Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grillette
Super Mariée Août 2018 Oise

Monfairepart.com super déçue!

Grillette, le 12 Mars 2018 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les brides

Ce soir j'ai reçu mes faire-parts et je suis super déçue.

Nous avons choisi un faire-part avec 2 photos et la qualité d'impression de celles ci est vraiment basse, avec des couleurs hyper saturées qui n'étaient pas sur les photos utilisées, on dirait que ça a été imprimé à la maison sur une imprimante qui a au moins 10 ans. En plus le fond du faire-part fait un peu "sale", il y a des tâches claires imprimées... Il y a aussi une enveloppe qui est arrivée froissée et un peu déchirée.

Bref je suis super déçue, je vais quand même les utiliser car j'ai pas envie de tout recommencer et d'en refaire d'autres, mais ce moment de joie à l'idée de les envoyer est gâché, je pense même prévenir ma mère avant qu'elle le reçoive pour qu'elle ne soit pas trop surprise.

Et ça m'a coûté plus de 60 euros pour 18 FP...


29 Réponses

Activité récente par Clélia, le 14 Mars 2018 à 19:34
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je cherche un faire part cocotte et mon mariage est dans plus d'un an donc je pense attendre encore un peu et voir les nouvelles collections
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je déconseille, en cas de pépin tu ne pourras absolument pas compter sur eux. Dans cette discussion des brides ont cités d'autres sites dont elles sont très satisfaite, tu devrais regarder si tu ne trouves pas ton bonheur là bas!


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de chance ! En plus j'ai déjà repéré mes faire-parts sur ce site là je suis pas rassurée .... Les échantillons tu peux les avoir gratuits mais il y a un code à rentrer :/
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le SAV est clairement nul!


    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commandé sur ce site l'échantillon et j'ai payé 3 euros ! Donc ce n'est pas gratuit...
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite...

    Donc c'est encore et toujours de ma faute, puisque j'aurai du penser à leur demander un échantillon car les fdp sont apparement gratuit dans ce cas là (je leur avais demandé comment se passe une livraison pour les DOM, je ne vois pas commet j'aurai pu savoir que leur réponse ne s'appliquait qu'a une commande de plusieurs fp et pas à l'échantillon, mais bon c'est ma faute)

    Et qu'ils ne peuvent quand même pas savoir à ma place ce que je veux...

    j'ai clairement l'impression qu'ils prennent le problème très légèrement, ils me répondent que la qualité de mes photos est bonne (ben oui, c'est la qualité de l'impression que ne l'est pas) et me proposent "très gracieusement" de m'envoyer un exemplaire vernis pour que je compare et que je rachète des fp...

    Quand je lis que d'autres sites vont ont remboursé ou ont réimprimé sans jamais contester je suis clairement dégoutée, leur SAV est vraiment nul et ils me prennent pour une c*%¨nne


    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée VIP Juin 2019 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Grillette vraiment désolée pour toi.
    Moi pour les faire parts du baptême de mon fils sur Vistaprint il y a eu du retard, ils m'ont renvoyer la commande intégrale sous 24h.
    Et je n'ai rien payer...
    Leur service client est pas très coopératif!


    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c'est vrai que mes photos ça fait quand même "papier" aussi mais bon peut être pas autant
    Oui et envoie un mail en disant que tu vas laisser des commentaires négatif là où tu peux! Facebook, instagram, sur leur site a eux directement, et dire leur aussi que tu vas faire de la mauvaise pub ici sur mariage.net et que c'est vraiment pas dans leur intérêt sachant qu'on est une grande communauté de b2b!

    Monfairepart.com super déçue! 1

    Monfairepart.com super déçue! 2
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, je veux bien tes photos! J'ai renvoyé un mail mais je pense que je vais aller les descendre un peu sur leur compte facebook, ça marche bien en général l'affichage sur les réseaux sociaux..


    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors là c'est de la mauvaise foi de leur part! Je n'ai pas pris l'option vernie (qui est payante évidemment hein!) j'ai choisi le papier normal de base et pourtant mes photos ressortent bien

    Ils te sortent un blabla pas possible pour que tu saches pas quoi dire et que tu laisse tomber

    N'en reste pas là, dit que s'ils font rien tu vas leur faire de la mauvaise pub partout, laisser des commentaires négatif partout etc
    Moi ça avait marché pour amazon, ils aiment pas qu'on leur fasse mauvaise réputation 🙂

    (Demain je t'envoie une photo de mon faire part voir si tu trouves que mes photos ont l'air "piquetées" comme les tiennes)
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Suite de la mésaventure... Je leur ai écrit avec photos, ils m'ont répondu que c'était la qualité du papier qui faisait ça, que c'était normal et que les autres ne se plaignaient pas, et que si j'avais voulu des jolies photo il aurait fallu que je prenne l'option "vernis" au moment de la commande (ce n'est pas précisé quand je faisais mes faire-parts!)

    Ils me proposent juste de tout réimprimer avec cette option et en me faisant 30%, mais il faut que je re paye, et pas de réduc sur les frais de port qui sont quand même de presque 14 euros...

    Donc pas de remboursement, et pas beaucoup de considération pour ma déception, sous entendu que j'avais qu'a commander l'échantillon (à14 euros de fdp donc) et que c'est pas sorcier de savoir que le papier 300g ça rend comme ça avec les photos...

    Je vais leur refaire un mail pour leur expliquer qu'il est hors de question que je repaie quoi que ce soit et que je suis très déçue de leur service client...


    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh mince!! Et tu peux pas faire réclamation??
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2018 Vienne
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince ma belle.... Smiley sad

    Nous, nous les avons pris chez cotton bird et j'avoue qu'on a pas été déçue... bon maintenant il n'y avait pas de photo à imprimer je ne sais pas comment ça peut être...


    Je suis vraiment déçue pour toi... tu te faisais une telle joie... sniffff


    • Répondre
  • Ange
    Super Mariée Mai 2018 Somme
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut être que tu peux les renvoyer?? Notre faire part été sur un site internet et nous sommes allés chez un imprimeur qui avait exactement les même (il ce faisait livrer pas le site le papier vierge) et du coup nous avons pu les personnalisé à fond alors que sur internet on avait pas notre couleur n'y l'écriture qu'on voulais.... et la meilleur surprise c'est que ça ne nous a couter que 10 euros plus chère

    • Répondre
  • Mimille
    Super Mariée Avril 2019 Marne
    Mimille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement la qualité des photos paraît hyper médiocre, et vu le prix payé je serais toi je ferais un scandale auprès du service clients, soit qu'ils te remboursent et que tu les fasse faire ailleurs, soit qu'ils t'en renvoient des "corrects" à leurs frais...


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Non pas de faire part test ils ne le font pas pour les dom tom


    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Mars 2018 Finistère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Argh ! Et vous aviez eu un spécimen gratuit ou pas ? J'en ai demandé un aujourd'hui chez eux.
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que mon téléphone fait pas d'assez belles photos pour que ça se voie car en réel le rendu est vraiment laid. Même mon doudou qui ne s’intéresse à tout ça que d'un peu loin a tout de suite vu que ça clochait. C'était des photos HD et c'est bizarre car sur ce site j'ai pas eu les petits smileys pour me dire si la qualité des photos était suffisante.

    Mais même avec mon tél pourri on se rend bien compte que les photos sont comme piquetées... Le selfie avait été prise avec mon sony Xperia qui faisait des photos magnifiques, d'ailleurs je l'ai utilisée dans un livre photo et elle était nickel, l'autre a été prise par une photographe pro...


    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois rien de choquant moi.. déjà honnêtement, même concentrée au max je vois aucune tâche.. ou j'suis aveugle ou alors c'est qu'on ne les voit pas tant que ça donc tqt Smiley smile

    J'ai fais mes faire part sur le même site que toi. Au moment de la création, pour les photos normalement ils mettent un petit smiley vert, orange ou rouge pour te prévenir de la qualité de ta photo au moment de l'impression.. peut être que tes photos de base étaient pas d'assez bonne qualité (ça arrive souvent avec des photos de téléphone, surtout les selfies car la caméra frontale des téléphones ont une qualité basse selon la marque)

    Moi les miennes ont été prises avec mon reflex, donc du coup smiley vert pour moi et effectivement elles sont sorties nickel!

    En ce qui concerne les couleurs, je ne vois pas pourquoi ils les auraient changées par contre c'est pas normal

    Envoie nous les photos que tu avais choisies pour ton faire part pour qu'on puisse comparer avec celles imprimées sur ton fp, non?

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois rien de choquant non plus après moi aussi je suis sur mon tel
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que c'est parce que je suis sur le tel mais je ne vois rien de choquant...
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandė sur ce site et tout sest pourtant tres bien passé . Tu dois être déçue. Sur les photos ca ne me choque pas... en as tu d'autres ? Envoie leur un mail ils feront certainement un geste avec photos a l appui
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous en pensez quoi?


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de leur envoyer un mail avec des photos. En plus j'avais pris une option "tranquillité" à 5 euros de plus qui étaient censé m'éviter ce genre de soucis...

    Voici les photos: sur la première on voit un espèce de "tâche" derrière nos noms qui est censée être l'ombre de la photo...

    FP ratéMonfairepart.com super déçue! 3

    FP raté 2Monfairepart.com super déçue! 4


    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une photo pour qu’on voit l’ampleur des dégâts?
    je suis dégoûtée pour toi.
    appelle les, ils doivent pouvoir faire quelque chose!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un soucis d'impression pour mes refaites part avec optimal print ils m'ont refait l'ensemble des faites part (100) gratuitement.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2018 Rhône
    Edmonde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux les contacter ils te rembourseront si la qualité est très mauvaise ou les rééditeront. En plus c’est super cher !
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est dommage que tu sois déçue Smiley sad Tu as une photo du rendu ? On pourra voir si tes invités y verront quelque chose ou pas Smiley smile Peut être peux tu te faire rembourser ou un geste commercial quand même ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Pro Juillet 2019 Corse
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les as contacté ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration