Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludy
Mariée Débutante août 2023 Seine-et-Marne

Moral dans les chaussettes

Ludy, le 12 Juillet 2023 à 03:36 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
A un mois du mariage, ma témoin ne me donne plus de nouvelle sans que je sache pourquoi
je suis attristé, en colère et me sent trahis de son comportement.... De plus mon groupe de demoiselle d'honneur est inexistant sauf une qui sort du lot et qui s'implique dans l'organisation de mon mariage.Je suis dépassé par ce qui m'arrive et j'ai du mal à sortir de cette négativité. J'ai l'impression de soûler tout le monde tout simplement... l'impression que tout le monde s'en fou....Mon compagnon lui relativise sur la situation, mais impossible de faire comme lui, je suis à un stade où je n'arrive plus à idéaliser le mariage. Est ce que pour certains ou certaines c'est la même ?

17 Réponses

Activité récente par Auriane, le 13 Juillet 2023 à 13:49
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est adorable, elle en sera sûrement très heureuse !!

• Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolé pour toi Marie, je t'apporte tout mon soutient car ce n'est pas facile pour toi aussi.
    Pensons à nous avant tout et essayons de lâcher prise... bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ludy, je connais ta sensation, j'ai l'impression aussi se saouler tout le monde mais c'est tellement important pour nous.... Alors maintenant je ne parle avec plus personne de mon mariage qui a lieu dans moins de 3 moins maintenant.
    Entre mes témoins inexistant, les copines pas réceptives aux préparation etc... Sans parler du fait que ma belle famille de base n'ont pas forcément bien accueilli la nouvelle.... Enfin bon.... Mon futur me dis de pas me prendre la tête lui s'en fiche.
    Masi moi j'ai mal au cœur.... Enfin.... J'ai eu mal au cœur....czr j'ai lâché prise.....La seule personne avec qui je parle c'est ma maman car elle est est 100% impliquée, chéri lui..... Ba c'est un mec quoi... Lol tout ça pour dire que le mieux est de te concentrer sur le plus important, le plus joli choses plutôt que ce qui te démoralise
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que tu as bien fait. Au moins ça t’apaise et tu peux continuer plus sereinement! 🙂
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, et puis même si les personnes les entendent, si ça ne leur va pas ou si ça ne colle pas à leur vision, il peut y avoir un fossé qui se créer.

Aller, un bon bain relaxant, un bisous de ton chéri et hop, remet le pied à l'étrier pour la suite Smiley smile tu peux le faire !!

• Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Lucile je vais faire les démarches pour changer tout cela à la mairie et à l'église
    Et concernant mes attentes tout le monde est parfaitement au courant, c'est pas faute d'avoir parler aux gens mais bon ça rentre d'une oreille et ça sort de l'autre comme on dit
    • Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie

Pour répondre à ta question la témoin pour moi était une amie voir une sœurNous ne sommes jamais resté un jour sans nous écrire Elle s'est éloigné à l'annonce du mariage Ces soucis perso elle les avaient avant l'annonce du mariage Pour te dire je n'osais même plus lui parler des préparatifs car ses réponses les plus courabtes " on a le temps" Cette phrase je ne la supporte plus 😅Elle est resté plus d'une semaine sans me répondre...plusieurs fois durant les préparatifs et elle revient comme une fleur ensuite Cette fois ci j'ai décidé de lui dire ce que je pense et bien sûr ça n'a pas plus....mais j'assume et me sent libere et j'estime surtout que je n'ai rien à me reprocher
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok ! Après, c'est compliqué d'allier tes attentes et les leurs. Il faudra faire sans. Tu peux aussi discuter de ça auprès d'elles, leur expliquer ton besoin de soutien pour telle ou telle chose.

Concernant ta témoin, si tu veux clore le sujet, c'est ton choix. Par contre, comme je te disais dans mon premier message, pense à la retirer de ton dossier civil et religieux le cas échéant. Sinon, vous serez embêtés.

Aller, courage et va de l'avant !

• Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon je ne pense pas avoir comme seul sujets "préparatifs du mariage " au contraire je me suis toujours intéressé aux autres après comme on dit il ne faut rien attendre en retour mais je m'attendais à plus de soutien quand même Concernant la témoin elle a quelques soucis dans sa vie mais rien d'insurmontable non plus, j'ai toujours été la pour elle Mais j'ai remarqué qu'elle me faisait des silences radio et qu'elle n'était plus comme avant depuis qu'elle sait que je me mari C'est comme si mon bonheur la dérangeait....Aussi nous avions l'habitude de nous écrire tous les jours.... enfin.bref je préfère passer à autre chose mais pour moi c'est la fin d'une amitié
    • Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Auriane

Et oui Benil as raison quand elle dit "que les grands événements révèlent les gens" J'ai observé le changement de comportement de certaines personnes depuis l'annonce de mon mariage alors que je pensais que ces personnes auraient été les premières à être contente pour moi En tout cas c'est l'occasion de faire le tri....Je pense nommer ma mère en tant que témoin au moins le risque d'être déçu reste faible avec sa mère 😊
    • Répondre
  • Ludy
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil
    Oui le mieux est de nommer quelqu un d'autre

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis désolée de te lire.

Parfois il y a un réel gap entre comment nous voyons notre mariage (c'est LE centre de notre vie, on ne pense qu'à ça) et comment nos invités le voient (c'est cool mais c'est "juste" un week-end, pas tout de suite...) et ce n'est pas toujours facile à vivre... Par contre en général on s'attend à ce que les témoins se positionnent entre les deux quand même, même si chacun à sa vie et qu'ils accordent forcément moins d'importance que nous-même à notre mariage.

Je comprends que le comportement de ta témoin te blesse, malheureusement je crois qu'il faut que tu la confrontes sinon tu vas te laisser submerger par tes émotions au risque de te gâcher les préparatifs. Rapproche de toi de ta meilleure demoiselle d'honneur (sans la submerger non plus) et profite avec elle. Peut-être que ton amitié avec ta témoin en prendra un coup, ça arrive malheureusement plus souvent qu'onn le pense Smiley sad Mais comme l'a si bien dit Benil, "les grands évènements révèlent les gens", il faut que tu t'entoures des meilleurs, pour ton bien et ton bonheur Smiley smile

Courage ! Et n'hésite pas à vider ton sac par ici quand tu en as besoin (et à nous partager les bonnes nouvelles aussi, je sais qu'il y en aura !!)

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Beaucoup de personnes passent par cette phase j'ai l'impression.

Je souhaiterais juste te prévenir : attention, il faut être sûre que ta témoin sera présente le jour J ! Les papiers attendront sa signature et si elle ne vient pas, ça risque de poser problème. Assure-toi en peut-être car sinon il faudra la retirer de la liste des témoins...

Sinon, niveau relations humaines, vous en êtes peut-être toutes à un stade de "raz-le-bol"? Tu stresses pour tes préparatifs et ne pense qu'à ça, tes copines sont submergées par les dialogues mariages alors qu'elles ne se sentent peut-être pas si concernées... Prenez vos distances et une petite pause. Ou aller boire un café avec pour mot d'ordre : "on ne parle pas mariage !" La première qui en parle paye son coup Smiley laugh

Soufflez un bon coup !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops envoyé trop tôt!

En tout cas l’essentiel est de faire comme ton conjoint: relativise! Même si tu n’as pas envie de changer de témoin ou que tu as peur que la discussion vous brouille (ce que je comprend) continue tes préparatifs. L’essentiel est que tu te fasses plaisir!
    Allez courage. Ça va le faire 💪😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors saouler tout le monde peut-être pas mais c’est vrai que de notre côté on est tellement à fond dedans, on y pense to un le temps. Presque on ne vit que pour notre jour J. Ce qui est tout à fait normal. En plus toi a un mois du jour J tu dois avoir 10 millions de choses à faire donc tu y penses encore plus. Alors parfois c’est vrai qu’on en parle un peu trop.

Quand certaines de mes amies se sont mariés, j’étais super contente de parler mariage et de participer mais je t’avoue que parfois ça devenait lassant de ne parler que de ça. Et finalement on ne parlait plus de nous de nos vies, on n’avait plus de délires. Mais pour autant elles ne m’ont pas saoulée. 😉

Pour la question de ta témoin, est-ce que c’est toi qui l’a sollicite et qu’elle ne te réponds pas? Ou tu aimerait qu’elle vienne d’elle-même? Essaie d’avoir une conversation avec elle et dis lui les choses. Dis lui que tu aimerai qu’elle s’implique un peu plus. Que cela te ferait plaisir. Parfois il suffit juste d’une discussion et de se parler (crever l’abcès) pour remettre les choses à plat et débloquer la situation.

Et si tu vois qu’elle ne réagit pas vraiment et que tu ne la sens pas avec toi dis lui que si elle ne veut plus l’être, tu peux la « libérer » de ce rôle et que tu comprendrais. Même si j’imagine que c’est une grosse déception pour toi, mais ça arrive de se tromper parfois. C’est une déception sur le moment et pendant quelques jours mais pense aussi que tu pourrais avoir une témoin impliquée: ta DH qui sort du lot. Tu as encore le temps de changer!

Et pour ce qui est du reste des DH est ce que tu leur avait expliqué ce que tu attendais d’elle. Parce qu’en fait c’est un concept tellement américain que certains ne savent pas trop. Car les témoins aux USA font parties des DH. Tandis qu’ici on distingue bien les témoins des DH. Peut-être qu’elles n’ont pas trop su quoi faire par rapport aux témoins et qu’elles n’ont pas voulu empiéter sur ta témoin?

Après si tu leur avait dit ce que tu souhaitais mais qu’elles n’ont pas réagi ben laisse tomber les DH. Ce n’est pas obligatoire.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tant pis qu’importe faites vos préparatifs avec votre FM sans attendre rien de personne et tout se passera très bien 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A 1 mois du mariage, il est encore temps de changer de témoin.
    As tu essayé de l appeler , de la voir? Il faut savoir ce qu il en est. Est ce qu il se passe quelque chose dans sa vie? Si vraiment cela ne va pas entre vous, tu peux la remplacer par la demoiselle d honneur qui s investit. Les grands événements révèlent les gens,en bien et en mal....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration