Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime

Mon post de préparation de mariage !

Philippe, le 9 Novembre 2023 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

9 nov-23 / 93 kg, bonne humeur, temps venteux sur le 17

Bon, plus que 617 jours avant de nous marier Smiley love On a un peu de temps non ?

ce post pour suivre, pas à pas les préparatifs...

Avec Nat, ce mariage est une évidence depuis que nous nous sommes embrassés... Nous nous connaissons depuis toujours, nos pères travaillaient ensemble, ma mère était son instit'... Nous avons eu des vies parallèles qui se sont souvent croisées, une amitié de longue date et, avons soignés, ensemble, nos peines de couple....

Un premier mariage pour elle, un second pour moi, le plus beau reste à venir.

Ce sera un mariage romantique, champêtre et chic (quelle originalité Smiley laugh ), on compulse les tendances sur Pinterest, partageons et, comme souvent, rions devant des choses qui nous semblent cul-cul, mais tellement romantiques !

Nous avons trouvé le lieu de réception, un endroit magnifique, en pleine nature, nous y passerons le weekend entier, 62 places de gites permettant aux plus éloignés de profiter sereinement de ce moment et d'éviter de nous inquiéter...

une cérémonie laïque, le mariage civil aura été conclu auparavant en compagnie de nos témoins.

Pour moi de mes plus vieux amis issus d'un temps ou le service militaire était une obligation, et un ami sincère qui, clin d'oeil était à la fois mon témoin de mariage, celui du premier mari de mon ex-épouse et dont j'ai ét éléments témoin lors de ses secondes noces (vous avez suivi ???)

Pour Nat, sa soeur et confidente depuis toujours, et une amie de coeur proche mais loin de chez nous....

Donc, cérémonie laïque, nous ne sommes pas encore tombés d'accord sur l'officiant, mais cela va s'arranger.

quelques idées en vrac, une belle arche, des discours, de la musique, pas de rituels, un passage obligé avec de la musique irlandaise (elle est prof d'anglais et fan de cornemuse.. moi aussi d'ailleurs) et "Dis leurs que l'on s'aime" de notre ami Kadour chanteur de HK et les Saltimbanks... Un coup de coeur évident, la demande de mariage a, d'ailleurs été faite l'été dernier avec la complicité de ses musiciens sur cette musique... un joli moment sans paroles mais tellement plein d'émotions....

A suivre, des photos (tiens il faudra réserver le photographe ^^) peut être un Photo Booth....

Le vin d'honneur, chic et original, je vais m'y coller (j'ai été cuisinier fut un temps...) avec des pros que je forme... (je suis consultant formateur sur plein de sujets...)

Ce sera à la fois, surement, original mais simple (schizophrène non ? ) afin que nous puissions pofiter de nos amis et familles qui devraient être une petite centaine, renforcée par d'autres au vin d'honneur....

Passage à table , il va falloir se décider si on fait le trou charentais d'ailleurs.... un clin d'oeil à Dédé, mon beau-père et son sourire en coin et l'oeil qui frise comme aurait dit mon défunt père... derrière, une viande au tournebroche ou au Braséro (on pense à plusieurs prestataires)....

Soirée dansante, on aime danser ici !! pas trop de plan de soirée la spontanéïté c'est notre mode de pensée !!

Côté dress-code, bien évidement elle sera magnifique, j'essaierais d'être à la hauteur ... J'ai toujours en tête la phrase de JFK quand il arrivait quelque part "je suis le mari de Jackie Kennedy, cette femme si bien habillée ^^"...

Perso je vais louer mon costume, pour Nat, c'est une solide option à cette heure...

A suivre........

14 Réponses

Activité récente par Philippe, le 15 Novembre 2023 à 21:41
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    15 nov - 611 jours avant le mariage 92,5 kg (hey les 1/2 ça compte !!) retour du soleil sur le 17 !

    un court post pour les news...

    Reçu la doc de chez "Geulleton" pour le tournebroche ou le Braséro.. tarif très acceptable (à partir de 24€/Pax) et c'est un truc qui va avoir "de la gueule" ! Smiley winking

    en revanche leurs tarifs sur les ateliers VH c'est assez vite hors de prix.. (a partir de 6€/pax pour 1 atelier froid ou chaud)...

    ça confirme la volonté que j'ai de faire du "maison"... ça tombe bien, je suis du métier (consultant rh / Organisation / tech. de restauration) ... J'ai un réseau qui commence à être pas mal dans le coin et je vais voir avec certains de mes clients à dealer le principe de formation contre coup de main...

    Demain, j'ai une session chez un chouette boucher, charcutier, traiteur pour qui j'ai déja fais plusieurs session de formation (cuisine sous vide, basse température, fumage...) et je vais voir avec lui pour que l'on puisse préparer des trucs ensemble ...

    Donc... à ce stade :

    Lieu : validé mais pas réservé

    cérémonie laïque : tout à construire

    déco : ça avance mais on va voir comment avancer sur le sujet

    fringues : on scrooooooole mais on va louer au moins mon costume...

    Repas : Trou charentais (do it yourself) / Viande (ou poisson) au braséro / Legumes / Cascade de mignardises (DIY... oui j'ai aussi une formation de pâtissierXD ) pour démarrer la soirée et nous tenir jusqu'au bout de la nuit !!

    VH : fait maison (officiel )" Atelier de la mer" avec poissons fumées, huitres pimpées & crustacés mis en scène / "atelier de la terre" en mode charcuteries à l'ancienne & fromages / autres petites choses qui seront préparées en amont

    DJ : on a pas avancé

    Photographe : on a une idée mais.....

    Photo Booth : surement ... mais comment

    Brunch du dimanche : acté dans l'idée, reste à réserver mais surement un foodtruck (14€/pax)

    et toute une foule de détails à régler... mais on a graaaaaaaaaaave le temps !

    Voilaaaaa... bon ben, en fait il est long mon post Smiley laugh

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'adore votre histoire et ta manière de l'église ! Et ta relation avec ton témoin, on peut dire qu'il a de l'expérience Smiley winking Votre mariage va être superbe, on sent juste dans ton récit que vous allez prévoir tes trucs géniaux, pas forcément des trucs "wahou improbables on arrive en parachute", mais qui vous correspondent à 1000% Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Philippe, j’aime beaucoup ton récit ! C’est agréable de lire l’organisation qui se profile ☺️
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes (les tous ne sont pas nombreux par ici 😂😂)


    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai hâte de voir la suite des preparatifs

    Pour moi de mes plus vieux amis issus d'un temps ou le service militaire était une obligation, et un ami sincère qui, clin d'oeil était à la fois mon témoin de mariage, celui du premier mari de mon ex-épouse et dont j'ai ét éléments témoin lors de ses secondes noces (vous avez suivi ???) ===> Euuuuh Joker Smiley xd , je suis pas sûre d'avoir tout compris

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippe,

    Très beau récit de votre histoire et description de vos autant en témoins que pour la déco

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Très beau récit qu’on lit comme une véritable histoire! ☺️Et quelle histoire! L’histoire du témoin est dingue!

    Plein de belles idées pour ce grand jour.

    Je suis prof d’anglais aussi et je suis allée à un mariage d’une collègue d’anglais qui avait de la cornemuse à son jour J. C’était trop beau! Absolument magnifique!

    Bon préparatifs. Hâte de les suivre!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau récit! Bon préparatifs à vous. 😉
    • Répondre
  • Mllelc
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Mllelc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un regal a lire... il est pourtant 6h41 et je suis sous nuit blanche a cause du stress d'un mariage le 11 novembre ( oui lui dans 24h lol) et une salle qui en est entre enduit et peinture par exemple 😹 un énorme challenge donc 💪🏼 jy crois a fond
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m’a l’air un plan parfait j’ai lu ça comme comme la plus chaleureuse des histoires 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ce récit et j'ai hâte de lire la suite. Bonne continuation à vous
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous avez bien avancé dans vos préparatifs
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore votre histoire !! Et toutes vos idées pour ces débuts de préparatifs ! J'ai hâte de lire la suite !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle histoire !
    Vous avez plein de belles idées pour votre grand jour !


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration