Salut Community,
Alors, comme certaines d'entre vous
doivent le savoir, j'avais pour projet de faire des broches à offrir à certains de nos invités.
Après vos nombreux conseils, j'ai donc fais ma petite liste sur Aliexpress avec tout le matériel nécessaire pour une petite douzaine d'euros (les prix sont vraiment imbattable avouons-le!) mais avec les délais d'envois retardés + les délais de livraison relativement long, j'ai préférée abandonner l'idée mais pour très peu de temps..
En surfant sur Pinterest, j'ai réunis tout un tas d'idées pour réaliser plusieurs types de broches et j'ai eu envie de me lancer un challenge !
« Et si je réalisais des broches avec le matériel que j'ai à ma disposition ? »
Ni une ni deux, me voilà partis dans
la recherche de tout ce qui pourrait m'être utile !
J'ai commencé par réaliser des fleurs en satin, malheureusement, les rubans ne sont pas assez résistants. Ils s’effilent beaucoup trop, malgré l'utilisation de plusieurs techniques (glue, bâton de colle et briquet..). Je ne vais certainement pas laisser tomber pour autant !
Après quelques début d'essais de
fleurs pas franchement convaincant, voilà ma toute première broche
« finit » !
Je précise qu'il y a des choses à changé (des détails surtout)
mais je suis ravis de me dire que je peux réaliser mes broches sans
avoir à racheter quoi que ce soit
1- La fleur est en papier.
Ce n'était pas mon idée de base (je voulais des fleurs en satin), mais il faut savoir trouver un plan B quand le plan A ne fonctionne pas, et ça à un côté original je trouve !
2- La couleur de la fleur n'est pas la bonne.
Les fleurs seront rouges mais j'avais celle-ci en plus donc autant l'utiliser pour le test.
3- Le nœud.
Je l'avais
fais sur un stylo pour ensuite le coller sur le devant de la broche, je verrai si je garde l'idée tel quelle où si je le fais directement autour de la fleur.
4- La ficelle de jute.
Sur la photo, le bas est plus épais que le reste, ce n'était pas voulu, j'ai du improviser avec la mauvaise colle.. Je ferai
soit une seule épaisseur, soit deux.
5- J'ai utilisé une épingle à nourrice.
C'est tout ce que j'avais sous la main et ça suffit amplement !
6- Les détails.
Une fois la fleur terminé, il est fort probable que j'y ajoute quelques petits détails (des brillants ou des perles par exemple) pour un rendu plus travailler et plus jolie
Je vous laisse me donnez votre avis sincère, comme toujours !
N'oubliez pas que c'est ma première expérience et que j'ai du partir en improvisation totale puisque je n'avais aucun matériel de fleuriste, seulement des restes de décoration..
Merci les filles !