Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher

Mon mari m’a échangé une bague de fiançailles à notre mariage

Laetitia, le 14 Juin 2021 à 18:22 Publié dans Après le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je suis un peu perturbé car mon mari a fais seul l’achat de nos bague de mariage, lui a bien une alliance mos moi une bague de fiançailles, je suis assez perturbé que la bijouterie lui est pas conseillé une alliance similaire à la sienne mais bon, cela n’est pas grave en soi ?

19 Réponses

Activité récente par Barbara, le 20 Juin 2021 à 08:22
  • Barbara
    Mariée Confirmée Août 2021 Drôme
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Qu'appellez vous une bague de fiançaille?
    Pourquoi ne pas avoir choisi ensemble ?Je comprends votre questionnement. Peut être y a il possibilité de changer cette bague ?
    Bien cordialement
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos messages, oui elle me plaît beaucoup et c’est le plus important bien évidement; je suis contente de ma bague 💍❤️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est tout à fait notre cas^^ Mon alliance sera en or blanc, mais la moins chère possible, soit 99 euros, et mon homme la sienne nous revient à 300 euros ! Pour lui l'alliance est un objet très important, alors que moi je ne porte aucun bijou (il est désespéré et a espoir que je la porterai quand même Smiley laugh ).

    L'important c'est que notre bague nous plaise Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2021 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici monsieur aura une alliance en or jaune a 300 euros, et moi une bague en argent et zirconium a 50 euros 😂. Je ne voulais pas d'or blanc car jai les mains trop acide et en 1 mois elle aurait changé de couleur, monsieur ne voulait que de l'or pour lui car la bague en elle meme a plus d'importance pour lui que pour moi. Et l'important c'est quelle nous plaise. Et la mienne n'est pas une alliance mais j'ai flashé dessus
    ❤️
    Mon mari m’a échangé une bague de fiançailles à notre mariage 1

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia ! 😊

    Comme le disent les FM, l'important c'est que la bague t'aille et te plaise !

    Elle est dans quel style ? 😘

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant qu'elle te plaît c'est l'essentiel ! Nos alliances vont bien ensemble mais ne viennent pas de la même bijouterie. Mon alliance n'est pas conventionnelle mais je l'aime comme ça donc peu importe si elle fait fiançailles, mariage ou autre.. C'est le symbole qui compte ! 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas. Une amie a garde sa bague de fiançailles pour le mariage. Elle l'a faite gravé.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comment certaines FM te l’ont dit il n’y a pas vraiment de règles du moment que ta bague te plaise. Mon alliance et celle de monsieur ne sont pas du tout assorties
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi il n'y a pas vraiment de règle. J'ai choisi un solitaire comme alliance. Ma question c'est plus de savoir si ça te plaît ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas grave. Monsieur ne m’a pas offert de bague de fiançailles et du coup pour l’alliance on a pris pour moi un 2 en 1 qui ne ressemble pas à une alliance classique. L’important est qu’elle te plaise !
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'essentiel c'est qu'elle vous plaise il a choisit c'est tout un symbole non?

    sinon au pire vous achetez une alliance en plus comme cela vous aurez deux bagues!

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non c’est pas grave, mon alliance est très différente de celle de mon mari, c’est une question de goût 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je pense que la plupart de mariées maintenant souhaitent des alliances dépareillées... enfin : celle de la femme est toujours plus "bague" que l'anneau de monsieur... Je pense même que c'est plus rare d'avoir des alliances identiques aujourd'hui...

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça pas été évident pour nous l’organisation car on est jeune et on a tout voulu faire vite ahaa. Le principale c’est sinon soit heureux ❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le principal si elle te plaît et en plus si vous avez l'intention d'en acheter d'autre pour vos 1an alors il n'y a aucun soucis. C'est pas grave pour les codes des fois il faut y déroger c'est pas plus mal😉.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai oublié de vous identifier pour ma réponse
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Loir-et-Cher
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si si elle me plaît justement mais je ne voulais pas casser les codes non plus mais si cela n’a pas d’importance. Monsieur à du jeter le ticket de caisse j’imagine ahaa mais nous prévoyons de changer nos alliance pour du or dans nos 1ans et de les faire graver aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n est pas grave non, tant qu elle te plait Smiley winking en revanche si elle ne te plait pas vous pouvez peut etre faire un echange ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour n'est il pas possible d'y retourner pour faire un échange après tout c'est ta bague il faut qu'elle te plaise.. Sinon moi ça me gênerait un peu de ne pas avoir d'alliance mais après chacun fait comme il l'entend si toi ça ne te gêne pas plus que ça alors c'est bon ne t'en fais pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration