Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentina
Mariée Curieuse Avril 2026 Isère

Mon vidéaste/photographe refuse mon droit de rétractation après la signature du contrat il y a 3 jours par mail

Valentina, le 2 Décembre 2023 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît.
J’avoue j’ai été rapide dans ma décision car ce vidéaste était deuxième sur notre liste après un autre couple de photographe et vidéaste avec qui le feeling s’est super bien passé mais ils étaient hors de notre budget. Néanmoins même 2/3 jours après avoir signé avec celui qui était moins cher j’aimerais exercer mon droit de rétractation. Mais celui-ci refuse.
Sur le contrat signé il n’y a aucune clause il est juste écrit que lui et son photographe seront présents pour les différentes prestations. Son contrat me paraissait très maigre j’ai presque cru que c’était du black.
Notre mariage est en 2026 donc il a largement le temps de retrouver un autre couple sur cette date, c’est lui même qui m’a dit avoir 7 autres couples sur cette même date (coup de bluff ?)
Mais aujourd’hui 2 jours après avoir signé et verser l’acompte mes prestataires coup de cœur me me sortent pas de la tête et j’aimerais me raviser et les engager eux plutôt. J’ai été honnête dès le début en lui disant que c’était notre second choix et que finalement j’aimerais partir avec notre premier choix mais il refuse.
Je lui ai même proposé de basculer l’acompte pour une prestation professionnelle car je voulais faire appel à lui afin de ne pas lui porter de préjudice en remboursement et pareil il ne veut rien entendre …
J’aimerai éviter d’ouvrir un litige mais en tous les cas si j’ouvre un litige on sera tous les deux perdants. Lui car il va devoir refuser car je respecte toutes les conditions de droit de rétractation (achat en ligne pas dans son studio, exprimé le désir de rétractation en 2/3 jours donc moins que les 14 légales) mais du coup je vais perdre le vidéaste que je voulais pour le pro.
Car il fait de super vidéos pour les pros mais pour les mariages je suis moins fan.
Que faire ? Car du coup j’ai peur qu’à cause du fait de lui avoir exprimé mon souhait même si on va jusqu’au mariage, j’ai peur qu’il ne se donne pas à fond en se disant “Celle là elle me fait chi*r elle a voulu annuler flemme quoi”
Au secours c’est à s’arracher la tête de choisir un bon prestataire et tout 😅

18 Réponses

Activité récente par Valentina, le 6 Décembre 2023 à 01:18
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes j’espère. Vivement que ce soit derrière 😅


    Merci beaucoup 🙏☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ecoute tu fais bien de te raviser si tu ne "le sens pas" ; ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ne t'inquiète pas, surtout si tu n'en dors plus la nuit (ce que je peux comprendre) ; on a toutes et tous des moments de stress, mais je suis sûre que bientôt tu verras les choses d'un oeil nouveau... Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Evelyne 🥹


    Effectivement c’est tout à fait ça je me suis sentie “obligée” de répondre rapidement car il me disait avoir déjà plusieurs personnes sur la date. Étant moi même prestataire je ne met pas une telle pression à me futures mariées alors je pense que je suis trop naïve quant à la bonne foie des autres étant toujours une personne transparente que ce soit avec mes clientes ou entourage.
    Mais ce mariage m’a aussi montré les personnes sur qui je peux compter. Je suis sûre que la journée sera féerique il suffit juste de passer cette mauvaise passe maintenant car je n’en dort plus la nuit. Finalement heureusement que je me ravise maintenant car j’ai un énorme mauvais pressentiment plus les jours passent alors je n’aurais pas supporté ça jusqu’au mariage. La suite au prochaine épisode lol 🥲
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    C'est beaucoup de stress un mariage et on nous répète souvent que le carnet de "rv" des prestataires se remplit vite alors on fait vite et parfois on fait des erreurs... Tant-mieux si tu as trouvé un arrangement... C'est ainsi, ne te prends pas la tête, moi aussi j'ai quelques regrets, mais je suis bien entourée et on me rassure souvent sur mes choix... Et puis il y a la Commu, on est là nous aussi ! Allez hauts les coeurs je suis sûre que ce sera une très belle journée !

    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal c'est que vous ayez trouver un arrangement.
    Courage
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Merci, en effet il a accepté de transmuter ça en prestation pour mon entreprise. Mais je sais pas j’ai un mauvais pressentiment… 😔
    Je m’en veux tellement d’avoir été aussi vite 😔

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Compliqué 😬.
    Appartement maintenant il vous refuse plus.C'est une bonne nouvelle..Vous avez trouvez un compromis ?Vous pouvez vous renseigner avec un avocat, en plus de l' assistante juridique
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Merci de ton retour. Je lui fais un courrier exprimant mon souhait de me rétracter et lui propose de mettre ça en avoir pour mon entreprise il a l’air d’accepter.
    Je vais tout de même prendre contact avec la protection juridique.
    J’ai appelé ma banque mais le paiement ne peut être annulé malheureusement… c’est un lui de faire un virement en retour.
    Si il rechigne il faudra que je porte plainte et ouvrir un litige … 😅 j’espère pas
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Tu as 14 jours légalement pour te rétracter donc il n'a pas d'autre choix que d'accepter. S'il a déjà encaisser le paiement, préviens ta banque pour annuler.

    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah vouiii voui une fois pas deux 🥲


    Merci de même ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te rassure tout n'est pas aussi compliqué!
    Il faut juste prendre le temps de bien réfléchir.
    Bonne continuation!😊
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et c’est que le début 😭🤣 heureusement pour le lieu c’était bien plus simple 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas simple tout ça !😔
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement.


    Mais visiblement il a l’air de s’assouplir pour au moins basculer en prestation professionnelle 🤞 j’aimerais vraiment éviter d’ouvrir un litige 😭
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Légalement tu as des droits ne te laisse pas faire et comme tu dis si finalement vous changez d'avis et le gardais tu auras toujours le doute du travail bien fait ou non!
    • Répondre
  • Valentina
    Mariée Curieuse Avril 2026 Isère
    Valentina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Virginie merci beaucoup.


    Il a l’air de s’assouplir et bien vouloir accepter basculer l’acompte en prestation professionnelle finalement. Mais je vais tout de même t’écouter et voir avec ma protection juridique au cas où 🙏
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Renseigne toi avec ton assistante juridique pour savoir quoi faire
    Légalement il n'as pas le droit de refuser ta rétractation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration