Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône

Mon récit + photos

Angelini, le 17 Septembre 2012 à 20:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

07h00 - Réveil, petit déjeuner suivi d'une bonne et longue douche, brossage des dents etc...

09h30 - les prestatires commencent à arriver, les photographes, les vidéastes et la maquilleuse

10h00 - La coiffeuse est là, tout peu commencer!!!

12h15 - De dos au miroir je ne m'étais pas encore vu, la coiffeuse me met la main devant les yeux et me mène au miroir, première larme, ca mitraille dure au tour de moi lol

12h30 - Grignotage

13h00 - Habillage, ma coiffeuse était resté pour m'aider car elle ne fait que les mariages et a l'habitude, heureusement qu'elle était là d'ailleur accompagnée de ma témoin, c'est donc la première à me découvrir, beaucoup d'émotions.

Mais quand je sors de la pièce et que mes parents me découvrent, c'est l'explosion d'émotions, mes parents aussi étaient tout beau!!!

14h00 - Direction la mairie, 2 jours avant le mariage on a changé la voiture des mariés et on a prit une décapotable, j'ai eu peur pour la coiffure, mais ouf ca a tenu....

14h20 - arrivé à la mairie, je vois cette foule de personne mais je suis trop émue et ne distingue personne, je reste concentrée sur mon homme qui me tourne le dos, heureusement que je tient le bras de mon père, je tremble de partout... Ca y est, il se retourne, tout les invités applaudissent, mon homme est super ému et moi... ben je continue de pleurer évidement lol

14h30 - on rentre dans la mairie, la mairesse et l'adjoint au maire font un discours super touchant pour mon homme, j'ai beaucoup aimé car franchement ce n'était pas froid du tout, ils nous ont déclarés mari et femme, qu'il pouvait embrasser la marié, les alliances, ils ont tout fait correctement!

15h00 sortie de la mairie, je crois que j'avais prévu beaucoup de pétales lol même le photographe nous a dit qu'il en avait jamais vu autant, je préfère trop que pas assez ^^ les bulles, quelques photos et zou c'est l'heure il faut y aller, mon homme me rappel à l'ordre mais c'est difficile car tout le monde veut nous embrasser pour nous féliciter... On fini par arriver à la voiture... Un super cortège, dès qu'on se mettait debout dans la voiture les klaxons s'emballaient encore plus, c'était excellent!!!

16h00 Le gouter, je le découvre, il est beau mais je ne voit pas mon candy bar, mes bonbonnières ont été éparpillées sur la table à cocktails et gateaux... Bon c'est un détail, les invités ont apparement très soif car les 2 bonbonnes de 12L. chacune ont été remplies 3 fois!!!!! le gouter était vraiment très beau, j'ai demandé au photographe de me faire des photos de tout ces détails, j'y tenais!!!

16h30 On séclipse une demie heure pour faire les photos de couple pas très loin à 2 minutes en voiture ^^ c'était très sympa et on a adoré jouer les stars (pourtant c'est pas notre genre mais là tout est différent)

17h00 - Cérémonie laique, les gens s'installent regardent le livrets de cérémonie pendant que mes demoiselles d'honneur m'arrangent mon voile et ma traine, j'approche et là que vois-je, tout le cortège prévu est assis, les musiciens ont commencés à jouer la musique d'entrée (musique du film armagedon) bon tant pis j'entre au bras de mon époux, on marche doucement sur le tapis rouge, on découvre au fur et à mesure la décoration (que je connaissais mais que je n'ai pas installé et ce qu'on imagine et la réalité y a une grosse différence, j'étais émerveillée par tout ce que je voyais) etlà ma tante (l'officiante) nous dis où nous assoir... Que vois-je encore, les sables sont tout les deux de la même couleur!!!! Ca c'est juste pas posible, ca n'a aucun sens, un signe à ma demoiselle et le probleme est réglé, OUF!!!!

Cérémonie super émouvant, des rires, des larmes, pffff, c'était juste ENORME!!!!!! Les musiciens ont fait un tabac avec des musiques de gospel!

18h00 - On passe en terrasse pour l'apéritif, on l'ouvre avec mon mari avec une coupette de soupe de champagne bras croisé (elle était délicieuse), le groupe de musique joue et met déjà de l'ambiance, mon homme et moi faisons le tour de nos convives, le magicien est aussi là et fait son effet, passe de groupe en groupe fait des ballons en forme pour les enfants etc...

19h30 - L'entrée dans la salle, notre plus gros couac, le DJ vient me pévenir alors je lui dis que je vais d'abord accrocher ma traine aux toilettes, mes demoiselles d'honneurs m'accompagnent et en vain, les toilettes ont beaux être large ca ne suffit pas et on perd beaucoup de temps lorsqu'on entend la musqiue de l'entrée, je me précipite et sors des toilettes, les invités sont tous dehors avec les cierges magiques, mon mari et moi même faisons donc une sortie avnt de faire l'entrée lol, les invités ont rien vu d'anormal et ont adorés l'effet des cierges magiques mais bon je l'ai quand même de travers, mais c'est vite oublié car tout le reste était vraiment parfait!!!

20h15 - le DJ passe les musiques des tables, et chaque table va se servir quand ils entendent la chanson qui correspond à leur table, ils ont tous compris le proncipe, c'est cool. Les enfants étaient fous quand ils ont vu que leur table était remplie de cadeaux, ils se sont régalés!!!

Le magicien fait le tour des tables et continue ses tours de clos up, il fini par nous et nous en met plein les yeux!!!!

L'ouverture de bal, moment inoubliable, je l'ai ouvert avec mon père sur une valse de Julien Clerc "hotel des Caravelles" mon homme et sa mère nous ont rejoint sur la valse et à 2 minutes de la musique mon père m'a donné à mon homme et on a enchainé sur un slow "Still loving you" et toujours à 2 minutes de la chanson, le DJ a invité les convives à nous rejoindre sur la piste, Tout les invités sans exception étaient sur la piste, C'était magique!!!! Tout ca était chanté et joué par notre DJ, il a une voix, MA...GNI...FIQUE!!!!

La soirée bat son plein jusqu'à minuit, heure de l'entrée de la pièce montée sur la musique "Pirates des Caribes", on entend plein de "Wahou!" et même moi j'ai été encore une fois impressionnée, on croque un chou à tout les 2, une coupette de champagne, et les serveurs s'occupent de servir....

Après la pièce montée mes parents vont sur la piste pour nous chanter une chanson réécrite, pffff Encore et toujours, je pleure!!!! à la fin de la chanson, ma mère crie "Pour les mariès HIP HIP HIP" et là bien sur tous les invités, en coeur "HOURA" au moins 3x lol

Et nous réouvrons le bal avec la danse du parapluie, ca a beaucoup plut aux invités aussi même si ca n'a pas rendu ce que j'aurais espéré mais c'était très sympa ^^

On a dansé jusqu'à l'arrêt de la musique à 4h, j'étais contente car j'étais fracassée et ma robe est devenu super lourde,

A 4h beaucoup d'invités ont soufflés dans les éthylotests, he ben je peu vous dire que certains n'ont pas pu prendre la voiture...

Le lendemain c'était aussi géniale car nous étions beaucoup moins (60 quand même) on a pu profiter plus de la famille qu'on voit peu, les gens n'ont pas arrêtés de nous féliciter!!!!!

Moi je dis un mariage, c'est un truc de DINGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour les courageuses qui ont tout lu lol ^^ ET un grand merci à vous de m'avoir suivi, si vous saviez comme ca me manque tout ca!!!!!!!

33 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Mai 2013 à 21:03
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et c'est très émouvant =)

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation tu as réussi a me tirer des larmes !!! J'ai hâte d'y être ! Merci de nous faire partager ce superbe moment d'émotion qui nous fais vraiment vivre le grand jour!Smiley smile
    Et félicitation !!! ( pour votre beau mariage cette fois!)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial et félicitations! C'est super j'ai adoré ton petit reportage! Merci
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation !!! Une journée parfaite! Vous étiez très beau!
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Magnifiques photos, un mariage de rêve ;-)
    Je voulais te demander @Angelini, pour ton mariage laïque, je vois que tu as utilisé des boules de fleurs. je suis à la recherche des suspensions à poser pour y mettre ses boules de fleurs. Te rappelles-tu où tu les as acheté??

    Merci.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison pour le buffet par rapport aux repas assis !

    Excellent de faire 2 danses différentes... ton mariage a l'air d'avoir été parfait !!!

    si tu avais participé à la célèbre émission de tf1... tu l'aurais gagné ce voyage !!!! Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel magnifique récit de votre mariage!!! vous étiez tellement beau et ta robe alala Smiley smile!!! je vous souhaite tout pleins de bonheur a vous deux!!! bonne continuation

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous, profitez en bien les prépas sont longues mais la journée passe à une allure folle!!!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a ouvert le bal, vers 21h, nous avions un buffet, je préférais au repas à table qui à tendance à s'éterniser pour moi... Puis le gateau à minuit et on à réouvert le bal vers les 1h avec la danse du parapluie!

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique mariage et je parle même pas du récit !! Je me retiendrai pas je pleurerai tout ce que je pourrai ! On s'y croirai vraiment. J'espère que tout ce passe bien pour vous aujourd'hui et que vous êtes heureux.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au top !!!

    du coup votre danse vous l'avez fait à suelle heure? ca correspondait à quel moment dans le repas?

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wwwaaaaaahhhh!! c'est exactement le mariage que je veux. J'en ai des etoiles dans les yeux. Feliciation et merci pour ce moment d'emotion
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me lasse pas de vos récits de mariage aux unes et aux autres ; c'est à chaque fois différent et pareil, l'émotion, la joie, le plaisir... et moi qui me dis qu'il faut que je me calme, que j'ai encore 6 mois à tenir... Smiley laugh

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton récit est émouvant, cela me touche beaucoup, je te souhaite beaucoup de bonheur !!!! tu étais magnifique !!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahoooooo merci pour le partage vous êtes magnifique en lisant j'avais des frissons

    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juin 2013 Charente Maritime
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres emouvant

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci d'avoir partagé tous ces beaux moments avec nous !

    pour aider les autres mariées dans leurs préparatifs, je t'invite à partager tes prestataires dans cette discussion :

    https://communaute.mariages.net/forum/recentesliste-de-vos-6-prestataires-mariage--t28175

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De superbes photos et un très beau récit!!

    Félicitations à vous 2!! Je vous souhaite plein de bonheur!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais déjà vu ta vidéo, et je découvre ton récit avec tout autant de plaisir ! Ton mariage était vraiment magnifique ! Encore toutes mes félicitations !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous mes voeux de bonheur vous étiez superbes !!!!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waa ça avait vraiment l'air d'une journée géniale, j'espère que vous en avez bien profité !

    En tout cas félicitations à tous les deux !

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super récit et les photos trop bien... je m'y suis cru Smiley laugh.

    tous mes voeux de bonheur et longue vie à vous.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Splendide !!!
    super mariage, super récit et magnifique photos... euh et surtout MAGNIFIQUES Mariés !!!!

    Félicitations !!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton récit donne des frissons ca a du etre génial a t'en lire félicitations

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très joli couple ! félicitations à vous 2, beaucoup de bonheur !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une pièce montée glacée, framboise vanille chocolat Smiley winking

    Merci les filles!!!! Smiley smile

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouahhh super récit et super photos Smiley smile

    merci pour ton partage !!!

    Une petite question : c'est quoi entre les 2 pièces montées en chou ? des cup cakes?

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Addicte Mai 2013 Doubs
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre photo sous l'ombrelle est MAGNIFIQUE, j'adore ! Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ton récit avec les photos on s y croirait !!! Toute mes félicitations , tu étais radieuse !!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super récit et merci pour toutes ces photos !

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et merci pour ton récit ! c'était trépidant on sent l'émotion que tu vis encore ! j'aime beaucoup tes chansons de l'ouverture de bal

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration