Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Scherrer
Mariée Confirmée Février 2017 Pyrénées-Orientales

Mon prénom ?

Scherrer, le 7 Février 2017 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bon j'ai vraiment besoin de vous je vous explique :A la base mon vrai prénom c'est Sabine et pour des raisons trop compliquées à vous expliquer on m'appelle Sabrina depuis 3 ans. Mais quand je dis "on" ce sont mes amis et même mon chéri qui m'a connu avec ce prénom !Seulement voilà pour ma famille c'est Sabine, à la mairie ce sera Sabine ....
Du coup je ne sais pas comment faire pour les faire-part !!!!! Je pensais mettre un truc du genre Sabine (appelée Sabrina) etc etc Mais bon ça fait bizarre sur le faire part Smiley sad
Au secouuuurs

17 Réponses

Activité récente par Lilola, le 7 Février 2017 à 22:03
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pourquoi ne pas faire un faite part sir le ton de la rigolade ? Je m'explique, si yon chéri à un petit surnom ou diminutif, pourquoi ne pas mettre Sab et le surnom ou diminutif de ton chéri ?
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai soit :
    - Sab' Nom de familleOU- Sabine "Sabrina" Nom de famille
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut-être mettre "Sabine pour certain et Sabrina pour d'autres" etc, etc...

• Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je serais toi si tout le monde est au courant dans ta famille je mettrai sabrina vu que c'est le prénom que tu aime et que tu as choisi. Ou alors possible que tu commande ou que tu fasse toi, tu en fait un certain nombre pour ceux qui t'appellent sabrina avec sabrina et ceux qui t'appellent Sabine tu met Sabine. Tu as juste à modifier le prénom et lancer 2 commandes. Largement faisable !
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas sabine «sabrina» entre guillemets et tu peux peut-être demander au maire de rajouter «dit sabrina». Perso j'ai un pote Philippe que tout le monde appelle sam et pour son mariage le prêtre précisait a chaque fois les deux
    • Répondre
  • Scherrer
    Scherrer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart savent et ma famille sait aussi pour Sabrina mais ma mère n'aime pas forcément. ....
    • Répondre
  • Futuremmeb
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Futuremmeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui "sab" est une bonne idée ! Mais si on te surnome comme ça ! Sinon ton futur et tes amis savent que tu t'appelle Sabine ??? Ou ta famille sait que on t'appelle Sabrina ???
    • Répondre
  • Scherrer
    Scherrer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles Vous êtes juste formidables !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je mettrais sabine car dans tout les cas le maire dira sabine donc autant la jouer clair dès le début ^^ sinon plan b tu mets sab diminutif de sabine et Sabrina ...... Moi j'ai plus un soucis avec mes deux autres prénoms tout le monde rigole g était témoin ben le maire a rigolé à la lecture de mes prénoms les mariés aussi alors imagine pour mon mariage Smiley laugh chéri m'a déjà prévenu qu'il pourra pas s'empêcher de rire et mes témoins non plus ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2017 Paris
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas trop comment t'aider mais je te donne un exemple qui nous est arrivé lannée dernière.Ma cousine s'est mariée on a donc eu les faire-parts "lidia et arthur" et au moment de la mairie on a decouvert qu'en fait il s'appelle George et qu'Arthur est son deuxième prénom. Petit choc pour tout le monde mais ça a duré 5 min et on a fait toute la soirée en l'appelant Arthur et encore aujourd'hui personne ne l'appelle George.
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh c'est un peux compliqué en effet
    Mais sinon y aurait la solution de faire un faire part " à l'ancienne " comme ca
    Mr et mme Untel (tes parents) ainsi que mr et mme Untel (ses parents) ont l honneur de vous annoncer le mariage de leur enfants le 5 février 2018 <= ou un autre dans ce genre tu trouve facilement sur Google

Ou alors ce que nous avons mis sur les nôtres (bon y a plusieurs page donc ça fait moins de Nous que sur un seul papier)

" Nous avons la joie de vous annoncer notre mariage le samedi 1er avril 2017Nous débuteront la cérémonie à 15h à la mairie de VilleÀ l'issue de la cérémonie nous serons heureux de vous recevoir pour le dîner et toute la soirée "

(Et en bas des page y a nos prénoms à côté de nos adresse et numéro mais on a aussi mis nos initiale à d autre endroit (S dans les 2 cas pour toi donc ca passe)

Et après sur l enveloppe tu personnalise soit Sabine soit Sabrina selon la personne à qui tu l'envoie... C'est tout ce qui me vient perso là. ..
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseilles aussi d'utiliser ton vrai prénom. Mais si cela t'embête, pourquoi ne pas mettre "Sab' & ..."

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah euh ils connaissent quand même tous ton vrai prenom non?!

Je mettrais juste Sabine! Après ils savent de qui il s'agit, c'est comme ci moi je mettais mandine, je ne comprendrais jamais pourquoi on mange le A de mon prenom dans mes ami(e)s, mon homme,... Ca reste un surnom quand même!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sincèrement si une amie m envoi un faire part avec son vrai prénom je ne serais pas surprise. Surtout que logiquement tes amis on déjà du attendre ton vrai prénom ou tu peux leur dire quelques jours avant.

Ta famille connais ton nouveau prénom? Si oui il ne seront pas surpris

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es ce que ton chéri a un surnom? Si oui tu peut faire un FP a la rigolade utiliser vos surnom et tu met entre parenthèses alias sabine et le prénom de ton chéri)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement un peu compliqué, je te conseille d'utiliser ton vrai prénom et tes amis t'appelleront quand même comme ils t'ont toujours appelé! Parce que c'est quand même un événement officiel donc ça risque de faire bizarre pour ta famille je pense. Mais le plus important c'est de faire comme bon te semble ce n'est que mon avis!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est très compliqué, honnêtement, je ne sais pas se que je ferais dans ta situation :/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration