Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde

Mon témoin enceite sa craint ou pas

Melanie, le 8 Mars 2012 à 17:22 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Je vous explique mon probleme mon témoin sera enceinte de 8 mois pour mon mariage je me dit que sa craint un peu ... qu'elle soit fatigué ou autre ..puis mon futur mari aura lui aussi l'une de c'est témoin enceinte mais sa se verra moins.


40 Réponses

Activité récente par Milla, le 22 Octobre 2012 à 15:52
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne comprend vraimebt pas ta question et surtt je ne vois pas le pb me voici au mariage de mo, coudin presque terme mais je me suis vraiment éclaté e je ne ressemnlais pas a un monstre malgré mes 40kgs en trop lol

    lmmlj;ll;

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je susi allée à un mariage (encore un !!! J'ai l'impression que je suis dans le film 27 robes par moments : lol !!!) et toutes les femmes étaient enceintes sauf moi !!! Ben tu vas rire mais c'était moi la plus mal à l'aise !!!! PTDR !!! Que veux tu ? !

    C'est ainsi !

    Par contre évite pour la photo avec tes cops enceintes l'humour "souriez péridurale" le photographe a fait un flop !!! La femme enceinte est presque plus soupe au lait que la future mariée ! J'ai crû qu'elles allaient le tondre le pauvre gars !

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois pas le problème tant qu'elles sont la toutes les deux, moi cela ne me dérangerait pas sauf si la première accouche la ca serait un plus gros problème lol

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah alors... qu'est ce qui s'est passé ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuu je crois pas non mon mariage est passer notre relation c'est dégrade et c'est pas plus mal j'ai pu voir la vrai pers qui a derriere

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben attendre un bébé c'est quand même super beau et chouette ! c'est cool qu'elle puisse assister à ton mariage en étant enceinte ! tu as peur qu'elle soit fatiguée ? elle te le diras si elle ne se sent pas s'assister à ton mariage ! et tu seras toujours à temps de trouver quelqu'un en secours ! la mettre à l'écart serait un peu dommage, surtout qu'elle attend elle aussi un heureux événement : toi ton mariage; elle son bébé ! tout le monde devrait se réjouir me semble t il !!

    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Se vraie que se ne pas unealadie mais se ne pas une science exacte que la date de l accouchement et 8 moi est possible sous le cou de l emossion et les efford j aimerai asser que me le face pas avant que je dise oui meme si je sais que je ne changerai pour rien au monde de temoin mais si se le jour je ne veux pas quel sois inquiet pour moi mais qiel s occup d elle en priorote se pour sa que je vais en prendre yne desieme juste au qua ou!! lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu vois tu as bien fait...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant mieux pour toi , je sais tres bien que c est pas une maladie mais n enpeche que avec un de 2 ans qui court partout plus sa grossesse d un peu plus de 8 mois, je prefere prevenir que guerir je ne lai pas mis et je ne regrette pas etant donner que a 4 mois dja elle a eut ds souci assez important a cause de sa grossese, je prefere etre transquil l' un ds jours ls plus important pr moi que m inquiete pr elle toute la journee .
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois même pas le pbs être enceinte c n pas une maladie. J ai préparer le baptême de mon fils à 8 mois de grosseses et Dieu seul sais que j'avais une grossesse difficile nausée, siatique etc

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta eut de la chance, moi je ne l'ai pas prix car djà quand je lui avait la date une fois fixé la seul chose qu'elle ma répondu c'est on sera pas la c'est l'anniv a mon copain (que je connais aussi vu plusieur fois et invité au mariage bien sur) sur le coup je n'ai repondu que ok , elle ma dit non je deconne tkt on viendra résultat mn futur a reçus un sms y a 4 jours a 2 semaines du mariage qu'il ne venait pas au resto , car c'est sont aniv mais a la mairie et a l'eglise j'ai des gros doutes, et elle ne ma tjr rien du je pense quand mm que aprés 10ans d'amitié sa aurait du étre a elle de m'envoyer un sms ... j'ai bien eut raison de ne pas la mettre je sentais le coup jambon je ne regrette en rien au contraite je m'en felicite sinon j'aurais été bien dans la muise ...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui la choix draconnien pour le pauvre le pauvre il ne peut pas faire moite moite suivant a qu'elle heure est déclenche l'accouchement j'aimerais pas étre a sa place

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2012 Lot-et-Garonne
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso moi c'est la ex-copine au frere de mon cheri qui est Enceinte de 8mois ( de lui), Hier rdv chez le gynéco verdict elle est rentrée a l'hopital , inderdiction de bouger du lit , accouchement déclanché aujourd'hui ou samedi le jour de mon mariage ! Donc mon beau-frere est partagé entre exitation d'etre papa et dégouter d'etre pas la le jour-j !Car les 2 sont qu'une fois dans une vie ! Mais bon c'est d choses ke l'on choisi pas c la vie ! Donc j'espere pour toi qu'elle ira bien le jour-j ! Au pire prend une deuxieme témoin au cas ou !!

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais une de mes témoins (mairie) enceinte : accouchement prévu entre le 31 juillet et le 08 août, avec notre mariage le 04... Je l'ai gardée sans souci, en briffant juste la mairie de la situation et en leur disant qui remplacerait si jamais elle n'était finalement pas là. Au final elle a accouché le 22 juillet donc no souci ! Tout a été génial ! Et sa petite a été sage toute la journée et jusqu'à la fin vers 3h du mat' : pas pleuré une seule fois !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vaut mieu prendre un 2 eme temoin au cas ou jesperecpour toi que elle accouchera pas avant nn je ls pas mis au cas ou que mon futur la voie lol , je n ai pris aucune tof avc mon port , lol je mettrais apres , merci ls derniers semaines sn ls pire lol le stresse ls dernier prepas, bn courage a toi
    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle dois accouche le 10avril j ai peur qu elle accouche avant mais bon je sais quel sera la mais je pense que je vai quand meme prendre un 2 remoin pour etre sur lol j ai vue qu il vous restait pas beaucoup de jour avant le jour j alor bon courage !!! mais dommage tu na pas mis de pboto de ta robe ect.... sur le sit quand vois a quoi tu va resemble sa nous fait tous reve lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    elle sera de combien ?? au moment de temps mariage? moi j'ai bien fait de pas la mettre en témoin car elle ne vient pas au resto car c'est l'anniv a son copain ... (soit disant vient a la mairie et l'eglise mais j'ai des gros doutes)

    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ebien moi auusi je lui est demande si elle sera la et si je decais prendre un autre temoin en plus pour quelle sois moin fatigue mais non elle se sans capable je ne dit pas j ai un peut peur lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon b j'avais raison l'a mal pris je lui ai di que l'église car a la mairi on c'est jamais b elle veut pas l'eglise c'est pas officiel ... pour moi l'eglise c'est quand mm important mais bon

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup betty en effet je ne savais pas qu'a la mairi l'un des témoins absent mariage annulé je pensé que 1 suffit, si le 2eme peut pas, je pense que je vais prendre cette option je vais me renseigné auprés de la mairie. je pense aussi qu'elle risque étre fatigué, a 00h et je vais surement avoir peur qu'elle accouche le jour du mariage mdr mais bon , puis l'eglise sa compte aussi , et c'est moin grave que la mairie, pr ls tof c'est sur que la pauvre elle sera pas a sont avange Smiley winking elle aussi prépare l'enterrement de jeune fille et ne poura pas boire sa craint lol merci encore

    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention si tu donnes son nom comme témoin légal à la mairie et qu'elle n'est pas là, alors le mariage ne se fait pas... c'est ce que m'a expliqué le mec de la mairie... d'ou l'interret de ne pas cumuler les témoins, pour éviter les risques. Renseigne toi auprès de ta mairie.

    Et franchement, une femme peut accoucher à tout moment à partir de 9ème mois de grossesse (soit au bout de 8 mois), donc c'est risqué pour être témoin à la mairie.

    Perso, j'étais témoin à 8 mois de ma meilleure amie, du coup elle m'avait mise qu'a léglise.

    j'ai préparé l'enterrement de vie de jeune fille mais je n'ai pas pu y aller, je n'ai pas pu boire à son mariage, pas pu faire la choré avec les autres copains, j'étais obèse sur toutes les photos, avec une robe et des ballerines !! horrible, bref, en plus je flippais d'accoucher au milieu de tout ça et perturber le mariage, j'étais fatiguée à minuit (bien que aucun soucis dans ma grossesse)

    Mais comme c'est ma meilleure amie, elle m'a quand même gardé en témoin.... PArce qu'un témoin, Ok c'est être là le jour J, mais c'est aussi et surtout être là toute la vie.

    Si vraiment c'est ton amie, mets la en témoin sur l'église et sois indulgente, elle pourra ne pas être là, ou devoir rester assise, ou faire la gueule, ne pas aider..... Mais elle sera là tous les jours qui suivront...

    Tiens nous au courrant.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse, je dit elle va étre enorme car elle n'a pas perdu les kilos de sa 1er grossese ... donc avec le 2eme, sa va faire vraiment énorme, pour le 3eme témoin je parlais au niveau de la mairie et l'eglise, il me semble qu'a la mairie les témoins sont a cote de nous. enfin bon j'attend qu'elle me dise le terme

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou alors dis lui que c'est pour le bien du bb ..

    Par contre pourquoi tu dis "elle va être énorme" ... Ben en même temps elle est enceinte donc je ne vois pas ce qui te dérange.

    Après si elle fait la tête pour x / y raisons pourquoi te torturer.. Tu prends un autre témoin qui lui serait content.

    Pareil qd tu dis "3 témoins cela fait trop" à part si tu n'invite personne.. tu peux prendre quelqu un de déjà invité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tente quand même, avec diplomatie, qu'elle comprenne que c'est pour votre bien à toutes les deux !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba sinon dis lui que tu préfères prendre un autre témoin pour éviter de la fatiguer inutilement car tu vas surement demander de l'aide dans les derniers jours ou quelque chose dans ce genre et que tu préfères qu'elle vienne en pleine forme

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur que un témoin qui fait la guele a chaque fois sa daille pr sa 1er grossese elle était en forme mais bon, aprés on sais pas ce qui peut se passer pr sa 1er grossese une amie a fait son aniv en boite de nui elle était a 8mois et ne la pa invité un peu normal a 8mois en boite sa craint quand mm b elle lui fait tjr la geulle ...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour son premier, elle était en forme en fin de grossesse ? Même, si les grossesses ne se ressemblent pas, elle a l'expérience de la fatigue des derniers mois, donc si vraiment elle est honnête et sincère avec toi, elle te répondra franchement... Mais un témoin qui fait la gueule a chaque fois qu'on lui parle, c'est pas le top...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sa le risque quoi a 8 mois c'est que bon elle peut accoucher quoi, une 3eme témoin peut etre mais bon sa va faire beaucoup aprés si sont la tous mdr ... puis a 8mois elle va étre énorme ( c'est pas méchant mais réaliste pr le 1er elle etait vraiment grosse et elle a pas tout perdu forte chance que sa soit pire ...) ... si elle comprend pas toute façon je peux pa y faire grand chose mais sa me ferais chier qu'elle me face la geule pr sa mais aussi qu'elle accouche

    elle aurait pus attendre mdr

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce qui craint surtout c'est qu'elle peut très bien accoucher la veille donc je dirais prévois peut-être un 3ème témoin au cas où et explique lui bien le pourquoi du comment

    personnellement mon accouchement était prévu le 11 mars j'ai accouché le 17 février après une journée entière à la maternité avec perte d'eau et contractions

    après bien sûr tout dépend de comment se passe sa grossesse ! ma cousine enceinte de presque 8 mois était témoin au mariage de ma soeur et tout s'est très bien passé elle a même danser

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'y est pensé mais elle risque me rep non non je serais pas fatigué ... ou tout simplement ne plus me rep du tout mdr , mais bon c'est le risque ... aprés a 8mois jespere pr elle qu'elle sera en pleine forme mais on est sur de rien ... tout les grossese ne se resemble pas mais j'ai des gros doute qu'elle comprenne ...

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben au pire tu lui dis que tu ne veux pas la fatiguer lalala et puis tu en choisi une autre . Que penses tu qu'elle va te répondre ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    B disons que l'on se voit plus trop plus plein de d'autre petit truc que le jour de mn mariage c'est laniv a son copain, c'est la seul chose qu'elle mais rep quand je lui est dit le jour ... (j'ai peur du faux plan mais bon )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration