Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée VIP Juillet 2023 Nord

Morphologie et types de robes!

Pauline, le 20 Octobre 2022 à 16:25 Publié dans Mode nuptiale 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM!

Cela peut en aider certaines de savoir quelle forme et quelles coupes vont avec leur corps et savoir mettre en valeur ses formes, surtout en ce si grand jour, est hyper important!

Dites nous tout ; avez vous choisi une robe qui allait à votre morphologie ou pas du tout?

Ou, par hasard, en regardant ce tableau, est-ce que votre robe correspond à votre morpho?

ma-ch%C3%A9rie-cristina-cordula.gif

Perso je suis ronde (mais sablier de base) et j'ai bien choisi une robe de bal! Mais j'ai surtout fait attention à la forme du col pour ma forte poitrine Smiley winking

TABLEAU DES MORPHOLOGIES :

Morphologie et types de robes! 1

J'espère que cela aidera surtout les FM qui ne connaissent que très peu leur morphologie!

Et n'oubliez pas ; vous êtes toutes magnifiques dans vos robes ♥

16 Réponses

Activité récente par Solene, le 23 Octobre 2022 à 13:25
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un sablier plutôt grande et pourtant j'ai choisi une princesse style crinoline pas bonne élève je n'ai pas écouté le tableau ^^
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pauline,
    Je suis grande et mince et je ne retrouve pas la coupe de ma robe
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis petite et ronde donc j'ai opté avec de bons conseils pour une robe de style Empire
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Estelle,

Toutes les robes que tu as essayés était magnifiques et t'allait très bien, persiste juste un peu plus Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vois pas trop ou me situer sur ce tableau, je suis grande, de la poitrine, un petit ventre et selon les vendeuse un très beau retombé de chute des reins.

Quoiqu'il en soit, le miroir et le savoir faire des vendeuses et le meilleur des conseil pour moi.

mais tu as raison, on est toutes magnifiques et super belle dans nos robes Smiley heart

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et les robes princesses te vont tellement bien en plus!!!! Smiley love

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un sablier, je savais déjà grâce à ce genre de tableau que la robe sirène devait m'aller mais je n'y croyais pas du tout. 😅 Et finalement c'est bien une robe sirène que j'ai choisi.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh, je suis petite et mince et il n'y a pas la coupe de robe que je veux, donc, je ne pense pas qu'elle ira avec ma morpho Smiley laugh Mais, je repère qu'on peut quand même se permettre une princesse quand on est petite Smiley winking

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Euh je ne sais.aps.trop.ou je me situe, j'ai des rondeurs, je verrais avec les vendeuses 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2023 Hautes-Pyrénées
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je n'arrive pas à identifier ou je me situe
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grande et mince donc en avant la robe sirène !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis ronde et j’ai une robe de bal. Pour cacher les zones à problème comme on dit
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça peut aider mais pas forcément toujours, je pense que le graphique aurait pu intégrer plus de coupes de robes, plus de morphologies et accorder plus de coupes de robes à certaines morpho. Par exemple je verrai bien un sablier en bal, et en fonction des morphologies A et V jouer plus sur les manches/pas de manches, près du corps/princesse.
    Bref un bon outil pour commencer mais pas à prendre trop au pied de la lettre ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La robe c'est une des meilleures parties des préparatifs pour moi. Je stressais de me sentir mal à l'aise et ridicule mais le moment où tu tombes sur la bonne.. C'est trop magique. Je sais pas ce que je suis en regardant le tableau mais ma robe me plaît ! Les vendeuses font généralement du super boulot pour nous guider et quand ça nous va pas on le voit et le sens assez vite 😂
    Bonne chance dans vos recherches !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors honnêtement déjà il faudrait que je connaisse ma morphologie. 😂 et je n’arrive pas à savoir si je suis sablier, poire ou pulpeuse. 😄
    En fait il faut aussi prendre en compte le petit bidou de grossesse qui dépasse 😁
    Je n’ai pas encore essayé de robe mais je ferai confiance au miroir, à moi et à la vendeuse.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je fais surtoutvconfiance à ce que me renvoue le miroir 😀 et aucune idee dans quel catégorie rentre ma robe 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration