Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Fée
Super Mariée Juin 2019 Allier

Mon mariage me stress 😲

La Fée, le 29 Juin 2018 à 00:33 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir .

Comme indiqué mon titre mon mariage me stress énormément .
Quel idée d'organiser un mariage surprise 😲 déjà rien que le mariage c'est du stress,des angoisse ... et la il faut tout cacher et mentir . Quand je vous écrit sa me fait rire mais franchement je dors très mal,le sommeil est dur à trouver mais le réveil est très dur surtout avec 2 enfants à gérer seule la semaine. Je passe mon temps à réfléchir sur comment organiser la journée : Mairie et église? que l'église ?
Financièrement j'ai aussi peur que l'on soit coincé à un moment donné.(j'espère pas)
Et sur comment vont réagir les gens ...
Bref pleins de questions,plein de stress et je suis à plus d'un an du jour j . Bin sa promet 😲😥

24 Réponses

Activité récente par Arman, le 30 Juin 2018 à 18:49
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui ça va
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour La Fée,

Ca arrive, c'est pas grave.

• Répondre
  • Didi972
    Super Mariée Septembre 2018 Indre-et-Loire
    Didi972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erf ! Malheureusement, c'est le mauvais côté du mariage surprise ! Tu dois tt faire seule sans personne de ta famille pour t'aider puisque c'est une surprise.
    Demandes à quelques bons amis qui tu veux bien mettre au courant et tu te sentiras moins seule. Et aussi, fais des plannings, notes tout, et tu verras plus clair. Moi aussi, je dormais plus la nuit. C'est bizarre, plus le mariage approche, plus je lâche prise !
    Au début, je me prenais vraiment la tête avec certains trucs qui ont fini par s'arranger, Dieu merci ! Tu dois prendre plaisir et être dans le bonheur. malheureusement, il y a des choses qui viennent gâcher tt ça, mais tu dois pas te laisser dépasser.
    Bon courage à toi, ça va être le meilleur jour de ta vie ! 💜
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2023 Paris
    Mlle_Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage La fée, même si je n'imagine pas à quel point ça doit être dur de garder le secret ! Honnêtement je ne sais pas comment tu fais, je parle tellement que j'aurais déjà fais la bourde depuis longtemps haha ! 🙈 Mais au moins c'est Bien, personne pour t'embêter et finalement, vous pouvez tout gérer tranquillement ! Ça va le faire, vous serez tellement fièrs de vous après💪💪. Je pense que pour gérer le stress il faut vraiment que les petites pensées négatives du style que "vont penser les gens ?" tu peux te les épargner comme ça tu te concentres vraiment sur l'essentiel (C'est un conseil qu'on m'a donné pour la vie de tous les jours car grande stressée de la vie haha). Je ne dis pas qu'il y a des questions inutiles mais maintenant que vous y êtes foncez ! Et puis tu peux te défouler ici, tu peux être sûre que ça ne va pas fuiter hihi ! Les meilleurs seront heureux pour vous. Penses à prendre du temps pour toi aussi avec tes enfants, il faut laisser respirer la soupape sinon elle va exploser 😂
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé désolé ^^ .

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord, parce qu'à première vue quand on lit ta discussion on s'imagine (enfin moi je me suis imaginé) que tu te demandais si tu te mariais à la mairie et à l'église ou seulement à l'église. C'est pour ça que j'ai voulu faire cette petite précision. On moins nous sommes sur la même longueur d'onde.

• Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.

Oui je le sais bien . Je me suis mal exprimé quand je dit que l'église c'est avec les invités mais si on fait sa , on se mariera le matin avec nos temoins 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour La Fée,

Je tiens à te faire une petite précision. en France le mariage qui est reconnu est celui de la mairie. Tu ne peux pas te marier uniquement à l'église. De plus pour se marier à l'église tu dois obligatoirement te marier avant à la mairie car l'église te demandera un justificatif provenant de la mairie indiquant que vous êtes civilement mariés.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense et c’est tout à fait normal.
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur ils n'ont pas être choqué mais je disait cela car ils l'ont su avec le savent the date ^^ donc ils ont du être surpris 😊

Oh ton père a quand même essayer lol . Le papa voit la robe que le jour j ^^ .
    Mine de rien les papa doivent stresser aussi le jour j 😁
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est trop cool je trouve .Non ils n’ont pas été choqué après 13 ans de vie commune deux enfants c’était la suite logique des choses qui aurait pu arriver même avant les enfants. Mais bon... mon père voulait absolument voir ma robe je lui ai dit non tu le découvriras le jour J avant de m’amener à la mairie donc je pense qu’il va être très ému aussi.
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊😊

Oh les gens ont du t'appeler 😂 ils devaient être choqué lol. Ma soeur quand je lui ai demander d'être ma temoinelle nous a regardé et nous a dit "c'est vrai?" Bin oui tu me vois en photo avec ma robe 😂😂

Dans la vie je suis obliger de dire à tous le monde ce qui nous arrive^^ la maison,les grossesses ... et le fait d'y cacher c'est top. Nous adorons faire des surprises (garder le prénom secret jusqu'au jour j ...) et la quand on a pris la décision de se marier en même temps que le baptême je regarde chéri est lui dit : "on n'est pas obliger de le dire à tous le monde,ils viendront tous au baptême donc sa leur fera la surprise"
    J'imagine trop la tête de nos invités 😂😂 et la tête de mon père quand il me decouvrira avec ma robe de princesse 😂😂 j'en pleure des fois dans mon lit en y pensant car jimagine ce moment la.
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis jamais aller à un mariage c'est tout nouveau pour moi . J'essaye de trouver la déco que je veux exactement (champêtre ) ainsi que toutes les idées que je trouve. Ma tête est partout 😲.
    J'ai tout mis sur le pc et sur cahier mais j'ai l'impression de ne pas avancer .

• Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que l'on est obliger mais la mairie serait le matin avec nos temoins.

8moiis 😲 tu as eu du courage,j'ai déjà l'impression que 14 mois pour le préparé financièrement n'est pas assez 😕.

Je m'en doute que cette journée passe très vite et qu'après le stress redescends mais mon jour à moi est loin 😂
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas je te félicite pour l’organisation du mariage surprise personnellement moi je pense que je n’y serai pas arrivé après la demande j’ai des tout de suite vendu la mèche à ma meilleure amie à mes beaux-parents à mes parents . bon il y en avait qu’il le savait pas et ça a été surprise au moment du save the date
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.

Merci heureusement qu'il y a là communauté. 😊

Si certaines personnes le savent (heureusement Smiley smile ) mais c'est compliquer de gérer le stress à la maison .
    A l'extérieur sa va j'oublie un peu "le mariage" ^^

Pour l'ordre financier nous faisons petit à petit la je d'acheter la déco et après on fera les enveloppe. J'espère que d'ici fin d'année nous ayons fini d'acheter. Si c'est le cas financièrement sa devrait être bon.
    • Répondre
  • L
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour La fée . Je te comprends. Ne t’en fais pas il y aura toujours de la critique même si c’est Parfait . Il y en a toujours à qui ça n’ira pas. L’important c’est que ça vous plaise et convienne à tous les deux. Personne le sait du tout du tout ? Si tu veux parlais nous on est là. Je trouve que c’est très courageux de vouloir organiser dans la surprise je suis sûr que ça sera top. Financièrement tu as peur que ça bloque Tu peux peut-être mettre de l’argent de côté et demander aux différents prestataires si tu peux allonger les dépenses et au lieu de payer en trois fois tu peux peut-être payer en plus de fois.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai passé des semaines à très mal dormir... et mon conjoint aussi n’était jamais là en semaine... à tout gérer c’est épuisant... j’ai retrouvé le sommeil des le mariage passé... par contre on s’est marié en8 mois... financièrement on a du mal à se relever mais on est heureux 😉 et à ta question.. tu es obligée de passer à la mairie pour pouvoir te marier à l’église!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est normal !!! Au début tu es à fond ... on pense que mariage ! C’est totalement envahissant et angoissant, je pense que c’est l’excitation et la prise de conscience....
    après ça passe et ça revient par vague (enfin pour moi...) ! L’organisation est très stressante c’est certain et avec des enfants c’est loin d’etre Simple (2 aussi !), le travail, le quotidien... bref ! Fait toi une liste de ce que tu souhaites si c’est pas fait ! Je vais dire ... essai d’eclaircir Les choses cela permet de mieux gérer .... je suis une très grande stressée aussi, le mariage n’est pas surprise mais je gère tout toute seule et donc limite le mariage sera une surprise pour monsieur aussi 😂😂😂
    bref pose les choses tranquillement ça permet que ce soit plus que dans ta tête et que tu cogites sans cesse! Moi j’ai un classeur ou j’ai mis toute mes idées...
    courage !!!!
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh pire on peut toujours venir se défouler ici. Smiley smile
    • Répondre
  • La Fée
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui nos histoire se ressemble Smiley smile

Oui je veux que tout soit parfait comme tous le monde 🙂
    C'est tellement stressant . Je crois que je suis pas au bout de mes peines lol . Si je suis comme sa mais comment je serait le jour j ? 😲
    Mon dieu vite que la déco soit bouclé (j'espère dans 3 mois) et après hop les sous dans lenveloppe pour economiser pour les prestataires...

Le fait de ne pas avoir tous le monde derrière notre c*l pour demander où on en est trop bien . Mais le fait de ne pas pouvoir en parler est dur 😜

J'ai tellement hâte de voir leur réaction mais tellement peur t'être déçu si certaines personnes critique ou sont déçu.

Le fait de ne rien dire à ma fille aussi car elle a 7ans et pourrai le dire ...

Beaucoup de pression sur 2 petites épaules 😂 aller on reste forte 💪 et on passera notre plus belle journée comme on l'espérait 😍😍
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Vienne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizar je me retrouve un peu en toi nous nous marion le 12 octobre 2019 ( le 13 sa fera 9 ans aussi) 2 enfants aussi, j'organise, je pense, je demande a mon homme son avis il valide ou pas. La seule différence c'est que nous sa n est pas un mariage surprise mais à certain moment j'ai des petits coup de pressions qui monte je me demande comment gérer financièrement, si sa va plaire aux invités, peur d'oublier quelque chose qui gâche du coup notre journée puis plait d'autres petits détails.
    Donc je pense que c'est toute a fait normal que tu stress. On souhaite tous que notre mariage soit parfait et qu'il marque les esprits de tous les invités. Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration