Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée Octobre 2023 Moselle

Monsieur s’en fiche !

Marie, le 1 Mars 2023 à 13:16 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous aussi , voilà , chéri et moi nous marions le 07 octobre de cette année …. Un moment que j’attends avec impatiente ( enfin oui et non 😅), cela dit j’attendais aussi la demande en mariage avec impatiente … lol
Je dis oui et non concernant l’impatiente car je suis partagée entre l’excitation , l’envie mais aussi … la peur, l’angoisse …. J’en passe et des meilleurs 😅…

En réalité j’ai l’impression que chéri s’en fiche …de tout…. Bon ok ! C’est un mec et toutes les femmes qui sont passés par là m’ont dit ça lol … De la déco, de l’organisation, du stress que cela peut générer (me concernant en tous cas ) …. Mais par contre …. Il se permets de faire des critique sur ce que je prends comme décisions …. De base en plus Il m’a dit de faire ce que je voulais et n’arrête pas de me dire, même si c’est pour rire , que c’est « mon mariage » , parce que j’y mets bcp de coeur .
J’y mets tellement du coeur que j’en dors tellement mal !!!! Et pourtant j’ai encore 8 mois devant moi !! Alors je n’ose meme pas imaginer en septembre 🤣
J’ai tellement de crainte en rapport avec l’organisation , la robe , la déco …. Trop de questions se bousculent dans ma tête c’est une horreur …. Bon j’ai de la chance d’avoir une maman extraordinaire et qui prend les choses à coeur aussi car en plus je n’ai que très peu de tps pour m’y consacrer , j’avoue que belle-maman aussi s’investît …donc je suis chanceuse de ce côté la 😬😅.
A savoir que je suis une personne tellement ouverte que du coup ba… « j’aime tout » c’est horrible je change d’avis comme de chemise je pars d’un point vu le lundi matin au réveil ( oui oui dès le réveil) lol pour finalement en changer le mercredi et revenir au l’avis de départ le samedi …. Ça me fatigue … JE me fatigue 😴
J’ai peur de faire les mauvais choix et j’angoisse énormément, alors les gens autour de moi pense que j’exagère …. Mais j’ai 36 ans c’est mon seul et unique mariage et j’attends cela depuis longtemps… du coup je me mets une pression folle !!!Sans parler de mes témoins qui n’ont pas l’air DU TOUT de s’y intéresser !!!! Je rage un peu je dois avouer ….
Ma robe …. N’en parlons pas !!!! Une girouette mdr elle est commande j’adore ma robe mais j’ai peur de décevoir , la déco sera à coup sur critiquer …. Cela va de soi 🤣🤣
Voilà j’avoue que mon message est un peu brouillon mais je cherche une oreille et du réconfort car je le sens incomprise et seule ou presque pour se mariage ❤️

30 Réponses

Activité récente par Mary, le 4 Mars 2023 à 05:03
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Dans un mariage, tu auras des gens qui vont aimer ce que tu as fait.
    D' autres non. Tout dépend des goûts des gens.Je pars du principe que c'est votre mariage.Ça doit vous plaire à vous.Tu as un thème ?Un style de robe que tu aime?
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 7 Octobre aussi. Ou en es-tu niveau organisation ?
    Concernant le stress c’est normal je stresse aussi pas mal mais mon chéri me rassure…
    Il faut se dire que c’est ton mariage et qu’il s’agit d’un moment de bonheur. Donc no stress. On peut se donner des coups de mains si tu veux
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi il ne fait rien non plus poir lui on as le temps au pire on fera un petit repas ahah du coup je fais tout j'imagine tout je réserve tous les prestataires
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣😅veridique !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je meurs !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣 kebab et mm’s en dessert 😂🤣🤣😂🤣😂😂 j’adore 🤣🤣
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Ne t'inquiète pas ! Je suis sûre que ton mariage sera magnifique et que ta robe de mariée plaira à 100% à ta moitié 🤍✨

    Pour t'aider à ne rien oublier, voici un article qui devrait t'aider : Rétro-planning 6 mois avant le mariage : les 8 tâches les plus importantes !

    Tu as trouvé tous tes prestataires pour le jour J ?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai à peu près le même, des mm's pour les dragées et des kebabs pour le repas ..ça passe 🤣🤣 ça ne veut pas dire qu'il n'est pas emballé par les préparatifs ou qu'il n'a pas envie ..simplement c'est par leur truc. Du coup j'ai pris les choses en main, je fais les choses de mon côté et lui il valide, oui ou non , me donne quelque idees et statut sur les choses pour les choses sur lesquelles jai tendance a tergiverser !! Ca me vas bien et ça avance bien comme ça finalement !
    Courage et patience, quoi qu'il en soit ce sera un beau mariage à votre image !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Pour commencer, il est normal que tu es des angoisses vis à vis de ton mariage, comme tu l'as dit, c'est un moment important qui n'arrive qu'une fois dans sa vie donc tu as envie que ce soit parfait et c'est normal.
    Cependant, tout ce que tu nous as ecrit, tu devrais trouver un moment propice pour en discuter avec ton futur, que vous echangiez ensemble. Vous allez vous mariez ensemble et (normalement) c'est pour la vie ❤️ prenez le temps de communiquer dès maintenant, n'attendez pas que ça soit une source de conflit à une semaine du mariage avec des "de toutes façon c'est toi qui a tout decidé je n'ai pas eu mon mot à dire" et " tu n'as rien fait de la preparation du mariage, tu m'as laissé seule".Cela vous apaisera tous les deux et cela rendra la preparation moins difficile ☺️Pour ce qui est des témoins et bien... Il n'y a que dans les films où ils sont tous à 200% connecté au mariage x)Les notres etaient tres contents de participer au mariage mais pas autant impliqués ques nous et se sont reveillés un peu à la derniere minute et il a fallu les relancer de nombreuses fois (pour preuve nous n'avons pas eu d'evg/evjf). Nous avons tout de meme eu un très beau mariageJe te souhaite bon courage pour la suite des preparatifs 😘
    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Essonne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Au debut je voulais tout faire seule,Puis j’ai réalisé que c’était son jour a lui aussi alors des prestataires au choix du tissus des serviettes de table, il donne son avis et ses choix.
    Attention on se marie a deux !Cb meme il fait mine de pas trop se soucier il faut l’impliquer « cheri tu penses quoi de cette couleur » « ce prestataire, tu en dis quoi ? ».
    Petit à petit il va se prendre au jeu, il faut avant tout savoir déléguer aussi quand on est fatiguée, moi je lui laisse gérer les mails et contact avec certains prestataires (parceque moi ça me saoule).Il gère notre compta aussi et ses garçons d’honneurs☺️
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je sais tout a fait a quel point cela peut être stressant de préparer un mariage. De trouver les prestataires. Valider la décoration. Choisir sa tenue. Respire un bon coup. Ça va bien se passer. Dis toi que j’ai acheté une robe de mariée alors que j’en avais déjà une.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me reconnais dans les angoisse de pression. Surtout fais ce qu’il te plait. Monsieur s’y mettra peut-être plus tard.
    Sinon pour les témoins tant pis au moins elles ne te critiqueront pas !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement, il y a bien souvent une différence d'implication entre le futur marié et la future mariée.


    Je pense qu'une petite discussion avec ton chéri concernant ton sentiment sur son implication.

    Pour le reste, organise ton mariage pour vous. Il y aura toujours des gens pour critiquer.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faîtes les choix ensemble. Nous c'est moi qui recherche qui sélectionne mais on choisit ensemble du choix final et il donne son avis sur se que j'ai sélectionné (en général c'est se que j'aime donc lui décide lequel ensuite vu que je suis également indécise) mais ça permet de l'investir et je lui donne ponctuellement des petites missions. Chercher le photographe, s'occuper du choix du vin...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nuance le mien est militaire donc très perfectionniste et carré et une bonne organisation voilà pourquoi la veille il était dans tous ses états 😅 le moindre truc qui n’allait pas il petait un câble!
    Mais par contre ça ne sert a rien pour lui de tout préparer des mois à l’avance sauf évidemment trouver les prestataires car ça c’est lui qui les a cherché et contacté dès le départ.On a fait un petit mariage car on voulait que les personnes qui comptent réellement pour nous mais on a fait les choses comme pour un grand mariage domaine sur trois jours du vendredi au samedi on était que 29 mais sans se priver les chiffres montent vite quasiment 10000E donc effectivement si on avait été 100 on aurait sûrement triplé le prix.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est marrant il a quand même un peu d'intérêt donc ! Moi j'ai du le trainer ahahah

    J'ai aussi le droit au "j'aime pas organiser". Donc j'ai dit "j'organise, tu exécutes" :p

    Mais oui, c'est toujours ça de pris ahah

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🥰 merci pour ta réponse , alors oui rassure toi monsieur s’est fait secouer les puces déjà 2 fois 🤣 j’avoue en revanche et je ne l’ai pas préciser qu’il a sauter sur les alliances lol c’est lui qui a lancé là choses pour aller les choisir et son costume aussi !!! Mais le reste …. Le néant 🤣🤣🤣 il m’a dit « c’est ton truc moi j’aime pas organiser etc « lol je peux comprendre hein mais quand même lol alors bon en terme de prestataire j’ai choisi moi et il a validé 🤣 c’est déjà ça non? Mmddrr
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est les hommes ! 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie,

    Bien évidemment tu n'es pas seule Smiley smile Par contre essaie de prendre du recul si tu ne veux pas finir complètement KO et en avoir marre de ton mariage avant même qu'il ait lieu ! Je change aussi beaucoup d'avis et c'est pour ça que j'ai mis si longtemps à me décider à vraiment m'y mettre. Mais finalement tu verras, tout va être génial !

    Par contre je trouve cela déplacé de ton chéri de ne pas s'investir et de critiquer... Le mien s'investissait vraiment à reculons au début (j'avais instauré une "soirée mariage" tous les mercredis soirs), et maintenant il se prend un peu plus au jeu, et surtout on prend les décisions ensemble (visites, dégustations, prestataires etc). Quand il me dit "débrouille-toi" alors je me débrouille mais s'il critique quoi que ce soit ça se passe plutôt mal pour lui Smiley winking

    J'espère que ton chéri s'investissera un peu sur les 8 mois qu'il reste et que tu réussiras à prendre du recul surtout ! Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le reconnais à 100% !!! C’est vrai nous avons le même ressenti et c’est exactement ça !!!! Tout ce que tu as dis et aussi valable pour moi mdr 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis tellement rassurée de toutes vous lire !!!
    Vraiment au final je me dis que c’est presque …. Normal 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !!! Ooohhh 07 octobre aussi alors ? Lol
    Ça tombe bien !!!!!! Lol puis je te demander où tu en es dans tes préparations du coup ? Lol
    Quel est ton thème ? Je suis curieuse 🤣
    Tu as raison je veux bien faire même trop et en plus je mets la pression à ma mère et ma belle mère 😅Oui merci pour tes encouragements lol les 8 prochains mois vont être durs 🤣
    Et tu as raison il y aura toujoirs des gens pour critiquer hélas c’est un joli jour normalement
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai exactement le même ressenti que toi, le mariage en pour mai 2024.
    Je suis à fond dedans, je suis toujours dessus à regarder des décos surtout qu'en ce moment je suis en arrêt donc j'ai que ça en-tête.
    Mon conjoint n'est pas comme moi, il compte sur moi, je lui fais des remarques que ma tête va exploser et il me répond "maos moi n'aime pas organiser, c'est ton truc " sauf que je suis seule.Certes j'adore tout préparer, mais bon ça va 5 min.Donc ce WE on en a parlé et on a les même idées c'est déjà rassurant.Mais c'est toujours moi qui cherche les prestataires, qui le contacte.Je suis usée Et pareil demande en mariage qui a mis du temps donc je suis excité comme une puce je veux tellement bien faire que je me bourre le crâne Et lui aussi dit tu fais tout ce que tu veux c'est ton mariageIl sait que c'est un rêve de petite fille donc j'ai le droit de choisir tout ce que je veux mais bon epuisant.Bon courage à toi
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton message ça me réconforte, le tiens et les autres lol car je me rends réellement compte qu’il y a des similitudes au final dans tout les mariages lol
    Alors moi je ne souhaitais pas forcément le mariage à tout prix auparavant si je puis dire , c’est vraiment depuis que je suis avec mon futur époux et que j’ai eu depuis le début l’intime conviction que c’était lui ! Et pas un autre !

    En réalité je regrette un peu mon choix de « grand mariage » dans le sens où c’est bcp d’organisation et plus cher généralement …. Avouons le …. Pour un jour c’est cher payé ! 🤣Mais bon… je ne peux plus revenir en arrière, de base je voulais faire mairie , restaurant et basta … mais …. La famille et belle famille ne l’ont pas entendu de cette oreille .Alors bon…. Comme dit dans mon post j’aime tout lol alors je me suis laissé tenter par le « grand mariage » lol bon pas si grand que ça non plus lol
    Cela dit ils ont raison de ne pas se stresser lol mais je prends tellement les choses à cœur .Nous avons eu déjà deux conversations, je comprends au travers de ces conversation que non il ne s’en fiche pas mais que lui il pourrait venir en jean basket il s’en fou un peu comme le tient lol Je ne lui en tiens pas rigueur , après tout j’ai décidé que se soit pour le meilleur et pour le pire 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je ne fais pas partie des femmes qui attendent leur mariage toute leur vie au contraire si ça n’avait été que de moi on se serait mariés juste nous deux et on aurait fait un beau voyage et voilà. Mais monsieur préféré un grand et beau mariage du coup on a mis 21 ans a passé le cap car moi pas emballé par un grand mariage et pour lui c’était un grand mariage ou rien ! Finalement il m’a demandé en mariage et on s’est mis d’accord pour un mariage en petit comité et là ok j’ai eu envie de faire quelque chose de bien. On avait que 8 mois et demi pour tout préparer donc je me suis mise à fond dès le départ lui était plus cool il disait qu’on avait le temps. Jusqu’au moment où ça a clashé car moi trop a fond et lui pas assez ! On a fini par avoir une longue discussion et on s’est mis d’accord chacun a fait des efforts et des concessions. Je suis très heureuse de mon mariage à refaire je ferai tout pareil mais je me prendrai moins la tête et je prendrai plus mon temps. Et oui on a l’impression que les hommes s’en fiche mais non et au final ils ont raison on veut tout contrôler et on stresse de se planter… en fait on se gâche la vie. Un conseil faites comme lui ne vous stressez pas tout ira bien et vous serez prêt à temps. Même si on dirait parfois qu’ils s’en fichent se n’est vraiment pas le cas ils se disent juste qu’il y a aucun intérêt à faire les choses trop tôt. La veille du mariage je n’ai jamais vu mon homme autant stressé pourtant durant tous les préparatifs il n’a jamais été stressé au contraire
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ma première réaction à ton message c’est « ooooh on se marie le même jour ! » 😂
    Alors c’est vrai que parfois « en général » les hommes sont moins investis que nous dans cette étape de la vie. Mais peut être essayes d’en discuter avec lui, et fais lui comprendre avec tes mots que tu aimerais qu’il s’investisse beaucoup plus dans VOTRE mariage car un mariage est par définition l’union de deux personnes.
    Pour les critiques des invités, il faut passer au dessus. On se marie surtout pour nous, alors bien sûr c’est important que les invités soient là et prennent du plaisir pendant cette journée mais quoi que tu fasses quelqu’un trouvera toujours quelque chose à dire. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !
    Et pour finir mon message, je pense qu’en tant que mariée on est toutes indécises. On veut tellement bien faire et que tout soit « parfait » qu’on se prend beaucoup la tête pour des tout petits détails. Courage à toi pour les 8 prochains mois. Essayes de savourer cette organisation car c’est sûrement (je te le souhaite) la dernière fois que tu auras l’occasion de faire cela. Tout ira bien tu verras !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je me reconnais en toi ; demande faite le 1er Mai 2021 et Monsieur s'y est réellement mis en Septembre 2022! Avant ça ben "on as le temps!" qu'il me répétait h24... La déco, les couleurs, le thème et les fleurs c'est moi! Parce qu'il sait que j'ai du goût pour ça et que j'attendais mon mariage depuis des années Smiley smile

    Courage, tu vas te sentir seule parfois (critiquer le mien aussi l'a fait) mais tu peux venir ici autant que tu veux!

    Quant à la déco, ta robe, le repas, la musique, le lieu... saches que TOUT sera matière à critiques, à pseudo conseils que tu vas recevoir sans demander leur avis de la part de tes amis ou de ta famille! On va te faire douter de tout, tout le temps donc faut être prête à assumer ses choix ; c'est ton mariage fait ce que tu en veux ♥

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, hello,
    J'ai lu ton post et comme je te comprends ! Pour ma part, on se marie en septembre et Mr n'a pas encore ne serait-ce que jeté un œil sur les costumes alors qu'il sait qu'il aura des retouches à faire dessus. Il m'a carrément dit que si ça ne tenait qu'à lui, il irait à la mairie en pyjama pilou-pilou avec des oreilles et une queue de lapin😅😅 !
    Comment te dire que ce n'est pas trop mon envie... Par contre, il a su mettre son véto sur la salle de réception, et quand moi je voyait la salle à 750€, il m'a dit "on prend la plus grande" (certes plus jolie, mieux décorée mais on passe à 1600€)!!! Ce qui ne m'aide pas du tout pour la gestion du budget mais au moins je me dis qu'il s'est investi dans quelque chose... 😅Courage à toi et si tu as besoin, tu as ici des FM qui se feront un plaisir de t'écouter et d'échanger avec toi😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😀 Je viens de voir et de lire ton post et tu sais quoi j'aurais pu écrire ce message. Je comprends totalement et je vis aussi la même chose que toi sur plusieurs points. L'organisation d'un mariage est une aventure et je n'y était pas préparé 🤣. Sache que tu n'es pas seule et que comme toi on est sûrement beaucoup à vivre la même chose. Le principal est que toi tu sois contente de ton mariage que sa te plaise et ne t'inquiète pas sa va aller tout se passera bien. Alors si tu as besoin de discuter ou tu as une question ou quelque chose qui te tracasse fais moi signe... je t'aiderai avec plaisir. 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello disons que les préparatifs permettent de donner un aperçu de ce que sera la vie de futurs mariés. Il faut réussir à survivre au crises, Monsieur qui s'investi pas assez, qui est critique etc.
    Peut-être ouvrir le dialogue avec lui..
    Après oui les hommes ont tendance à accorder moins d'importance au mariage que nous, le miens m'a dit que si ça tenait qu'à lui, on donnerait une invitation sur Messenger et on ferait un repas avec des salades composées (pas trop mon rêve quoi 😂). Après pour autant il faut trouver le meilleur compromis, on aura un mariage petit budget mais joli qui exauce mon rêve de petites filles (pas de salade composée 😂). Tout ça pour dire, il faut déjà que vous traversiez cette crise ensemble, en réglant le problème entre vous (c'est pas grand chose, mais c'est important pour une vie à deux ensemble).
    Pour tes témoins c'est normal je trouve, ton mariage c'est ton rêve, pas Celui de tes témoins, normal qu'ils prennent les choses plus à la légère. Là encore il faut mettre de l'eau dans son vin et régler les choses avant que ça s'envenime.
    Tu devrais peut-être commencer un travail sur toi pour relâcher la pression, te détendre un coup et ouvrir le dialogue avec ton entourage. Courage
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense qu'il faut que tu te poses une fois pour toute.

    Est-ce que tu te maries pour les autres ou pour toi ? Qu'est-ce que tu veux que les gens gardent en tête?

    Est-ce l'apparence qui compte (sans que ce soit méchant, parfois ça compte pour bcp de personne).

    Quoi qu'il en soit, si tu t'en fiches de l'apparence fais un mariage comme tu veux toi sans te soucier des autres. Si ta robe te plait c'est le principal on s'en fiche qu'elle ne plaise pas à Mamie Huguette ou tata Paulette... C'est toi et toi (enfin avec ton homme bien sûr).

    Pense pas à ce que les autres auraient fait à ta place ou ce qu'ils vont penser si tu fais ça ou pas ci ... il ne faut pas que tu aies de regrets donc prends le temps.

    Tu as déjà trouvé un thème ? Ou un fil conducteur sur lequel tu veux aller?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration