Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais

Moral 0 ,mariage mai 2021 fermeture des salles

Celine, le 2 Mars 2021 à 18:46 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Pouff moral 0.
Pour résumer : Je suis du Pas de Calais mariage le 15 mai donc dans 2 mois et demi ( il peut se passer bcp de chose) . Je viens de voir ma future robe et la vendeuse ma dit qu elle connaissait un maire qui avait appelé le préfet du Pas de Calais concernant l ouverture des salles des fetes. Il lui aurait répondu "pas d ouverture avant fin juin " .
Je me dis que " si "le gouvernement autorise la réouverture des restaurants, théâtres...sous certaines conditions, le préfet serait obligé de suivre ? Non ? Avec également des restrictions ou il fait comme il souhaite ? Je suis perdu .Qu en pensez vous ? Notre décision sera prise mi avril pas avant mais la je me met en tête de devoir décaler malheureusement à notre 2eme options en novembre 2021 😭

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 3 Mars 2021 à 11:46
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !

    Il vaut mieux écouter les sources officielles pour éviter de trop stresser...

    Courage pour ces derniers mois en tout cas et reste positive malgré tout 🙏💕

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Novembre 2021 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage était prévu le 27 février. Il y a 2 mois nous avons décidé de ne garder que la mairie en février et de repousser la fête au 6 novembre.. et bien finalement on est ravis. La journée passe tellement vite que l'on est super heureux de pouvoir remettre ça dans quelques mois. J'ai eu un mariage intimiste avec une tenue style années 20 et en novembre ce sera ecossais avec tous nos invités.. enfin on espère... 2 fois plus de bonheur 😉
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, pourtant je pense qu’en tant que femme, on en rêve depuis longtemps de ce mariage 😅 du coup c’est mariage civil en très petit comité le 19 juin 2021 (si les mesures sanitaires le permettent) et religieux et réception en 2023
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Pauline.
    Ahhhh purée (pour éviter d etre vulgere😉) . Y en a vraiment ras le bol
    Nous verrons bien on a le plan B maos pas celui du mariage rêvé.... mais bon
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Mariage prévu le 19 juin 2021 avec location d’une salle polyvalente dans une commune à côté d’Arras. Quand j’ai appelé la mairie il y a un mois pour avoir un peu d’infos, la dame n’était pas optimiste et m’a très bien fait comprendre que si je pouvais réfléchir à un plan B, ce serait bien... bon courage pour cette dernière ligne droite
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On entend tellement tout et son contraire que c'est difficile de savoir. Continuez d'espérer car comme vous dites, tout peut bouger encore ! Courage 😊
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est vraiment dans le flou, y en a mare.
    Mais il faut garder espoir surtout courage 😊
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc romane.
    Oui c est sur rien est officiel mais la ... c est pénible.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Élisabeth


    Nous on a mis une option pour novembre 2021. Mais je me faisais une joie d etre dehors pour le lunch mm si il faisait pas 25°, mais au moin de pouvoir faire la cérémonie laique, le lunch et profiter des invités ( env 100) . A l intérieur de la salle pour le repas nous devions être 60 prestataires et enfants inclu. La bas si ça se fais pas en Mai ça sera novembre sur , que ca sois à 60 ou 25 ( petit comité enfants, témoins , freres soeurs et parents) . Car en 2022 mes filles on 18 ans 2023 mes 40 ans et 2024 les 50 ans de mon conjoint donc pour nous chacun a son année.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a bcp de fausses infos....
    Il vaut mieux patienter et attendre d'avoir des informations officielles 💪💪💪
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n’est officiel pour le moment et personne ne sait où on en sera d’ici le mois de mai, gardez espoir 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton angoisse, nous étions dans la même situation : mariage prévu le 8 mai (déjà un report du 6 juin 2020). Comme toi, nous louons une salle des fêtes et après un échange avec le maire et notre traiteur, nous avons décidé de reporter une nouvelle fois... on se dit que c’est la meilleure option, marre d’être dans le flou.
    Du coup, mariage civil en très petit comité en juillet et cérémonie religieuse en juin 2022... Je dois dire que je me sens mieux depuis que la décision est prise (bizarrement, c’était moins difficile qu’au mois d’avril 2020)courage 😘
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles courage à vous toutes pour cette année 2021. En espérant que cette situation change ! Marre je ne pas pouvoir se projeter ! Une pensée pour vous les filles.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus au lieu de vivre ça comme un compte de fée ca devient plutôt le parcours du combattant .
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les filles faud attendre mais tjs attendre y en a marre .
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage et patience.
    Toutes ces "infos" ne sont que des oui- dire.
    Il faut attendre, encore et encore malheureusement.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2022 Drôme
    Annek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage nous c'est pareil c'est le 10 avril on doit se décider dans les jours qui arrivent.... c'est tellement dur et décevant....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration