Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Maine et Loire

Mon loueur de salle refuse un report de notre mariage

Mathilde, le 19 août 2020 à 12:32 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voilà la situation, nous devions nous marier le 27 juin 2020. A cause du Covid et la mairie étant fermée nous avons reporté notre mariage au 7 novembre 2020. Cependant avec la conjoncture actuelle , les restrictions qui sont la partie (pas de soirée dansante, pas de vin d’honneur , masque obligatoire , pas de bar et j’en passe...). Nous souhaitons donc repousser notre mariage à une date ultérieure. Cependant notre prestataire salle (privé) ne veut pas que l’on repousse car pour lui il peut nous accueillir avec ces restrictions. J’ai insisté mais il reste sur sa position me dit qu’un report serait possible que si nous sommes de nouveau confiné .... Je ne sais plus quoi faire ... 😔 D’autant qu’une partie de nos invités ne souhaitent pas venir (femmes enceintes, soucis de santé, personnes âgées). Avez vous eu cette même situation ? Est il dans son droit de nous refuser le report ??Je vous remercie de votre aide précieuse car là nous sommes démunis !
Mathilde ✨

4 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 août 2020 à 10:25
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathilde,

Si tu rencontres un problème avec l'un de tes prestataires je t'invite à contacter ce service : help@mariages.net

Bon courage 🍀🍀

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Nous avons eu le même soucis car on devait se marrier le 1er Aout et le domaine ne voulait pas repousser sous pretexte que les mariage n'étant plus interdit c'était possible et ils ne décalaient que en cas d'interdiction...

Après un mail ou j'expliquais nos raisons et tout ce que cela impliquait comme notemment la grosse modification du nombre car pareil on devait être 100 et avec tout ceux qui ne pourrait pas venir ( à l'étranger) et les personnes à risque on pouvait se retrouver à 40 et je leur demandais comment se passait le remboursement....Bref en discutant on a pu avoir un report.

Il ne faut surtout pas les braquer dans un premier temps surtout si tu as payé. Essaye de trouver un compromis et si cela ne marche pas rapproche toi de conseil juridique ou d'un consilliateur...

Bon courage

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est exactement pareil pour moi, je vais le revoir en face pour qu’il comprenne mon cas. Car j’ai payé presque la totalité de la salle sois 2000€ donc moi je ne veux pas récupérer mes sous si il souhaite je lui paye l’intégralité sans problème. Pour lui vu que la salle fais 700 m2 on est dans les normes mais je ne me vois pas faire un mariage dans la peur. On paye 15000€ un mariage c’est pour en profiter à fond. Il faut qu’ils se mettent à notre place aussi.
    Courage à toi 😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous on a dû changer de lieu justement à cause de tout ça, et notre premier lieu ne nous a pas remboursé notre accompte (pas énorme mais bon...) pour ces raisons car on pouvait le faire malgré tout... ce n’est pas évident ! Tu ne peux pas signer une décharge de responsabilité afin d’organiser ta journée comme tu le sens éventuellement ? Certains lieux tolèrent cela.. car effectivement si on suit à la lettre toutes les mesures je peux comprendre que ce soit compliqué voir impossible ! Bon courage en tout cas ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration