Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cass
Mariée Débutante Juin 2025 Finistère

Mon mariage l’à plus grosse déception de ma vie

Cass, le 2 Juillet 2025 à 12:21 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Alors avant tous j’aime vraiment mon mari et j’en suis réellement amoureuse, il m’à toujours bien traiter je n’ai pas à me plaindre.
Mais voilà pour moi mon mariage est une énorme déception et je le regrette vraiment beaucoup. Depuis le tous début que l’ont est ensemble il s’est que je rêve de devenir sa femme et avoir un mariage d’amour un véritable moment où l’ont décide de s'unir l’un à l’autre pour la vie ( j’ai déjà était marier mais je ne voulais pas de se mariage et je me suis retrouvé obligé) donc après tous se que j’ai vécu ce mariage était très important pour moi. Déjà j’étais impatiente de la demande qui n’est jamais vraiment arrivé nous avons acheter une maison, l’agent immobilier, le banquier et la notaire nous ont dit qu’il fallait vraiment que l’ont se marie donc mon mari m’à proposer presque aussi vite que l’ont se marie ( 8 mois après notre maison ) déjà donc sa était dure car moi qui rêver d’une jolie, comme ont commencer vraiment parler au gens et que les gens demandaient après ma bague je me sentais mal donc j’avais prévu de me l’offrir moi même juste pour ne plus évoqué le sujet et donc me donner moins envie de pleurer, il a fini pour finir par en acheter une car sa fierté en a pris un coup quand mais bon pour lui plus besoin de demande il m’à donner la boîte pendant qu’il installer son kit main libre dans la voiture et sa s'arrête à sa déjà la pour moi s’est juste horrible à vivre. Pendant toute la préparation du mariage je lui évoque le faite que je vie mal les choses et que je voudrai vraiment qu’il soit romantique, je voudrai aussi que l’ont écrive des vœux ou bien un petit texte l’un pour l’autre, il m’à dit qu’il avait écrit quelques choses et me dit même que je vais avoir les larmes donc je suis heureuse, je décide donc de continuer la préparation avec les decos qui me plaise mais tous le reste je fais en fonction de ses goûts même si les animations ne sont pas du tout à mon goût dans ma tête je me dis que j’ai déjà vécu un mariage donc j’ai déjà eux ma chance même si ce mariage là je n’en voulais pas. Voilà le jour du mariage deja s’est pas facile car ma famille m’à tourner le dos j’ai que mes 3 enfants, mon grand oncle et sa femme, s’est difficile aussi car j’ai pas trouvé de coiffeur je n’arrive pas à faire mes cheveux comme je veux ma robe n'est pas bien ajuster ( le magasin ou j’ai acheté ma robe à fermer 2 semaines après que je l’ai acheter malheureusement s’était une surprise) le magasin qui s’est occupé des retouches donc est tenu pas les mêmes patrons mais les tarifs sont pas du tout les mêmes je n’ai mis que 1000€ pour robe est je sens bien que je suis pas une priorité ma robe a était rétréci oui mais pas autant qu’il l’aurai fallu, quand je suis arrivé à la mairie j’imaginer une certaine émotion quand il allait me voir mais non juste un bisous et " tu es jolie ", il ne me prends pas dans ses bras pour m’embrasser à la fin ni rien mais je me dis sa viendra après il est stressé, au final j’ai attendu toute la journée des marques de tendresse, ces vœux aussi mais jamais rien n’est venu, le seul moment tendre s’est l’ouverture de bal qui n’arrivé pas car les animations n’en finissait pas ( karaoke et blindes teste) l’ouverture de bal j’ai du un peu l’imposé sinon il n’en n’aurai pas fait car il était pas à l’aise, après sa il est parti s'asseoir et n’a plus vraiment bouger. Je sais que s’était dure pour lui car ses parents ont eux un comportement totalement irrespectueux ( ils sont rentrés chez eux pendant presque toute la durée de la fête et ne sont venu presque que pour manger ) mais voilà pour moi ce mariage un énorme regret même si je l’aime réellement en plus ont a avait pas les moyens de s’offrir un photographe ou peut être juste il y aurai des gestes tendres mais non s était pas possible. Je ne sais pas comment m’en remettre car ma vie à toujours était extrement compliqué et sa devait être enfin une bouffé d’oxygène pour moi et j’ai l’impression que sa m’a retiré encor plus le peu d'oxygène qui me rester.

15 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 10 Octobre 2025 à 20:30
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai obligé mon mari à me lire des vœux lors de la cérémonie sinon je savais qu'il aurait été juste trop stressé pour penser à moi c'est con mais la foule et la pression familiale le fait devenir limite un robot pour éviter de pleurer mais sans cérémonie laïque je serai trop passé à côté du jour j
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Comment vas-tu avec le recul maintenant. As tu pu parler avec ton mari ? Bonne journée et plein d ondes positives pour la suite
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà vous avez tous résumé je le vie comme un traumatisme pour moi s’était tellement important pour moi s’était une manière de me sentir importante après mon ex mari qui me frapper.

J’espère un jour pouvoir entendre ou lire ses vœux car pour moi s’est sa qui fait un mariage, il le sait je ne me sentirai pas marier tant que j’aurai pas entendu ou lu ses vœux.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme je te comprends, premier mariage très compliqué pas une seule marque de romantisme ni de compliment de la part de mon ex... J'appréhende énormément cette partie de mon mariage avec mon FM même si pour le coup lui est très romantique et n'as pas peur de se dévoilé... ça peut paraitre futile mais c'est un réel traumatisme qui est ressorti au moment de sa demandeSmiley ups .

Pour ses vœux essaie de lui dire de te les écrire que tu les lise de ton côté s'il a peur de te les dire en face, plein de courage et d'amour pour vous deux!!

• Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiète pas tu n’as pas était désobligeante.
    Oui pour moi le mariage s’est pas du tout une protection dans ma tête car avec mon ex mari le mariage s’est retrouner contre moi comme une arme pour le protéger lui, donc pour s’est vraiment un acte d’amour le mariage et une promesse se qu’il savait d’ailleurs comme il a vue qu’il assister à tous se que j’ai traversé.
    J’avais ce besoin en faite d’avoir un vrai mariage d’amour.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec Mathilde. Vous devez absolument communiquer ensemble !
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je lui avais tous exprimé il savait depuis le début de notre relation que s’était mon rêve une vrai demande avec des sentiments que j’avais pas besoin de truc cher juste qu’il me montre réellement ses sentiments, au final comme avait peur de me décevoir il a préféré ne rien faire comme il m’à dit, je lui est dis pendant des mois que sa m’avait vraiment blessé comment il avait fait et s’était encor plus douloureux de savoir que s’était pour la maison. Pour le mariage je lui avait dit s’il te plaît soit romantique et je veux des vœux même quitte à les dire entre nous s’est vraiment important pour moi mais encor une fois il avait peur de me décevoir donc il a préféré ne pas me les dire et nous sommes presque 1 mois plus tard je ne l’ai est toujours pas entendu malgré que tous les jours je lui dise que sa me tenais vraiment à cœur et sa me tiens toujours à cœur car pour moi signé un papier de ne marie pas s’est l’engagement que l’ont prends l’un en vers l’autre et les promesses que l’ont se fait qui font de nous un couple marier.
    Malheureusement pour les projets s’est compliqué aussi car ont compter adopté un enfant car lui en voulait à lui aussi ( je ne peux plus porter d’enfant car je n'ai plus d’utérus) le problème 3 jours après le mariage nous avons que la prof de mon dernier à fait une information préoccupante pour mon fils en parlant d'un manque de soins sur sa stomie ( il est Malheureusement handicapé) j’ai réussi à prouvé que s’était faux mais comme je suis un ex femme battue et mes enfants ont était battue y a un dossier pour me surveiller donc notre projet tombe à l'eau se qui me complique encor plus mon moral.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que le soucis entre vous c’est le manque de communication. Tu attends qu’il devine ce que tu veux et après tu es triste car il n’as pas deviné ce que tu voulais. Malheureusement on ne peut pas attendre des autres qu’ils lisent dans notre tête et devinent nos envies, même lorsqu’il s’agit de l’homme de notre vie. Lui as-tu fait savoir que tu était déçu de ne pas avoir eu de demande en bonne et due forme ? Lui as-tu fait savoir ce que tu voulais comme demande (en public, dans l’intimité)? Par exemple j’ai indiqué à mon conjoint que mon rêve c’était une demande tous les 2 à un coucher de soleil sous les palmiers, et c’est ce qu’il as fait car j’ai clairement exprimé mon souhait. Est-ce que vous avez discuté ensemble de comment vous imaginez votre journée ? As-t’il conscience de quelles étaient tes attentes pour ce jour important ? Il ne s’est probablement même pas rendu compte qu’il manquait de tendresse. Au lieu d’attendre le lendemain pour en pleurer, le mieux c’est de le dire dès le matin, si a la mairie tu as trouvé un manque de tendresse, dis lui de suite que tu attends plus de tendresse pour le reste de la journée et soit spécifique : des calins, des bisous, qu’il te prennes dans ses bras. Bien sûr maintenant c’est trop tard, mais pour la suite, pour votre couple, communiquez d’avantage et exprimez clairement vos attentes et n’attendez pas que la journée passe pour ensuite être déçu. Exprimez directement vos souhaits et envies. Et lui qu’en as-t-il pensé de cette journée ? Quel est son ressenti ? Aussi, il est sûrement timide et mal a l’aise pour les marques d’affection en public, ce n’est pas contre toi juste qu’il était mal a l’aise et pudique et si tu n’as pas exprimé que ça te dérangeait qu’il n’y ait pas de marque d’affection bien sûr il n’en a pas fait car pour lui c’était très bien comme ça. Allez, ne t’inquiète pas ça ira mieux avec le temps, laisse passer le temps, pensez à vos futurs projets ensemble et essaie de repenser aux bons moments de cette journée .
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut en parler avec ton mari, lui dire ce que tu ressens et pas laisser la rancune prendre le dessus. Vous n aviez pas la même idée du mariage c'est sûrement la raison de ta déception. Je te comprends car je serai comme toi si j avais été à ta place. Si tu n arrives pas à communiquer avec ton mari tu n'as pas quelqu un avec qui en parler et qui connait bien ton mari pour que cette personne te donne son ressenti. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

J’ai l’impression que lui n’avait pas réellement envie de se marier donc il aurait « bâclé » ce moment Ou alors qu’il le voyait uniquement avec une signature à la mairie et basta Il n’a pas eu la vision que toi tu avais
    L’important, même si je comprends totalement ta frustration est que vous vous aimiez
    • Répondre
  • Maïté
    Mariée Addicte Septembre 2025 Haut Rhin
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux me tromper mais on dirait que vous n’avez pas la même vision du mariage.

Pour beaucoup de femmes, c’est un symbole d’amour avec toute la magie qu’on s’imagine.

Pour moi, c’est un acte civil avec une occasion de faire la fête. Perso je n’ai jamais rêvé de me marier ni de toutes les traditions qui vont avec mais monsieur a fait sa demande pour nous protéger vis-à-vis de la loi.

Deux visions différentes mais que nous partageons avec mon futur mari.

Je pense que tu as beaucoup idéalisé ce moment et que, du coup, tu as été légitimement déçue.

Pour moi un mariage, ce n’est pas juste une journée, mais des tas d’années (enfin normalement ^^) et ce sont ces années, le quotidien, les moments difficiles dans lesquels on se soutient, les rires, la complicité… qui constituent vraiment un mariage.

Alors certes cette journée n’a pas été à la hauteur de tes espérances mais il vous reste encore plein d'années de mariage à partager et embellir 😉

PS : j'espère ne pas avoir été désagréable ou désobligeante

• Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement il n’y a plus de grands parents j’ai du couper tous contact avec mes parents pour me sauver moi et aussi mes enfants, les parents de mon mari sont plus du principe que s’est à nous à les aider que le contraire. Ont est complètement seuls à gérer
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même juste un week end ? Partez en camping sauvage même 😁 juste tout les deux. Les grands parents peuvent garder les enfants ?
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement s’est pas possible financièrement et aussi car mon dernier de 7 ans et demi à de gros handicap donc il a besoin de moi pour ses soins
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta frustration...
    Vous vous faites un petit voyage de noce que tout les deux ? Ça serais une petite parenthèse positive après ce mariage qui t a decu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration