prestataires sur Mariages.net ? ❀

    • RĂ©pondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations et un grand bravo à tes témoins.
    C’est super que tu ne soit pas restĂ© sur les petit couac qu’il a pu y avoir et que tu est profiter de ta journĂ©e
    • RĂ©pondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FĂ©licitations, vous ĂȘtes beaux tous les deux ! J’ai beaucoup aimĂ© lire ton rĂ©cit, avec tous les dĂ©tails. Ça donne envie d’y ĂȘtre et de relativiser les couacs / imprĂ©vus / oublis ! J’ai failli passer par France fleurs aussi pour faire les compositions moi-mĂȘme mais le stress m’a envahie, je n’ai pas Ă©tĂ© courageuse comme toi finalement on a pris un fleuriste 😅 Encore merci pour le partage de ton expĂ©rience et tous mes vƓux de bonheur 😊
    • RĂ©pondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FĂ©licitations Ă  vous deux
    • RĂ©pondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'était le but de mon récit ! Il faut se préparer aux imprévus et surtout lùcher prise Smiley winking
    • RĂ©pondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci CĂ©line â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je fais avec pour les tĂ©moins de monsieur. Ça reste ses amis qu'on voit rĂ©guliĂšrement... L'un 2 se marie Ă©galement en octobre et mon mari est Ă©galement son tĂ©moin. Je lui ai dit de montrer ce que doit vraiment faire un tĂ©moin !
    Et pour le brunch, finalement non pas de mcdo. On a jetĂ© tout ce qui Ă©tait plat en sauce pour ĂȘtre sur. Sinon le reste comme la charcuterie, les mini burger, le taboule c'Ă©taient ok. En soit le frigo sest Ă©teint mais c'est restĂ© hermĂ©tique. On avait aussi des viennoiseries, des brioches etc. Donc on avait beaucoup encore beaucoup de nourriture voire trop !
    • RĂ©pondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 Si tu seras accompagnĂ©s de 2 anciennes fleuristes ça sera d'autant plus facile ! J'attends de rĂ©cupĂ©rer des photos de mes compositions pour faire mon poste ! En tout cas j'ai Ă©tĂ© ravie du service avec France Fleurs ! J'ai eu un peu de perte mais globalement la qualitĂ© est top. Il faut juste faire attention Ă  prendre des variĂ©tĂ©s qui rĂ©sistent bien. Par exemple j'ai fait l'impasse sur des hortensias car elle rĂ©siste peu Ă  la chaleur. J'avais achetĂ© des germinas mais elles ont pas trop tenue non plus.
    C'Ă©tait le but de mon rĂ©cit ! Montrer que malgrĂ© les imprĂ©vus et les couacs la journĂ©e restera magique 😀
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations ! Quel beau témoignage !
    Pour l’église c’est bien dommage et les livrets de messe tu peux toujours les envoyer avec tes cartes de remerciement ! Tes tĂ©moins ont assurĂ© dommage pour ceux de monsieur (c’est surtout pour le discours que cela me choque). Tu sais Ă  quoi t’attendre dĂ©sormais ! Et le lendemain vous avez pris mcdo ?
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    FĂ©licitations Ă  vous 2 et plein de bonheur. Vous ĂȘtes magnifiques. TrĂšs beau recit.
    • RĂ©pondre
  • CĂ©line
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes fĂ©licitations et tous mes vƓux de bonheur, quel rĂ©cit !! Waouh.
    Vous Ă©tiez magnifiques
    • RĂ©pondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FĂ©licitation Ă  vous
    Tout ne peut pas se passer comme on le souhaite.
    Le principal c est de garder un bon souvenir
    • RĂ©pondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine ! Quel beau témoignage.... frais, véridique et plein de détails: j adore!
    Plus je lis tous vos témoignages plus je me rend compte que les couacs n entachent pas la journée ouf!
    Il me tarde de lire ta publication sur France Fleurs car je souhaite aussi faire mes compo seules, avec l aide de ma mĂšre et d une amie toutes deux anciennes fleuristes.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration