Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes

Moral au plus bas

Jess, le 24 Mars 2021 à 23:37 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous.

J'ai besoin d'ondes positives ce soir. Je ne vais pas vous parler covid enfin juste un tout petit peu.
Nous nous marions le 12 juin normalement. Ce sera notre date anniversaire et pas des moindres nos 20 ans d'amour. J'ai été très très patiente lol. La date approche et comme bcp la question du report arrive...nous nous fixons début mai pour prendre une décision mais demain je vais appeler mes prestataires pour bloquer une éventuelle nouvelle date snifff. Ca me fend le cœur. Certains me disent de le faire quoiqu'il arrive en petit comité mais c'est mort...déjà je n'ai pas attendu 20 pour le faire entre 4 yeux et aussi je suis incapable de me séparer de personnes qui me sont chères..plus chere que certains membre de ma famille. Hier j'ai appris une très mauvaise nouvelle...mon père n'est pas au top de sa forme....je vous passe les détails mais en gros je tend le dos concernant certains résultats semaine pro. Je n'ai pas une relation père fille comme on peu le rever et d'ailleurs je ne souhaite pas entrer a l'église a son bras mais plutôt à ceux de mes enfants bref.... Ceci dit ça reste mon père et j'ai peur qu il ne soit plus la si je repousse...j'ai aussi peur de remplacer mon mariage pour un enterrement...bref tout est flou stressant et angoissant. J'ai déjà perdu ma grand mère il y a deux ans deux jours avant le baptême de mon fils alors que mon souhait était de me marier avant qu'elle s'en aille. Mon beau père a battu un vilain crabe également ....je suis triste. Cette situation est déjà angoissante mais c'était sans compter sur tout ça. C'est la vie c'est vrai...mais je suis a bout de force. Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour qu'on se dise oui. Envoyer moi vos bonnes ondes svp.

26 Réponses

Activité récente par Irène, le 26 Mars 2021 à 20:33
  • Irène
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Orne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage !

    Mon humble avis: rester sur cette belle date que tu as fixé avec le père de tes enfants (et si la date de report ne sera pas encore possible ?). Juin me parait sans risque (l'année dernière à cette date les mariages ont eu lieu pour ceux qui n'ont pas reporté). Avec la santé de ton papa, tu ferais bien de maintenir, quitte à en effet être prête à limiter le nombre d'invités si le gouvernement et la situation l'exige. Il va sans dire que faire une réception sur un lieu privé (pré, domaine de quelqu'un,...) enlève tout possibilité qu'on t'interdise ou te limite sur le nombre d'invité. Mais bien évidemment tout le monde n'a pas cette possibilité d'un lieu privé ... et tu as surement déjà réservé un lieu de réception.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense bien à vous 💪💪
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes pour vos messages. Ça fait du bien de se sentir entourée
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je viens de réussir à caler une nouvelle date pour un plan b oufff. Tout le monde nous suit. On va quand même croiser les doigts pour que la situation s'améliore d'ici juin ....sur tout les plants
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jess , la vie est dure parfois et dans ces moments il est difficile d'aller de l'avant, garde le moral et entoure toi de l'amour de tes proches , ça te fera du bien. Je t'envoie plein de courage !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Tout d'abord, un conseil, ne vous en voulez pas, on ne controle pas ce qu'il peut se passer dans la vie. Moi, si je mettais ecouter, je voulais avoir mon permis pour pouvoir aller voir ma mère qui habitais à 400km de chez moi, malheureusement, elle est décédée, ca fera 5 ans cet été, et j'ai mon permis depuis 1 an. J'aurais toujours une pensée pour ma mère, et de la haut, je me dit que je veux la rendre fière. Je vous souhaite plein de courage

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous 18ans de vie commune 4 enfants et nous devions nous mariés l’année dernière le 4 juillet 2020 nous avons écoutés les gens nous disant d’annuler et de faire ça en 2021 nous avons donc annulés pour reporter au 26/06/21 quand je vois aujourd’hui la situation je m’inquiète mais j attend le dernier moment pour prendre une décision et si j’avais su nous nous saurions mariés l’année dernière nos prestataires nous on dit quand juillet 20 ils ont célébrer plusieurs mariage sans problèmes🤔😭😭 pour l’instant il faut attendre avant de prendre une décision la situation va peut être s’arranger enfin je l’espère bon courage à vous toutes dans cette situation très difficile pour les préparatifs et organisation de nos mariages 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de te lire Jess...courage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage Jess
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous devions nous marier en juillet 2020 mais la famille se mon compagnon a fait pression en mai pour que nous annulions en disant qu'en 2021 tout irait mieux... On voit aujourd'hui ou on en est....
    De notre côté nous avons eu beaucoup de regrets d'avoir annulé si tôt alors qu'au dernier moment ça aurait finalement pu se faire (avec des masques certes mais ça l'aurait fait)
    Je serait toi j'attendrais la toute dernière minute avant de prendre un décision. C'est trop incertain et tu risque d'avoir des regrets a ne pas le faire.
    J'ai perdu mon papi en août 2020 et même si je n'avais pas une super relation avec lui ( en vrai il était vraiment très très égoïste) je regrette quand même d'avoir décalé. En juillet il n'était pas malade encore et aurait pu être là....
    Maintenant a mon mariage en juillet 2021 (le 7 juillet) il ne sera pas la. Et cette fois je peux t'assurer qu'on le fera, contre vent et marée s'il le faut!
    Garde espoir juin c'est dans 2 mois et la vaccination s'accélère. Tu aura peut être des masques et peut être qu'à la mairie tu ne pourra pas faire rentrer 150 personnes mais je suis sûre que l'on pourra faire la fête le soir!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est exactement ça, ça gâche les préparatifs ! Je croise les doigts pour vous et quelle que ce soit la décision que vous prendrez, je te souhaite de trouver un peu d'apaisement...

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. On a décidé de de marier il y a 18mois. Comme bcp nous étions loin de penser qu'on en serai tjs au même stade de galère aujourd'hui. Reporté a donc tjs été dans nos pensées des le départ au vu des évolutions. Mais ça reste dur de devoir s'y plié et c'était sans compter cette triste nouvelle pour mon père. Dans ma tête tout est confu: on garde la date mais au risque de devoir annuler pour un évènement bcp moins gai, on decale mais dans ce cas c'est aussi le risque que certains manque a l'appel... C'est dur car normalement c'est une fête ça devrait être merveilleux ces préparatifs....mais en réalité ça devient un cauchemar avec tout plein de regrets
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je l'espère aussi même si pour l'instant le ciel s'assombrit plus qu' autre chose
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jess, avec mon chéri on aura attendu 15 ans. Donc je comprends ton regret d'attendre aussi longtemps ! Nous nous marions aussi pour que ma grand mère puisse être présente, elle auras 97 ans et fera 500km pour venir. Et j'ai aussi très peur qu'elle puisse ne plus être là... La vie est faite de belles et de mauvaises choses, c'est pourquoi il faut que tu profites des belles choses et surtout n'avoir aucun regret dans tes choix. Vous allez vous marier et fêter vos 20ans d'amour comme il se doit, entourés des personnes que vous aimez ! Et ça c'est pas donné à tout le monde. Tu as quelque chose d'unique entre tes mains, quelques choses de précieux qui est l'amour d'une famille. Courage et reste positive 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'appelle tout le monde ce matin histoire de ne pas me retrouver sans nouvelle date. On attend début mai pour vraiment voir. Maintenant reste à savoir si mon père sera parmi nous.... ou pas...
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jess, comme je te comprends....Je devais me marier le 25 avril 2020, pour nos 25 ans de couple. Du fait du confinement de l'an dernier, on a évidemment reporté ; au 10 avril de cette année, et pof, nouvelle impossibilité, notre salle + traiteur nous a informé il y a quelques jours qu'ils ne seront pas ouverts à cette date. On a donc de nouveau reporté la fête, en 2022 sans doute. J'ai beaucoup stressé, beaucoup pleuré mais depuis que la décision est prise, cela va beaucoup mieux. Disons qu'au moins, je suis sûre de vouloir me marier (je n'ai pas voulu pendant des années, il m'a fallu du temps pour me décider, alors voilà je trouve la situation très ironique du coup). En revanche, on ira à la mairie cette année parce que ça commence à bien faire. On a juste décalé du 10 avril à fin mai pour se laisser une chance que la situation soit un peu moins pire (mais on ne voulait pas décaler trop non plus, on est vraiment impatient). Et puis, finalement notre département devrait théoriquement être confiné ce soir donc je pense qu'on aurait du décaler de toute façon. J'ai bien l'intention d'être mariée civilement avant l'été, pour le reste il va me falloir du temps pour digérer.....(et ce forum aide pas mal, on se serre les coudes et on se comprend). Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jess
    Je suis attristée par ton message et j’espère de tout cœur que les choses s’amélioreront pour vous prochainement. Courage 😌💪🏼
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme je te comprends, car notre date de mariage correspond aussi à notre date d'anniversaire , et c'est vraiment important pour nous.
    Je te conseillerais de prévoir un plan B, mais de ne surtout pas baisser les bras ! Courage 💪
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai mal au cœur pour toi, je te dirais en effet de bloquer une nouvelle date au cas où et qui sait,en juin ce sera peut-être possible,en tout cas je l'espère grandement 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je te souhaite un beau mariage aussi 💕
    Je te rassure ma sœur avait des douleurs au sein avec une petite boule.. Et elle a trop attendu aussi..
    Donc c'est pour ça je ne peux que te soutenir dans cette épreuve.. J ai ressenti tout ce que tu ressens.. On est là aussi sur le groupe pour se soutenir s'entraider. Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh effectivement pas épargné non plus. Je te souhaite un beau mariage malgré tout. Nous n'avons pas encore eu a reporter même si tout les préparatifs ont lieu avec ce covid on s'accroche. on s'est quand même garder dans un coin cette éventualité de report. Mais j'ai vraiment pas envie...la je n'arrive plus à me projeter car mon esprit est ailleurs. Je suis vraiment pas optimiste quand on résultats de ses analyses. Je suis aussi en colère contre lui car il n'a rien fait pour améliorer sa situation et même la perspective d'un mariage ne le fera peut être pas changé. Bose espérer des jours meilleurs et des bonnes nouvelles on en a tous tellement besoin.
    Encore merci pour ton message de soutien
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je ne peux que comprendre ta situation.. Monsieur m'a fait sa demande en Octobre 2019 et je voulais absolument me marier dans l'année qui suivait car ma sœur se battait contre un crabe au sein métastasee.. Et qu'elle ne serait jamais en rémission.. Malheureusement le covid est arrivé... On a du décalé de juste 6 mois.. J'entends encore ma sœur me dire "même si tu décales dans 1 an ne t'inquiète pas je serai toujours là" j'étais têtue je me suis un peu énervée contre mon homme en insistant.. On devait se marier en Septembre Elle est partie en.. 1 mois. 26Juin le crabe est monté au cerveau 1Juillet hospitalisé.. 7Aout....
    Du coup j'ai dit quoiqu'il arrive on décale le mariage au 17avril et basta.. Mon père a été à l'hôpital en urgence il y a mois.. Début d infarctus.. Il va beaucoup mieux.. Je te dis ça juste pour te dire que personnellement l'année m'a offert que des "merde" et je stop tout.. Certes j'avais rêvé du mariage mairie+église+fête avec tout le monde.. Mais en rajout à 4 reports on voit le mariage autrement et je me refuse de perdre un autre proche.. Du coup on se mariera civilement à 20 (que de personnes proches) avec la belle robe et 5 mois après on fera le reste tous ensemble..
    Je ne peux que comprendre ton ressenti.. Je ne peux que te soutenir et te souhaiter bon courage en espérant que pour ton père ça puisse aller 🙏
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jess, je suis triste et de tout coeur avec toi, ton message me touche. Je te souhaite du courage, je fais le vœu que tous ceux qui souhaitent maintenir y arrivent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration