Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique

Mon mariage surprise

Estelle, le 27 Septembre 2020 à 16:14 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Je suis ici incognito 😎 (enfin j'espère!) car je vais me marier le 21 novembre avec 80 invités... pas au courant. Même nos témoins savent rien !

Officiellement c'est le baptême de notre fille pour la famille et une fête simple pour nos amis. Voir même une demande de fiançailles surprise pour d'autres.

Bref, vous voyez le truc.


Tout est prêt, mais comme vous, grande question... allons nous pouvoir nous marier?!


Notre organisateur y croit, pour le moment chez nous (71) c'est 30 personnes. Mais ça va changer toutes les 2 semaines.... On a un plan B et un plan C. Le B on décale et le C on garde pour 30 personnes.

Moi je préfère plan C, chéri préfère plan B.

Mais en fait dans notre liste des 30 personnes... nous arrivons à 31. Ça passe? Dont un bébé et 2 enfants très jeunes. Mais je crois que tout le monde compte dans les 30...

Et pour les prestataires (DJ, serveurs), faut il les compter dans les 30?!


Est ce qu'on en sait plus? Je ne trouve la réponse nulle part.

Les restrictions c'est une chose mais ce serait pas du luxe que ce soit clair et carré...


En tout cas, avec nos 80 invités initiaux, pour le moment, personne ne se pose de question si on garde ou pas. C'est déjà une pression en moins...

15 Réponses

Activité récente par Lucie, le 29 Septembre 2020 à 09:11
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, je comprends mieux l'originalité. Je connais 2 couples qui ont fait ça, 1 c'était parce que leur famille n'était pas forcément pour leur union et qu'au moins ils étaient réunis pour le baptême de leur fils et lautre a loccasion des 30ans du mariés, mais je sais pas trop la raison 😅
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà, pour pas avoir de pression sociale de la part de nos proches en particulier ma mère qui voudrait inviter toutes ses copines 😅
    Pour surprendre et que ce soit un mariage original, pour que les gens viennent habillés comme ils veulent aussi.
    Pour l'émotion du jour JEt puis financièrement je peux tout financer moi même, comme ça nos proches ne se sentent pas obligés de nous aider alors qu'ils en ont pas forcément les moyens 😊Et d'une manière plus globale, on aime bien ne pas faire comme les autres.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi les enfants ne comptent pas mais les prestataires oui. apres 30 ou 32.. honnêtement je ne pense pas que ca fasse grande différence, le nombre est surtout pour éviter quil y est trop de personne.
    Petite question indiscrète, pourquoi choisir de garder le secret du mariage et d'en faire la surprise ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui que suis-je bête c'est pourtant écrit sur ta discussion. On dirait que mon cerveau est encore au lit.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sera les 2! On va quand même baptiser (civilement) notre fille en même temps 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui !!! Ca va leur faire drôle de voir que finalement ce n'est pas un baptême mais un mariage.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon,
    Le dossier est clôturé. Les bans sont même publiés en ce moment même pour 10 jours.
    Nous avons 4 témoins. 2 sont les parrains de notre enfant, donc pas besoin de magouiller pour les papiers d'identité. Pour les 2 autres nous avons mis leurs conjoints dans la confidence qui se sont chargés de nous envoyer la copie des pièces d'identités.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Je te partage notre dernier article sur le sujet :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Courage 🙏❣️


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'espère de toutcoeur que la situation s'améliorera d'ici là. Tu comptes t'y prendre comment pour avoir les pièces d'identités de vos témoins sans qu'ils s'en doute que c'est pour le mariage ?

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mairie nous a dit "oh si vous êtes 32 ça passe". On loue la salle des fête de notre village. Donc j'ai bon espoir que ce soit OK pour eux...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous, je sais bien que tout cela est un casse tête. Ici on a finis de tout gérer dans la journée de vendredi car certaines des mesures ont été prises mardi et d'autre le vendredi matin. A 14 jours cela n'a pas été facile une belle montée de stress... 12j maintenant à tenir et ça sera notre jour j
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Bon courage pour la dernière ligne droite. Notre salle nous a bien dit que les prestataires sont à compter dans les 30. (pour les enfants je ne sais pas)
    Après c'est au bon vouloir du traiteur d'être conciliant et de ne pas trop vous embêter.
    J'espère que quoiqu'il en soit tu sauras profiter de ce jour. De ta famille et de tes amis.
    Amuse toi bien et profite à fond.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour te réponse
    Donc dans les 31 invités il y a un enfant de 3 ans, une de 4 ans et un bébé de 1 an et 5 mineurs. Soit 22 adultes.

    J'ai aussi l'idée de faire ça le samedi et le dimanche, le brunch qui était prévu initialement, le faire avec la trentaine d'amis qui étaient conviés.
    C'est en pleine réflexion...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 10 octobre et j'ai eu mon traiteur hier et il ne m'a pas dit qu'il rentrait dans les 30. Car normalement c'est 30 invités. Nous serons aussi 31 car il y a 24 adultes, 6 ados et notre fils de 3 ans.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ça c'est trop bien un mariage surprise. A vrai dire pour toutes tes questions je ne peux pas te répondre. J'espère que d'autres pourront t aider
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration