Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Mariée VIP Septembre 2020 Eure

Mon mariage du 12/09

Tiphaine, le 23 Septembre 2020 à 21:52 Publié dans Cérémonie de mariage 2 26
Sauvegardé
Répondre


Mon mariage du 12/09 1


Mon mariage du 12/09 2


Mon mariage du 12/09 3


Mon mariage du 12/09 4


Mon mariage du 12/09 5


Mon mariage du 12/09 6


Mon mariage du 12/09 7


Mon mariage du 12/09 8


Mon mariage du 12/09 9


Mon mariage du 12/09 10


Mon mariage du 12/09 11


Mon mariage du 12/09 12


Mon mariage du 12/09 13


Mon mariage du 12/09 14


Mon mariage du 12/09 15

Hello les filles!

Ca y est j'ai pris le temps de publier mon reportage de mariage !

Je vous laisse le lien :

Mon reportage ICI

Franchement les filles, je remercie ce forum formidable, où j'ai pris pleins de conseils, des idées. Un an de préparatifs parfois qui passent très lentement mais alors le week end et le jour J, wow rarement vu une journée passer aussi vite. Je suis ravie d'avoir opté pour le petit comité. On a pu profiter de tout le monde. On a eu beaucoup de compliments et surtout on nous a souvent dit que ça nous ressemblait et ça m'a fait trop plaisir.

On s'est fait plaisir dans nos choix : que ce soit le lieu, le menu, la déco sur le thème du cinéma. Nos personnalités sont bien ressorties. Et surtout nos amis et nos familles ont été formidables. C'était plein d'amour. On ne s'attendait vraiment pas à autant d'attentions.

Le photobooth a beaucoup plu aussi. Tout le monde est reparti avec sa photo souvenir, et notre livre d'or a bien été rempli avec les photos. Ca fait plaisir de le lire (surtout quand on attend les photos du photographe, ça fait patienter haha)

J'avais aussi fait un panier d'ouvreuse avec des pop corns/du chocolat/ des bonbons en cadeaux invités et ce petit retour en enfance a bien plu. J'ai déjà reçu plusieurs mms de copains en pleine dégustation devant un film. J'adore !

A bientôt au détour d'un post (je ne pars pas pour l'instant haha !)


Comme le lien ne marche pas je vous copie/colle le texte et je vais mettre aussi les photos

Et voilà notre grand jour est passé. 2020 fut une année toute particulière, jusqu'au dernier moment on a eu beaucoup de stress surtout du au fameux Covid, on a eu la trouille de mesures de dernière minute. Mais je crois que finalement on a vraiment eu de la chance avec la date. A 15 j après la rentrée c'était encore trop tôt pour avoir du recul. Et nous dans l'Eure, on était encore peu touché.

Depuis le début des préparatifs en juillet 2019 on a très rapidement fait le choix d'un mariage intime en petit comité. Notre liste d'invités était donc de 32 adultes et 10 enfants. Avec les désistements, nous étions 37 en tout.

Le jeudi et vendredi précédent ont filé comme l'éclair. Jeudi : rdv coiffeur pour moi pour faire ma couleur. Mon chéri avait rendez-vous chez l'ostéo et coiffeur (il s'était bloqué l'épaule lol). Et l'après midi j'ai fait les dernières courses des choses manquantes avec ma belle mère. Journée plutôt tranquille. Tout le reste était déjà prêt depuis longtemps.

Vendredi matin : on a déposé notre puce à l'école puis récupéré le camion qu'on avait loué, ensuite chargement à la maison de toute la déco/les boissons. Moi je suis allée chez le fleuriste charger les fleurs de ma déco (centres de tables et vases de déco du buffet) et ensuite hop go sur le gite (=notre lieu de réception). On est arrivé pile poil en même temps que l'entreprise qui venait installer le parquet extérieur. Le temps de faire la visite des lieux et les choses à faire avec la propriétaire, de décharger, de manger un bout. Que notre ami qui venait lui nous installer le barnum et nous livrer les tables/chaises/vaisselle arrivait. Puis nos copains/témoins sont arrivés pour nous prêter main forte ainsi que mes parents.

On était 8 et c'était parfait, à 19h tout le monde était parti. Il ne restait plus que chéri et moi et un couple d'amis qui dormait aussi au gite. Du coup on a pu se poser tous les 4 tranquille et faire une liste des choses de dernière minute à faire samedi matin (mettre les fleurs/les portes noms pour le plan de table et aller chercher les macarons à la patissière). Moi je les ai ensuite laissé pour rentrer dormir à la maison (on a respecté la tradition de ne pas dormir ensemble la veille du mariage)

Après une bonne nuit de sommeil pour moi (couchée à minuit quand même , le temps d'écrire une lettre pour mon homme, et de rassembler les derniers trucs qu'on avait oublié), le jour J était là. 10h go chez mes parents pour rdv coiffure et maquillage à domicile. Ma mère et ma belle mère aussi en ont profité.

Habillage et go séance découverte avec chéri dans le cloitre de la cathédrale. Que d'émotions de découvrir mon chéri dans son beau costume. Séance photo on prend le temps, on savoure. La pression descend un peu. On se dirige ensuite vers la mairie, qui avait du retard. Nos invités arrivent au fur et à mesure. Ma belle soeur me voit et pleure, du coup moi aussi...

Ca y est c'est à nous. 20 personnes max à l'intérieur, ceux qui ne peuvent pas entrer nous attendent dehors. Je monte les marches au bras de mon papa. Qui a mis pour l'occasion son uniforme de cérémonie (il est militaire à la retraite) et réalise ainsi mon rêve de petite fille.

A la mairie j'ai pleuré quasiment toute la cérémonie, j'en revenais pas que ce soit notre tour. C'était trop beau!

Sortie de la mairie et c'était encore beaucoup d'émotions, de voir tous nos amis venus nous attendre.

Ensuite le reste de la journée a défilé à une vitesse folle... Evidemment on a pris du retard sur tout ^^ Nous avions pris une serveuse pour nous aider et heureusement elle a été formidable et d'une aide précieuse. Et un de nos amis a pris le rôle "de gestion des boissons" et on l'a appelé l'homme de l'ombre. For-mi-da-ble.

Nos témoins nous avaient préparé des surprises à gogo on ne s'y attendait pas du tout. On a eu : le jeu du lui/moi, une pause musicale avec des chansons qui font partie de notre histoire d'amitié et une chanson personnalisée chantait avec tous nos invités sur l'air d'Obladi Oblada des Beatles (que ma fille adore c'était un clin d'oeil) trop touchant, on a eu une chasse aux pokémons lol et un diaporama avec des photos de nous. Génial. On a aussi fait des photos de groupe et notre amie photographe a aussi fait des photos de chaque famille/couple seuls. Je lui avais demandé et je suis contente qu'elle ai eu le temps de le faire. Moi en tant qu'invité j'adore avoir une belle photo pour une fois qu'on est bien habillé !

Avec tout ça on a lancé la partie danse à presque 1h du matin ^^ mais on a dansé jusque plus de 4h. On était claqué avec chéri alors c'est nous même qui avons donné le clap de fin. Les derniers irréductibles nous ont aidé à ranger le reste. Et go au dodo.

Le lendemain : brunch avec tout le monde. Et rangement. Nos témoins et nos parents sont restés jusqu'au bout. On a pu tout boucler comme prévu à 18h.

La semaine suivante on est partis 3j en amoureux pour prolonger ce merveilleux week end.

Là à J+12 je suis encore sur mon nuage

Je souhaite à toutes un aussi beau mariage.


26 Réponses

Activité récente par Tiphaine, le 8 Août 2021 à 20:12
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Merci Astride ! Tu as déterré mon post 😂😂
    Comment tu vas ? Ça avance tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vos photos sont splendides et vous étiez très beaux! Félicitations à vous !
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tes photos sont magnifiques et vous deux aussi ! Toutes mes félicitations ! Smiley love

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ta réponse, il est tellement joli 😍😍😍
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça transparaisse ❤
    Justement là on recevait nos temoins et mes parents pour l'anniversaire de ma fille et ils etaient vraiment ravis du week end. Ça fait hyper plaisir ❤
    C'est un head band (le nom officiel lol) mais c'est plus un bijou de tête en fait il se fixe comme un collier il y a une chaine qui fait le tour de la tête. La coiffeuse l'avait fixé aussi en le coinçant avec des petites barrettes plates pour qu'il bouge pas du tout.Merci merci ❤❤
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Tiphaine,

    Félicitations à vous deux !!!

    Vos photos sont magnifiques ! J'adore Smiley heart

    Moi qui vais également avoir un mariage en tout petit comité (moins de 25 personnes), le mariage que vous avez vécu me semble être le rêve : c'est exactement ce que nous voulons.

    Tout paraît parfait sur vos photos, chaque détail est soigné.

    J'adore ton bijou de tête ! Qu'est ce c'est exactement : un serre-tête ou un hair-band qui se noue avec un ruban ?

    En tous les cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!

    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et plein de bonheur à vous deux. Merci d'avoir partagé ton jour J

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci de partager cela avec nous 😍 !!!!
    Félicitations et tout plein de bonheur ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tiphaine,

    Tous mes vœux de bonheur à vous deux.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Tiphaine,


    Félicitations à tous les deux et plein de bonheur 🍀Vois étiez superbes ❤️👍
    J'adore votre porte alliances il est magnifique 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous 2 ! Les photos sont superbes Smiley smile

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations Smiley catface

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Tiphaine,
    WOW, superbes photos ! 😍
    Toutes mes félicitations ! ❤
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaouu tes photos sont d’une netteté et d’une clarté incroyable !! Elles sont sublimes !! Je suis bluffée !
    Un grand Bravo à ton photographe !

    Merci pour ce partage que je reviendrai lire dans le journée 💕
    Ton reportage n’est peut-être pas encore publié / validé par le site ?
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir merci du partage 🤗🤗
    Félicitations je te souhaite beaucoup de bonheur 🎆🌟🎉🥳
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super mariage félicitations Madame hehe
    Plein de bonheur 🥰🥰
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles !!!

    Tellement soulagée d'avoir réussi à avoir notre journée !

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques ces photos ! Félicitations à vous deux 😍
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Merci du partage et félicitations pour ton mariage ☺️
    Très jolies tes photos ☺️
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne vois pas non plus ton reportage!
    En tout cas toute mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur. 🌸😊🤩🥳
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh j adore ton petit roman. Merci pour ce partage. Et les photos sont superbes.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai corrigé et mis les photos et copier/coller mon texte Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ton résumé. Ravie que vous ayez eu un mariage qui vous ressemble. Félicitations.
    Non moi non plus je n arrive pas a l ouvrir. Ça me mets sur l accueil de tous les mariages
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bizarre moi le lien fonctionne mais est-ce parce que j'en suis l'auteur ?

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dois être blonde mais impossible de trouver ton reportage via le lien 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration