Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2024 Ardèche

Montrer la robe en photo à Monsieur ?

Anna, le 16 Mars 2023 à 19:59

Publié dans Mode nuptiale 57

Salut à toute ! Aujourd'hui essayage de robe... Et je n'ai pas pu m'empêcher de montrer certains essayages à mon amoureux car son avis pour moi est très important, c'est à lui que j'ai vraiment envie de plaire en cette journée ! Et je suis super contente car il m'a vraiment conforté dans mes idées 😊...
Salut à toute !
Aujourd'hui essayage de robe... Et je n'ai pas pu m'empêcher de montrer certains essayages à mon amoureux car son avis pour moi est très important, c'est à lui que j'ai vraiment envie de plaire en cette journée ! Et je suis super contente car il m'a vraiment conforté dans mes idées 😊
Mais je sais que cela ne se fait pas....pourquoi être plié à une convention à tout prix ? Êtres vous pour ou contre ce principe ? Si contre, j'aimerais connaître vos raison 😊

57 Réponses

• Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je lui montre pas pour garder la surprise tout simplement. Pas à cause de convention
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jé trouve qu'au contraire ça gâche un peu l'effet de lui avoir déjà montré en photo. Il saura déjà à quoi s'attendre. Mais ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il etait avec moi au essayage

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juin 2023 Val-d'Oise
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté contre car voir sa réaction le jour J est très important pour moi : lire dans ses yeux sur je suis la plus belle femme du monde. Mais je pense que chacun fait ce qu’il en ressent le besoin, il n’y a pas de standard, seulement écouter son cœur.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté contre. C'est surtout dans le sens ou chacun fait comme il veut.

J'aime l'idée de garder cette effet de surprise jusqu'au jour J. J'aime l'émotion que provoque cette découverte.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    J'ai voté contre simplement parce que j'ai gardé le secret pour ma part.
    J'avais fait un premier essayage "pour de rire" avec mon chéri au salon du mariage. C'etait clairement pas de bonnes conditions et c'etait vraiment pour s'amuser tous les deux.En revanche, lors de mes vrais essayages, je ne lui ai rien dit et ai caché mes photos tout du long de la preparation du mariage meme si je mourrais d'envie de lui montrer.Je suis très heureuse d'avoir résistée, meme si j'ai eu de gros moments de doute (ce qui est normal). Il s'imaginait que j'aurai une robe princesse alors que je me suis mariee en robe sirène. Il m'a trouvé magnifique. Je lui ai montré les photos des essayages apres le mariage (et lui de son costume) et on est tous les deux très heureux des choix qu'a fait l'autre.Donc pour résumé, pour moi c'est vraiment garder l'effet de surprise et fait plaisir à lnautre en se préparant exprès pour lui 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi il as vue tout mes essayages de robes donc ma robes aussi mais je ne lui ai pas dit laquelle j'avais choisie.
    Il as aimer tout mes coups de coeur et ça m'as tout de même réconforter
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait ce qui veut en mon sens
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pour…. Mais pour moi ça doit vraiment être propre à chacun…
    Ici on se dit que de toute façon rien n’a jamais été « conventionnel » : rencontre par internet, emménagement ensemble après 2 ans, enfant 1, achat maison, enfant 2, mariage. Bref on ne fait rien dans l’ordre 🤪
    J’ai acheté ma robe de seconde main… Quand je l’ai reçu et passée , j’ai eu besoin de son aide pour la fermer, son regard émerveillé voulait tout dire… oui ce n’est pas habituel et pourtant nous avons profité sans aucun stress de ce moment tous les 2.Faites comme vous avez envie, on s’en fiche des conventions 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors moi je suis contre pour deux raisons : garder la magie du mystère et de la surprise et parceque ça porte malheur. Alors oui certains vont dire que c'est des conneries, certes ce n'est pas prouvé que ça porte malheur mais le contraire n'est pas prouvé non plus! Donc dans le doute, inutile de mettre son mariage en péril.
    Et si vraiment on s'en fout, respecter la surprise me semble indispensable 🥰
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !!! Bon courage à toi 😁💪
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens bon ! Je vais essayer de faire de même quand mon choix sera fait 😁
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 👌

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah merci. Maintenant je croise les doigts car il reste encore les retouches et essais coiffure/maquillage donc faut pas qu'il tombe sur des photos 🤣
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais que de courage ! J'admire !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Mon fiancé a été a un essayage que j'avais pas prévu.
    Mais je ne lui est pas dit, celle que j'ai choisi.Donc contre pour entretenir le mystère sur la robe
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Mais franchement ce n'est que mon avis. Tu fais ce que tu veux bien sûr 😁

Au moins ça t'enlève le stress du "est ce qu'il va aimer ou pas" 🤣
    Après c'est très difficile car je suis du genre a toujours envoyer des photos à monsieur quand j'essaie dès tenues lol ça fait bien 7 mois que j'arrive à garder le secret sur mes tenues et fait tenir encore 4 mois lolMais il a aussi beaucoup insisté. Il refuse même de voir les robes que j'avais essayé mais pas choisie car il a peur que ça lui donne quand même des indices.... Un truc de fou lol
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quelle raison ?
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Personnellement je suis seule pour les essayages, je sais également ce qui me va mais son choix est important. Mais ses yeux sont sûrement aveuglés par l'amour...
    Je lui ai montré 3 modèles que j'ai beaucoup aimé.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut garder la surprise jusqu'au dernier moment
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Je pense que l'effet wouah peut être présent car il y aura le maquillage, la coiffure, les talons etc... Et ce ne sont que des photos 😊
    • Répondre
  • A
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Je lui ai montré 3 coup de cœur mais en photo ça ne rendra jamais pareil qu'en réel une fois coiffé et maquillé ☺️
    Et ce ne sont que des photo, l'effet est beaucoup plus wouaw en vrai !!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté contre mais c'est pr lui montrer la robe en photo celle choisie. Alors je lui ai également montré les robes que je n'ai pas retenue en essayage pr connaître son avis et ça m'a conforté aussi. Car on avait les mêmes avis sur chacune.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'irai pas jusqu'à dire que je suis contre mais je trouve ça dommage car ça enlève la magie du jour j. Il n'y aura pas l'instant waouh avec la découverte totale (habillée, coiffée, maquillée, etc.) D'autant plus qu'au final peu importe la robe qu'on choisit ils voient l'ensemble et pas juste la robe c'est pour ça que je trouve son avis moins important que la magie de l'instant découverte. 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté contre mais c'est un grand mot. Chacun fait comme il le souhaite perso et ça ne me choque pas que tu souhaites partager avec monsieur.

Je préfère suivre la tradition pour plusieurs raisons :
    - Je sais ce qui me va ou ne me va pas.

- J 'avais déjà ma mère et mes témoins pour m'épauler.

- Et surtout je trouve ça vraiment génial de garder la surprise : c'est une vague d'émotion supplémentaire. On se découvre vraiment l'un et l'autre le jour J. Alors que j'aurais un peu peur justement du "bah oui ça te va bien je t'ai déjà vu avec la tenue". Je grossis un peu le truc bien sûr. Mais voilà quand on sort et que je porte une tenue déjà portée c'est sûre il me trouve bien mais ya aucune surprise. Je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire 😅🤣C'est un peu comme un anniversaire surprise qui ne serait plus une surprise lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration