Voici le récit du mariage de mes rêves.....
Après quelques péripéties le jeudi et vendredi : CD de l'église qui ne marchait pas, la déco de salle pas fini d'installer la veille... nous avons du mal à nous endormir mais nous voilà le Jour tant attendu.
Lévée à 4h du matin pour moi, je n'arrive pas à dormir, j'ai hâte que chéri se réveille et que ma témoin arrive. Je me repose un peu quand même.
Chéri se lève, le temps de mettre tout ce que l'on a besoin dans un sac, de déjeuner et ma témoin et son chéri arrivent !!!! Petit dej pour eux aussi mais il est déjà 8h30 et nous avons rdv chez la coiffeuse à 9h et de leur côté chéri doivent finir de décorer la salle !!!!!
Dernier bisou et câlin et c'est parti pour une journée riche en émotions.
Il fait chaud....
1er rendez vous: la coiffeuse.
2petites cousines à chéri sont là, elles finissent de se faire coiffer. Une fois partie se sera mon tour. J'avais précisé que je ne voulais personne de la famille quand je me fais coiffer!!!!
J'attends aussi mon photographe qui est en retard et qui ne trouve pas le salon !!! Enfin il arrive et c'est top car ma témoin a commencé à se faire coiffer et je commence également.
La coiffeuse qui est aussi la marraine de chéri nous fait rire comme à son habitude. Nous nous préoccupons pas du photographe qui fait plein de potos.
La fleuriste amène mes 3 orchidées pour mettre dans les cheveux et ça y est je suis coiffée. J'adore !!!!
Encore un coup de laque.... et hop on saute dans la voiture.
Il fait Chaud .....
2ème rendez vous: l'esthéticienne pour le maquillage. (j'y suis allée la veille pour la manucure, j'y suis restée 2 heures !!!!! j'étais folle)
Nous nous installons dans une salle de soin, le photographe prend encore quelques photos.
Ca y est je commence à être jolie car sans coiffure et maquillage...on est une future mariée pas terrible !!! 
Mes yeux n'arrêtent pas de pleurer... et l'oeil droit n'arretera pas de la journée....
A 11h15, les garçons doivent venir chercher le photographe pour l'habillage de chéri.... mais ils ne sont toujours pas là et je vais finir mon maquillage..... A 11h30 ils arrivent, donnent les dernières instructions à ma témoin, car moi je suis cachée, et nous pouvons partir pour le château.
Panique à bord, ils ont pas fini de décorer le lieu du cocktail, du coup c'est le témoin à chér qui a été appelé en renfort, il reste plein de cartons dans la salle de repas, il faut tout ranger !!!!! On range tout, le décor du cocktail est OK !!! OUF
Avec ma témoin on mange un tout petit peu car je n'ai pas faim, on boit un peu aussi...( vous allez voir ça a toute son importance)
Il fait chaud.....
A 12h15, chéri doit arriver avec le photographe pour mon habillage mais....personne n'arrive !!!! Je décide alors de m'habiller quand même car nous avons un timing très serré...12h30 toujours personne.... je commence à m'énervé un peu car ça empiete sur le temps de mes photos de couple et j'ai peur de ne pas en faire assez !!! Ma témoin essaye de me calmer.... 12h45 toujours personnes..... aaaaahhhhh..... 13h00 ça y est une voiture arrive, ma témoin kidnappe le photographe pour faire quelques photos e moi dans le petit salon où je me suis habillée, elle me met mes chaussures ... mais j'ai envie d'une seule chose, que chéri me découvre !!!!! Je sors et là chéri m'attend avec mon bouquet, il me dit que je suis magnifique et que ma robe est vraiment belle.
Et c'est parti pour 1heure de photos de couple dans le parc du chateau.
Nos parents et frère/soeur arrivent à 14h pour quelques photos avec eux (ça fera moins de photos pendant le cocktail...enfin !!!)
14h30 Nous laissons nos parents qui nous retrouverons à la Mairie et nosu partons avec le photographe, ma témoin et son chéri dans mon village pour faire quelques photos dans les vignes. La voiture n'est pas un 4x4 mais elle fait quand même du tout terrain !!!!!! 
15h15: nous retrouvons le temoin de chéri avec sa porsche et la voiture des mariés avec son propritaire.
On se sépare dans les voitures : ma témoin et son chéri emmene le photographe en premier à la mairie;suivi de chéri et son témoin qui montent en porsche et moi et le propriétaire de la mustang attendons 15h20 pile pour partir.
Ca y est c'est l'heure, chéri doit être déjà arrivé, les invités aussi, mon chauffeur est super gentil, il me parle pour que la pression ne monte pas...et là je vois tout le monde sur la route devant la mairie, je sens ma gorge se serrée mais non il ne faut pas que je pleure avant de descendre... Tout le monde est bluffé de la voiture !!!!!
Il fait chaud.....
Une fois les bisous et les compliments fait, nous rentrons à la mairie pour la cérémonie. Nos parents sont déjà rentrés et nous ont laissés seuls devant la mairie (ils avaient peur de ne pas avoir de place derrière nous car la mairie est toute toute toute petite, heureusement on pouvait ouvrir les fenêtres et les invités pouvaient aussi nous voir de là !!!)
Il fait chaud....
C'est le moment: deux OUI sont prononcés, tout le monde applaudit et on fait un bisou.
On nous remet le livret de famille, qu'on nous dit de bien remplir !!!!!
On sort de la mairie, quelques photos, encore des bisous.... et il fait toujours aussi chaud !!!!!
On part à l'église à pied, c'est pas bien loin....les invités s'installent, un petit cousin ainsi que le chéri à ma témoin gère la musique !!!!
Et là 1er couac de la journée, l'église n'est pas décorée par la fleuriste !!!! grrrrr mais on reste zen....(enfin j'essaye... de toute façon on peut rien y faire !!!)
Le frère à chéri rentre avec notre coussin d'alliances suivi de nos deux témoins, puis ma maman et son papa, ensuite chéri et sa maman qui sont applaudit (du coup j'entend plus la musique, je ne sais pas si je dois rentrer ou pas...., mon père qui me demande a quel moment on rentre, j'essaye d'écouter.... ah ça y est c'est bon c'est à nous) je rentre au bras de mon papa, nous sommes applaudis nous aussi.
Je ne vais pas m'attarder sur la cérémonie religieuse, tout s'est bien passé, nous avons dit oui devant Dieu, nous avons passé les alliances à nos doigts. Nous avons eu le plaisir d'avoir le petit frère à chéri qui nous a lu une prière qui n'était pas prévue. Mais au début de la cérémonie, ma témoin est devenue blanche, c'était elle qui devait lire la 1ère lecture, elle a dit de mot et elle a fait un malaise !!!! (chaleur, pression, elle s'était aussi tordu la cheville avant d'arriver... et elle n'avait pas assez bu dans le matin !!!)
Sortie d'église sous les bulles et les applaudissements.
Puis c'est le départ en cortège pour le chateau.... on a un sacré cortège fermé par une voiture balai.
Arrivée au château, nous essayons d'emmener les invités pour les photos de groupes mais on a vraiment du mal..... on réussit tout de même à faire 2 photos de tous (enfin pour ceux qui ont voulu être sur la photo) et après mettre un peu énervé car personne ne nous écoutait et venait faire les photos de groupe, nous avons décidé d'ouvrir le VH.
Puis nous avons pris nos grands parents avec nous car je voulais absolument une photo avec eux.... et une fois la photo faite chaque invités avec sa famille ou non sont venu petit à petit pour avoir la photo avec les mariés..... En réalité, il faisait tellement chaud qu'ils souhaitaient boire et manger et dès qu'ils ont eu leur verre ils ont bien voulu faire les photos !!!!!!
La nounou avait entre temps emmené les enfants vers les jeux et la structure gonflable.
J'ai lancé mon bouquet.... beaucoup le voulait mais c'est ma soeur qui l'a eu !!!! mes parents ont failli tombé dans les pommes !!!!
Le cocktail a enchanté tous nos invités, entre le groupe de jazz qui a fait chanté nos parents, et le traiteur qui a fait des animations culinaires. Moi je n'ai rien vu, rien mangé... j'était en train de sourire à chaque appareil photos !!!!!
Les enfants ont mangé vers 19h30, une fois leur repas terminé, ils sont arrivés avec des pancartes "A table" pour nous dire que c'était à nous !!!!
Bien entendu il y a toujours deux ou trois personnes qui veulent un dernier verre !!!!
Entre 20h30 et 21h00 installation des invités puis NOTRE entrée sur la chanson des Black eyed peace I'm gotta feeling !!!! L'ambiance était là !!!!
Le repas commence sous l'ambiance mise par mes cousins et quelques chansons mais il se déroule merveilleusement bien. On passe à chaque table pour voir tout le monde.
Le jeu des 12 mois était prévu mais il y avait des invités bien "chaud" et nos témoins ont eu peur de le faire, du coup ma soeur a improvisé le jeu de ELLE & LUI.
Le repas fini une autre surprise : un diaporama photo suivi par notre ouverture de bal.... (2ème couac : les gens ont dansé en même temps que nous donc ils ont pas tous vu que nous avions fait des pas de salsa !!!! snif)
La soirée est lancée...on danse,on chante, j'essaye d'aller voir tout le monde et là le Dj arrête la musique et nous dit qu'il faut qu'on sorte car il y a une surprise sur le toit de l'orangerie !!!! Moi pas au courant du tout, je cherche chéri, impossible à trouver.... ma belle mère me dit d'y aller que les invités vont me suivre.... OK on est parti alors..... le maitre chien nous éclaire pour pas marcher sur les buis..... je retrouve chéri sur le toit de l'orangerie, je lui demande ce qu'il se passe, il me dit d'attendre et là une fois tout le monde arrivé UN FEU D'ARTIFICE. Chéri savait que j'y tenait et m'a fait cette surprise !!!!
(bon pendant le feu d'artifice, le propriétaire est venu gueuler car c'est interdit dans l'enceinte du château.... il a menacé de nosu mettre dehors !!!! mais le feu n'était pas tiré du chateau mais d'un terrain en face.... je comprends son énervement mais ça a bien failli finir par une bagarre) moi je n'ai profité que du feu d'artifice, j'étais en pleure !!!!! lol
A notre retour, le buffet de desserts était dressé, on a fait notre fontaine à champagne. Tout le monde était content de ce buffet !!!!!
La musique a ensuite repris jusqu'à 4h20 !!!!!
Soupe à l'oignon servie, nous avons décollé à 5h !!!!!!
Le lendemain nous avons fait le retour chez mes bo'parents avec piscine, pic-nic....on reparle du mariage !!!!
Nous avons eu que des Félicitations, des compliements sur le traiteur, le groupe de jazz, notre déco, nos chocolats.... on est trop heureux car on a fait notre effet, les invités nous ont dit qu'ils étaient jamais allé à un mariage comme ça, l'organisation était au TOP et les parents étaient contents qu'on est pris une nounou et que leurs enfants s'amusent comme ça !!!!
Petite déception, mes ardoises n'ont pas du tout marché....j'avais fait un texte explicatif mais les invités s'attendaient à ce qu'il y ait un appareil photos jetables, donc comme ils en ont pas trouvé ils ont rien fait !!!! Pourtant y'avait mon appareil photos numérique. SNIF !!!!
Nous avons eu quelques mots dans le livre d'or mais pas beaucoup du cup comme nous avons eu énormement de cartes nous les avons collé dedans.
Notre "petit jeu" pour le voyage de noce a bien marché. Nous avions fait des bulletins avec 4 destinations et les invités devaient choisir notre destination !!!!!
Je dois certainement oublier des choses mais je suis encore sur mon petit nuage, pas pressée d'en redescendre. Ce fut vraiment le mariage de mes rêves.... juste triste de ne pas avoir pu profitez à fond de tout et de tout