Après la mairie, je monte en voiture avec mon chéri et c'est parti pour 1h de route jusqu'au Nomade Lodge !
C'est là que la pluie a commencé à s'inviter... Je me fais à l'idée que notre cérémonie se fera en intérieur ainsi que notre vin d'honneur, et pour tout vous avouer, je ne l'ai jamais vraiment accepté, même près d'un mois après le mariage
Mais bon, l'excitation du moment était là et j'étais super heureuse d'épouser l'amour de ma vie !
Quelques petits couacs, la cérémonie a démarré avec du retard car impossible pour moi et mon père d'arriver dans la salle, une averse s'était mise à tomber et nous devions marcher pendant deux minutes au moins dehors pour arriver à la cérémonie... Donc obligés d'attendre que la pluie s'arrête !
Puis une fois qu'on est sortis, on arrive aux abords de la salle tous les deux, et là j'entends ma musique d'entrée, bien à la moitié de son temps ! J'ai commencé à m'énerver sévèrement, j'ai dis à mon père "ah non, déjà que j'ai pas mon mariage en extérieur, si en plus il démarre la musique alors que je suis pas là, ça va pas le faire, tu y vas et tu lui dis de la remettre du début !"
Donc mon père a couru arrêter ce bordel, et le gars a relancé la musique une fois qu'on était derrière la porte... Mon entrée ne s'est pas faite comme je le souhaitais exactement, mon voile n'était pas déployé totalement car en passant dans la porte de la salle ça la replié, et le trajet jusqu'à mon chéri étant plus court que si on avait été en extérieur, donc la musique n'a pas été laissée jusqu'à la fin... Et aussi le photographe avait demandé à mon chéri s'il préférait m'attendre de dos pour l'effet photo, et il a dit oui alors que j'aurai préféré qu'il me voir arriver de face pour être pleinement dans l'émotion... Mais bon sur le coup j'étais super heureuse donc tout allait bien !
Voilà, hormis ça, tout le reste s'est déroulé à la perfection, tout le monde a adoré notre cérémonie, même les invités les plus fervents religieusement ont été conquis par le côté "universel" de la cérémonie laïque qui finalement rassemble tout le monde sans exclure qui que ce soit de par ses croyances !
Nous avons fait le rituel des rubans (avec 9 valeurs) et le rituel des saveurs du mariage qu'on a revisité sous forme de cocktail ! C'était trop cool !