Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais

Mon plus beau sourire pour le jour j

Gwénaëlle, le 1 Décembre 2015 à 12:04

Publié dans Beauté 41

Bonjour à toutes!! Comme vous toutes certainement je rêve d'avoir un sourire parfait pour le jour J. J'ai les dents bien blanches car je suis une maniaque de la brosse à dents et je fais souvent des détartrage chez le dentiste. Mais voilà... Plus jeune j'ai tardé a être opérée des dents de sagesse...

Bonjour à toutes!!

Comme vous toutes certainement je rêve d'avoir un sourire parfait pour le jour J. J'ai les dents bien blanches car je suis une maniaque de la brosse à dents et je fais souvent des détartrage chez le dentiste. Mais voilà... Plus jeune j'ai tardé a être opérée des dents de sagesse (que j'ai eut assez tôt) car elles ne se voyaient pas, on s'est rendu compte de leur pousse que lorsque j'ai consulté pour des douleurs ! En effet elles poussaient en biais et mes dents se sont légèrement décalées et ne sont plus très bien alignée. Rien de catastrophique mais moi je ne trouve pas ça très joli...

D'où ma question! Est ce que certaines ont eut recours a des appareils dentaires ou des goutières à l'âge adulte? Pendant combien de temps? Et a quel prix ...

Je m'y prends deux ans avant car je pense que c'est ce qu'il y aura de plus long en " préparatifs".

Merci à celles qui pourront m'éclairer!

41 Réponses

• Marjorie
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte encore une gouttière la nuit car apparement je serre trop les dents (stress) et ça décale tout...il en existe plusieurs sortes et les prix varient en fonction des dentistes fait compter des centaines d'euros
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2016 Charente Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut effectivement que tu fasses vite car le problème en plus de la durée du port d un éventuel appareil c'est le temps d attente avant le 1er RDV!! j'ai attendu 6 mois pour ma part... ensuite j'ai eu 2 ans et demi d appareil dentaire avec bagues transparentes devant. Je l'ai retiré il y a 1 an et demi maintenant et cela m'a coûté 3.800€pour le traitement plus la contention. A cela il faut rajouter les radios et les visites chez le dentiste en plus. Voilà bon courage a toi!
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu aussi un ado. Je l'ai gardé moins de 2 ans.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je suis en plein traitement à 24 ans. Je paye 800 euros le semestre. J'ai payé 600 euros au départ pour avoir des bagues céramiques (gratuit si bagues métal) et il y a 400 euros à la fin de contention.

Après fait faire des devis. Il existe des appareils qui se portent que la nuit. n'hesite pas à te renseigner ça vaut le coup!!!! Et vois si ta mutuelle te rembouse quelquechose.Tu me tiendra au courant? je me sentirai moins seule!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est que tu vois ça avec ton dentiste normalement il sera de bon conseil.
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte août 2016 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai un. Mon traitement à duré moins de 18 mois. J ai pris des bagues en céramique. Ok ça fait ado, mais c'est plus rapide que d'autres méthodes. J'ai eu le haut d'abord puis le bas afin de ne pas traumatiser la mâchoire. Du coup c'est allé plus vite que prévu... Et j'en suis hyper ravie à tel point où des collègues en ont aussi maintenant !
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hé oui il faut.. Mais je me dis que une fois fait même après le jour J ça je le conserverai Smiley tongue. Je vais voir avec mon dentiste biensur mais je voulais surtout des témoignages, car pour être honnête le coût la douleur ou le temps c'est pas le problème de mon dentiste il s'en fiche pas mal pour le coup.. Lui il voit l'aspect médical et technique de la chose pas mon porte monnaie ou la date du mariage Smiley tongue.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une sacrée motivation. Bon courage. Le mieux et de demander à ton dentiste Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en ai eu un ado et je l'ai gardé 3 ans. J'avais un gros ecart entre les dents de devant et vu que j'ai des racines trés profondes ça bougait lentement.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration