Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frédéric
Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône

Monsieur & Monsieur

Frédéric, le 25 Avril 2020 à 00:09 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello, je suis tout nouveau ici, et j'ai une question.. Quelqu'un a déjà fais un mariage dans la nature, type forêt? J'avoue que mon chéri et moi sommes vraiment intéressés mais on se sait pas si c'est réellement possible..

20 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Avril 2020 à 12:00
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou frédéric et Bienvenue sur la communauté ! 🤗
    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements !
    Rejoins-nous sur nos discussions : Les choses inadmissibles le jour de votre mariage ! ❌

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Tout d'abord félicitations à vous et bienvenue parmi nous !

    Je te conseille de regarder les lieux de ta région, certains lieux ont de magnifiques parcs ! Perso, nous avons choisi un lieu dans les vignes Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Frédéric,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Une fois dans 4 mariages pour 1 lune de miel, j'ai vu un mariage qui se déroulait en pleine forêt. Pour t'apporter des réponses j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé cet article qui est sur la communauté : https://www.mariages.net/articles/celebrer-son-mariage-en-pleine-foret--c7759

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ici nous avons pris un lieu en pleine forêt avec vue incroyable , nous voulions aussi la nature , assez compliqué de faire dans une forêt publique surtout avec les battus ce genre de choses .. mais ton idée est superbe ! Rien de mieux que la nature .. mais effectivement essaye de regardé avec des colonies , ou des petits lieux style gîtes etc ..
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    Effectivement je n'ai pas penser aux colonies je me penche sur ce sujet du coup, j'espère que c'est réalisable proche de chez nous haha.
    Merci beaucoup pour l'idée 😁
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ✨
    Nous avons déjà plein d'idées, et j'espère que se sera aussi joli que dans notre tête 😁
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement c'est compliqué en publique c'est pour ça que je pose la question, si certaines personnes ont des conseils..
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les tentes on y a pensé, mais bon faut trouver LE lieu, sa s'annonce compliqué pour avoir un lieu dans notre budget..
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, j'espère que nous allons trouvé 🙏🏻✨
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne saurais pas trop répondre à la question, mais je valide l'idée j'adore !!! 😍
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors pour la forêt "publique" il faudra demande une autorisation à la mairie mais si accepte il y aura des restriction car tout matériel faisant du feu sera interdit donc comment aller vous faire à manger. Et pour l organisation qui va surveiller les tables chaise et autre déco matériel pendant que vous serez entrain de vous marier? Tous le monde y aura accès et pourra se joindre à vous.
    Après le mien c est de trouver un particulier qui a sur son terrain une partie boisée et la vous n'aurez aucun problème à le faire
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations à vous deux ☺️
    Jamais vu de mariage dans la forêt mais ça doit être magnifique 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue et félicitation pour ton mariage. 😊
    La question a déjà été posé récemment. Il faut sûrement voir avec l’ONF, sinon regarde les gîtes avec du terrain ce sera sûrement moins cher qu’un domaine. 🌿Avec ma famille nous avons l’habitude de faire des « cousinades » dans des grands gîtes de colonies de vacances nous sommes généralement entre 30 et 40 selon les années il y a souvent des grands terrains, c’est souvent dans des coins paumés aussi 😅 mais au moins c’est calme et proche de la nature 💐
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mieux que personne ! On se marie dans deux ans pour économiser justement mais malgré tout on fera un mariage simple car petit budget 👍🏻


    Et si tu faisais appel à un particulier qui possède un terrain proche d’une forêt ? Avec des tentes de mariage ça pourrait être chouette 😉
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement les domaines sont hors prix, même si ont fait des économies sur certains points on a pas envie de mettre 2000euro sur un domaine/salle car on a pas les moyens 😳
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh oui j’imagine tellement bien 🤗


    Peut être pas dans une forêt publique, quoi que je sais pas en fait, mais dans un domaine ou lieu privé qui aurait un terrain forestier... Tu as regardé un peu autour de chez toi ?
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui avec mon chéri on aimerait tellement une ambiance vraiment magique.
    Une ambiance qui nous représente, nature lumière. A voir si tour cela est réalisable 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😉
    Je ne sais pas les modalités pour un mariage comme tu le souhaite, mais je trouve que l’idée de la forêt c’est vraiment géniale 👍🏻 Ça serait une ambiance tellement différente de ce qu’on connaît ✨
    • Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci beaucoup, je vais donc me renseigner, encore merci 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    J’ai déjà vu passé ce type de question, regarde voir ici https://communaute.mariages.net/forum/mariage-en-foret--t526831
    Et Bienvenue !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration