Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Moral à 0

Blandine, le 15 Mars 2022 à 15:25 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

On voulait aller à la mairie ce soir pour déposer le dossier que l'on a fini ce week-end et la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait pas le temps, que la semaine prochaine elle n'était pas là et elle n'est pas du tout arrangeante et pire que tout notre mariage n'est même pas noté à la date du 4 juin....


On se faisait une joie d'y aller ce soir et la secrétaire n'en a rien cirer. C'est une toute petite mairie ouverte à peine deux après-midi par semaine et je me fais limite engueuler car "de toute manière y'a le temps si vous nous l'emmenez un mois avant".... je suis en véritable panique ; du coup ma belle mère va s'en occuper jeudi mais j'ai envoyé un sms à la tante de mon conjoint (l'adjointe au maire) qui va nous marier pour vider mon sac mais je ne sais pas si ça va aboutir....


Je suis en train de retenir ma crise de larmes au taf avec une collègue en plus qui en a rien à faire et qui limite me dit que de toute manière c'est "juste" un dossier à déposer.... bah non ce n'est pas que ça !!!

Modifié par Mariages.net

15 Réponses

Activité récente par Eleonore, le 26 Mars 2022 à 08:24
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, comme je te comprends... tu sait les gens, tant que ça ne les touche pas eux, tres peu sont compatissant.. mais nous, on te comprends.
    Pour nous, idem, tres petite mairie, qui m avait dit de revenir le déposer 10j avant, juste pour la publication des bancs!!! Jy suis quand même allez 3 mois avant, en lui disant je m excuse je doit envoyer mes faires part, et je ne suis même pas sûr que l'on soit marier le 4 juin!! Et puis pour quelle heure?? Du coup la dame cetait radouci... souvent dans les petites communes, ils ne s en font pas, car ils ont rarement, 10 mariage à célébrer le même jour... mais pour nous mariés, cest une source de stress énorme....
    Allez courage, retourne y, quand elle te la conseiller, puis si la tante de ton homme est adjointe au maire ca devrait le faire!!
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    C'est résolu m'enfin jusqu'à demain avec la dépose du dossier par ma belle mère mais c'est un tout petit village et ils se connaissent tous donc j'ai confiance en elle pour que tout se passe pour le mieux d'autant qu'elle même a travaillé avec la secrétaire quand elle était au conseil donc elles se tutoient et sont voisines de surcroît....

    Et oui très peu de mariage un seul l'an passé et des fois pas un de l'année... ce qui m'a contrariée au final hier c'est plutôt le fait ok y'a le temps, ok pas beaucoup de mariage mais c'est qu'elle ne comprenne pas que en tant que future mariée j'ai besoin d'être rassurée au moins sur ça pour nous laisser le dernier mois justement gérer tout ce qui est susceptible de nous tomber dessus comme autre galère même si j'ai confiance !

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Blandine,

    Mince, je suis désolée de lire ta détresse... 😥

    J'espère que la tante de ton chéri pourra arranger tout cela.

    Cette mairie réalise peu de mariages ? Si c'est le cas, je suis sûre que tu auras la date souhaitée sans problème 😘

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu juste tombée le jour où la secrétaire était mal lunée! Si tout est ok, tant mieux!
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey pas de panique ne t'inquiète pas. Si c'est une toute petite mairie tu n'as pas à t'en faire tu auras la date et l'heure que tu souhaites, c'est certain.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon déjà c’est bien qu’il y ait eu cette avancée dès ce soir. Ça doit te soulager. Mais après pour le dossier je ne pense pas que ce soit un problème un mois avant. Mais bon si tu as possibilité de le déposer plus tôt autant le faire.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon l'adjointe et mon beau père m'ont confirmée que la date et l'horaire sont réservés et la secrétaire attend le dossier et le vérifiera jeudi avec ma belle-mère
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu un gros coup au moral j'avoue et le cumul de pas mal de déboires aujourd'hui m'ont fait péter un câble mais c'est bon c'est résolu !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que un mois avant je ne serais pas sereine pour ça que je voulais le déposer aujourd'hui mais c'est bon tout est réglé du moins la date et l'horaire sont réservés une des chance d'avoir de la famille qui est adjointe ou au conseil
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement si elle était bloquée tout comme l'horaire d'où ma surprise quand elle m'a annoncé qu'elle n'avait rien de prévu ce jour la mais c'est bon l'adjointe m'a rassurée tout est réglé et mon beau père aussi qui est au conseil municipal a pu vérifier ce soir lors du conseil ; le dossier sera déposé jeudi mais tout est bon la suite jeudi !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas cool l’attitude de la secrétaire. Et c’est bizarre que votre mariage n’ait pas été noté.
    Mais après ne t’inquiète pas. Un mois avant c’est suffisant pour le dossier. Nous nous somme mariés dans une ville chef-lieu de département et on a déposé le dossier qu’un mois avant. Mais par contre on avait bloqué la date comme vous . Donc là pour le coup c’est pas tres professionnel de leur part de ne pas l’avoir noté. Dans un village où il y a moins de mariages tu as encore le temps pour déposer le dossier.
    Mais après je comprends tout à fait ta réaction que même si vous aviez le temps elle aurait pu être agréable et juste vous rassurer.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La date du mariage n'était pas bloquée avant le dépôt du dossier? Nous on a bloqué la date à la mairie un truc comme 9 mois avant, juste à l'oral. Par contre j'étais en contact avec la personne qui gère, on a récupéré le dossier il y a 2 semaines et la date était inscrite sur notre dossier et on nous a bien redemandé si c'était bien à telle date. Bizarre que cette personne fasse tant de zèle!
    Mais zen en effet il y a encore le temps, il ne doit pas y avoir 10 mariages par jour si la mairie est si peu ouverte, vous vous mariez dans un village ?
    Pr le dossier un mois à l'avance suffit, il faut juste que les bans puissent être publiés avant. Keep cool! Ça va le faire!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends ce que tu ressens. Ne t'en fais pas tu seras rassurée jeudi.

    On ne donne pas tous la même importance aux choses qui nous touchent, ne t'arrête pas à ça, tu vas en être malade sinon

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clairement pas professionnel de sa part cet accueil... peut-être peux-tu au moins te faire confirmer la date par l'adjointe au maire s'ils veulent attendre un mois avant pour le dossier ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration