Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Mon mariage en intérieur est passé entièrement en exterieur : Que dois-je tenir en compte ?

Mélissandre, le 23 Juillet 2020 à 16:05 Publié dans Mariages.net 0 3
Sauvegardé
Répondre

Coucou 💕

Si vos préparatifs étaient prévus pour une célébration en intérieur, vous allez devoir les réadapter pour l'extérieur !

Mais que devez-vous tenir en compte ?

🍀Le choix du lieu

Choisissez un endroit bien exposé et à l'abris du vent. Même en été les soirées sont fraîches !

🍀Prévenir ses invités

Pour que vos invités puissent prévoir une petite laine et des chaussures adaptées

🍀 À prévoir pour vos invités :

Des plaids pour le soir mais aussi de la crème solaire, du spray anti-moustique et suffisament d'eau facile d'accès à vos invités

🍀Optez pour une déco imposante :

Les éléments de déco fin et peu lourd risque de s'envoler comme des pots de fleurs, boites etc. Pour les marques places et les menus, évitez le papier...

🍀Pensez aux toilettes !

Des toilettes doivent être à proximité et facile d'accès pour vos invités, s'il n'y en a pas, pensez à des toilettes sèches !

🍀L'éclairage et électricité

Que ce soit pour le traiteur ou pour vous, avoir un accès proche pour un branchement éléctrique est indispensable. Si ce n'est pas le cas vous pourrez louer un groupe électrogène pour l'occasion.

L'éclairage doit être suffisant, si vous n'avez aucun éclairage public à proximité, il va falloir prévoir des guirlandes de lumière suffisamment puissante pour éclaire toute une tablée.


⚠️ Toujours prévoir un plan B ⚠️

On ne peut jamais prévoir le temps ! Vous n'êtes pas à l'abris d'une averse, même en plein été et dans le sud !
Prévoyez une tente ou un châpiteau à côté en cas de mauvais temps mais aussi pour votre traiteur qui aura besoin !


Mon mariage en intérieur est passé entièrement en exterieur  : Que dois-je tenir en compte ? 1

**PHOTO : Foster Creek Farm TOWNSEND COLLECTIVE**

3 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 24 Juillet 2020 à 20:45
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ce sont des précieux conseils ! Je pense que le plan B ce serait la premiere chose a laquelle je penserais ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour tous ces précieux conseils Mélissandre Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2022 Morbihan
    Sumaiya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l’information
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration