Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choupette
Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor

Mon mariage surprise m’angoisse 😢😢

Choupette, le 26 Novembre 2017 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles , voilà à la base on veut faire un mariage surprise, invités nos amis pour notre anniversaire ( 20 ans de vie commune) , mais voilà que mon frère vient d’appeler mon père pour lui dire qu’il avait prévu un week-end entre amis CE week-end là..... hors il sait que c’est le jour de notre anniversaire.... peut-être dit-il ça pour que mon père lui dise la vérité (papa est au courant) je sais plus quoi faire 😞😞je veux lui faire la surprise...mais va t’il venir ??? Que feriez-vous à ma place ???

15 Réponses

Activité récente par Céline, le 27 Novembre 2017 à 14:41
  • Céline
    Mariée Experte Août 2018 Lot
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord c’est un bon compromis pour qu’ Il vienne sans dire le mariage
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que ça ne doit vraiment pas être évident...!
    pourquoi vouloir garder ça secret? tu peux peut-être lui dire que ça te ferait trés plaisir qu'il soit là, et que vous avez prévu une surprise pour tous vos invités, et que ça vous tiendrait trés à coeur qu'il soit présent!! comme ça il sait qu'il y a quelque chose mais sans savoir quoi exactement?!


    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui J'ai vu ton commentaire après.. . Smiley winking
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faudrait trouver un truc accrocheur pour tes proches!!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je partage complètement ton avis... je crois que je ferais pareil dans le cas du frère

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas dire que vous ferez vos 20 ans de vie commune C'est significatif pour vous mais pas pour les autres. Donc forcément les personnes risquent de faire passer cette fête après d'autres projets plus "prioritaires" . Je suis désolée si je te vexe mais si demain on m'invite à un anniversaire de vie commune et qu'à côté mes amis me proposent un week end je pense que j'irai au week-end et aux personnes qui fêtent leur anniversaire intime je leur souhaiterai mes voeux de bonheur mais je ne me sentirai pas impliqué.
    Excuse moi si je t'ai blessée
    Pour quelles raisons veux tu faire un mariage surprise (sans jugement)
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le risque.... Faire passer le mariage pour une fête moins significative, c'est forcément moins motivant pour les proches. Ton frère viendrait évidemment s'il savait que c'était ton mariage, mais pour un "simple anniversaire", c'est pas prioritaire pour lui, et je le comprends!

    Pourquoi vous avez fait le choix d'un mariage en surprise? Pour le plaisir de surprendre les invités, pour éviter les conflits...?

    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon dis lui ok pas de soucis mais viens à tel heure pour au moins faire acte de présence et là Mariage !!! donc comme il sera déjà là après il verra mais un anniversaire c'est le soir, un mariage l'après-midi.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend ca dois stresser !!! Apres c'est pas pour le defendre mais c'est vrai que pour lui c'est peut-être plus important une fete d'anniversaire de vie commune qu'un week end entre amis ^^ apres c'est pour le mariage donc c'est different mais vu qu'il en sais rien c'est compliqué de gérer cette situation et c'est le risque du mariage surprise du coup !!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut insister et tu verras sa réaction !!

    Après oui c est toujours risquer
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si le mariage soit disant anni est prévu suffisamment à l avance ( 6mois) C est rare que les gens ont déjà prévu quelques choses.... Après la moindre des choses pour les convives c est honoré la première invitation qui se présente comme est à dire si la votre est arrivé en premier anni ou mariage puis en seconde celle du CE ; c est en tout logique et respectueux t que l on honoré la première reçu avant les autres à venir
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je savais pas que c était un mariage surprise ! Peut être essayer de dire à ton frère que vous prévoyez votre anniversaire exprès à l avance pour que tout le monde soit là.. et un week endend entre potes, il peut le faire plus tard..
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis. Faire un mariage surprise c'est prendre le risque que les gens aient d'autre projet ou ne bloque pas autant la date que pour un mariage.
    Un anniversaire il y en a tous les ans c'est logique qu'on n'y accorde pas autant d'importance que pour un mariage
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Soizic, peut être peux tu lui dire combien c'est important pour toi qu'il soit là pour fêter vos 20 ans de mariage ? En fonction de sa réaction tu aviseras... Soit il.comprend et annulera ou déplacera son week-end entre amis, soit il ne change pas d'avis (ce qui serait étonnant) et tu devras peut être revoir l'effet de surprise pour être sûre que les êtres chers soient présents.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps c'est sûr qu'à titre personnel pour un anniversaire je ne vais pas faire autant d'effort que pour un mariage du coup oui tu risques d'avoir des absents qui ne s'imaginent même pas que c'est un mariage Smiley sad
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration