Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée août 2022 Yvelines

Mon jour J 💒 - 06/08/2022

Delphine, le 17 août 2022 à 18:45 Publié dans Après le mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,

Mon jour J est passé le 06/08/2022 et ce fût une journée magique et inoubliable ! La météo etait superbe et il ne faisait pas trop chaud. Mon mari était tellement beau 😍 !!! Il y a eu des couacs et des oublis mais qui n’ont aucune importance. Nous avons vécu notre journée à fond ! J’ai adoré lire vos retours et le déroulé de votre journée alors maintenant à mon tour ! Je n'ai pas encore les photos du photographes seulement ceux de mes invités.Mon jour J 💒 - 06/08/2022 1

C'était la course depuis le vendredi avec la préparation de la salle et la réalisation de toutes les compositions florales. Nous ne sommes pas passés par un fleuriste mais nous avons tout réalisé, ma maman et moi, avec des fleurs achetés sur France Fleurs. Je pense faire un poste dédié sur ça car je n’avais justement pas trouvé beaucoup d'informations sur ça. J’ai pu compter sur ma famille et mes témoins en or pour l’installation (je parlerai plus tard des témoins de mon mari…). Je suis resté chez nous pour réaliser toutes les compositions donc je n’ai pas pu aller voir le château de la journée. Je n’étais pas stressée les jours d’avant mais le vendredi j’étais sur les nerfs si bien que j’ai piqué une crise quand mon mari m’a dit qu’on ne pouvait plus se rendre au château le soir. Ils avaient fini de préparer le château à 19h. Il m’avait menti pour éviter de me stresser davantage mais ça n’avait qu’empirer les choses. J’avais besoin de voir en vrai le résultat et de voir que ça avait été installé comme je l’avais prévu. Bref on y retourne après ma crise et la salle était juste… magnifique (j’ai quand même pu faire mes ajustements !). Je réalise que c’est demain et qu’ici qu’on fera la fête avec l’homme de ma vie . On rentre et je suis tellement soulagée !

Samedi, 10h30 j’ai rdv chez le coiffeur avec ma sœur. Mon mari est parti chez le barbier avec mon beau-frère. Nous avons fini avec un peu de retard. Entre temps mon mari m’envoie une photo de l'église décorée par un couple qui se marie juste avant nous. Il y a un tapis rouge et gris au milieu de l’allée. Je trouve ça moche ! et je lui demande à ce qu’on l’enlève (il a pas eu le temps de le dire évidemment… ^^’). On retourne chez moi retrouver nos parents et nos témoins qui étaient les seuls conviés pour le mariage civil. Tout le monde se prépare, c’est une super ambiance conviviale et familiale ! Je retrouve également notre photographe qui se fait bien sa place parmi nous. Je découvre également une 2CV prêté par l’un des témoins de mon mari, toute mignonne et bien décoré avec ses rubans ! Les gens mangent, ma mère avait prévu des sandwichs vietnamiens. Moi j’ai pas eu le temps de manger car il fallait que je me maquille. J’avais prévu d’ouvrir une bouteille de champagne mais ça été oublié. J’enfile ma robe civile louée chez les Cachotières. Mon mari met également sa tenue civile. On file tous à la mairie à pied. Petite frayeur une fois sur place où je vois la secrétaire un peu paniquée qui appelle des gens au téléphone et où j’entends « J’ai personne pour la cérémonie ! ». Aïe. C’est le maire adjoint qui devait nous marier. Heureusement le maire arrive un peu essoufflé. Ouf nous avons quelqu’un ! Il nous demande tout de même de nous rappeler nos noms ahah... Mon mari est très ému au moment de dire oui, j’ai eu un énorme fou rire avec ma sœur, la cérémonie est pleine d’émotion et très intimiste !Mon jour J 💒 - 06/08/2022 2

On retourne chez nous pour enfiler nos tenues pour l’Eglise. Nous avons écrit nos vœux par lettre. Heureusement mon mari y pense et j’ai la sienne. A ce moment, je ne réponds plus de rien et je me laisse porter par la journée. Sa lettre est hyper touchante ! J’ai souhaité que l’on se découvre en même temps chez nous. Il a eu la larme à l’œil en me découvrant. J’ai eu quelques photos de ma sœur. C’est trop beau et il était trop beau ! On doit partir pour l’Eglise. Des personnes sont déjà parties avant pour les décorations dont mon père ! Alors qu’il devait être avec moi dans la 2CV. Oups ! Le stress monte une fois dans la voiture. Je vois déjà les invités au loin. Je sors et j’entends des whaou et des compliments. Je suis heureuse de retrouver tous mes invités. La cérémonie commence, je rentre dans l’église et il y a plusieurs choses : j’ai du mal à marcher avec ma robe, elle glisse et je marche dessus. J’ai demandé à mon cousin de jouer du violon pour l’entrée des mariés et il y a quelques notes loupées. Le tapis gris rouge est toujours là. Il n’y a pas les bouquets bout de banc qu’on a passé tant de temps à préparer car j'ai oublie de dire ou je les avais stockés. Et nous avons aussi oublié les livrets de messes ! J’essaie de faire bonne figure jusqu’à ce que je m’assoie. Ouf le stress redescend la cérémonie se passe bien. J’ai pu réajuster ma robe. On avait oublié une attache et c’est pour ça qu’elle glissait ! On sort et on a droit à une allée d'invité qui nous jette des fleurs que j'ai séché moi même. Je suis trop heureuse ! Nous sommes enfin mariés !!!Mon jour J 💒 - 06/08/2022 3

On file au château. On ne passe pas inaperçu avec la 2CV. Des inconnus nous klaxonnent pour nous féliciter. On arrive en retard au vin d'honneur avec presque une heure. En arrivant on m'apprend, que la nourriture du brunch stockés depuis la veille dans un des frigo du chateau est avariée car le frigo sest éteint... bon je relativise et je me dis tant pis ça sera McDonald's pour tout le monde demain. le traiteur peut enfin lancer le vin d'honneur. Tout est délicieux. On a eu plein de compliments ! Le photobooth fonctionne très bien ! Nous faisons nos photos de couple. Pendant ce temps les invités partent dans la salle. J'avais prévu une grande maison 3D en carton à colorier pour les enfants et ils ont adoré ! Ça les a bien occupés. Nous faisons notre entrée des mariés. Super ambiance, le repas commence ! Tout est bon ! je m'aperçois à lors de l'entrée qu'une assiette est renvoyée. J'apprends plus tard que cette personne ne mange pas de poisson cru... ça aurait été bien de le dire ! Donc une assiette végétarienne m'a été facturée en plus. On passe aux animations que ma témoin gère parfaitement. On fait le jeu du il ou elle. Un diapo a été prévu mais ont eu des soucis (qui aurait pu être évité si les autres témoins étaient plus investis). Pas grave il a été diffusé au brunch. A la place nos témoins ont fait des discours. Nous sommes touchés. Mais j'aurais que les témoins de monsieur m'inclut un peu... on réussit notre ouverture de bal et on commence à danser !! La soirée était géniale ! Ça a eu du mal à danser à certains moment. Mais on s'est bien amusé !
J'ai eu une super journée grâce à mes 2 témoins !! Monsieur en avait 4. Et pour 2 d'entre eux je garde un goût très amer malheureusement. Ils ont pas compris leur rôle de témoin et ce sont juste contentaient de mettre les pieds sous la table et de signer. Niveau animation aucun des 4 n'a fait quoique ce soit. Je sais que mes témoins ont énormément stressées pour ce mariage et ce sont senti seules face au peu d'investissement en face... J'aurais aimé qu'elles profitent également mais ont couru un peu partout pour assurer la soirée. Même les prestataires ont dit qu'elles étaient de super témoins 🥲🥰
J'ai eu une journée de folie avec l'homme de ma vie !! C'est qui compte le plus ❤
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici. Je vous souhaite à toutes d'avoir votre journée de rêve, rempli d'amour. Entourées vous des bonnes personnes !
Modifié par Mariages.net

14 Réponses

Activité récente par Delphine, le 19 août 2022 à 09:49
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley shame

Pour les fleurs, j'avoue que ça a été mon plus gros stress dans la préparation. J'ai eu plein d'interrogations (est-ce que les fleurs arriveront bien à l'heure ? elles qu'elles seront en bon état ? est-ce que l'harmonie des fleurs sera jolie ? etc. ) Et à certains moments j'ai regretté de ne pas faire appel à une fleuriste... Tu as bien raison d'en prendre un, c'est un sacré poids en moins Smiley winking

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Delphine 😍

Merci pour ce beau témoignage et toutes mes félicitations pour ton union 💍

Tu vas partir en lune de miel ? ✈️

Je te laisse ce petit sondage, si tu as 2 minutes : Tu as trouvé combien de prestataires sur Mariages.net ? ❤️

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations et un grand bravo à tes témoins.
    C’est super que tu ne soit pas resté sur les petit couac qu’il a pu y avoir et que tu est profiter de ta journée
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, vous êtes beaux tous les deux ! J’ai beaucoup aimé lire ton récit, avec tous les détails. Ça donne envie d’y être et de relativiser les couacs / imprévus / oublis ! J’ai failli passer par France fleurs aussi pour faire les compositions moi-même mais le stress m’a envahie, je n’ai pas été courageuse comme toi finalement on a pris un fleuriste 😅 Encore merci pour le partage de ton expérience et tous mes vœux de bonheur 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! C'était le but de mon récit ! Il faut se préparer aux imprévus et surtout lâcher prise Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Céline ☺️
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je fais avec pour les témoins de monsieur. Ça reste ses amis qu'on voit régulièrement... L'un 2 se marie également en octobre et mon mari est également son témoin. Je lui ai dit de montrer ce que doit vraiment faire un témoin !
    Et pour le brunch, finalement non pas de mcdo. On a jeté tout ce qui était plat en sauce pour être sur. Sinon le reste comme la charcuterie, les mini burger, le taboule c'étaient ok. En soit le frigo sest éteint mais c'est resté hermétique. On avait aussi des viennoiseries, des brioches etc. Donc on avait beaucoup encore beaucoup de nourriture voire trop !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 Si tu seras accompagnés de 2 anciennes fleuristes ça sera d'autant plus facile ! J'attends de récupérer des photos de mes compositions pour faire mon poste ! En tout cas j'ai été ravie du service avec France Fleurs ! J'ai eu un peu de perte mais globalement la qualité est top. Il faut juste faire attention à prendre des variétés qui résistent bien. Par exemple j'ai fait l'impasse sur des hortensias car elle résiste peu à la chaleur. J'avais acheté des germinas mais elles ont pas trop tenue non plus.
    C'était le but de mon récit ! Montrer que malgré les imprévus et les couacs la journée restera magique 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations ! Quel beau témoignage !
    Pour l’église c’est bien dommage et les livrets de messe tu peux toujours les envoyer avec tes cartes de remerciement ! Tes témoins ont assuré dommage pour ceux de monsieur (c’est surtout pour le discours que cela me choque). Tu sais à quoi t’attendre désormais ! Et le lendemain vous avez pris mcdo ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Félicitations à vous 2 et plein de bonheur. Vous êtes magnifiques. Très beau recit.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur, quel récit !! Waouh.
    Vous étiez magnifiques
    • Répondre
  • Johanna
    Marié Confirmé Juillet 2023 Val-d'Oise
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à vous
    Tout ne peut pas se passer comme on le souhaite.
    Le principal c est de garder un bon souvenir
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine ! Quel beau témoignage.... frais, véridique et plein de détails: j adore!
    Plus je lis tous vos témoignages plus je me rend compte que les couacs n entachent pas la journée ouf!
    Il me tarde de lire ta publication sur France Fleurs car je souhaite aussi faire mes compo seules, avec l aide de ma mère et d une amie toutes deux anciennes fleuristes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration