Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin

Mouchoir en tissu pour le jour j

Céline , le 3 Mai 2012 à 13:01 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

Je ne sais pas si je suis dans le bon thème, mais je me lance!

Ma grand-mère m'a montré hier qu'elle avait préparé pour le jour J des mouchoirs en tissu brodés aux initiales de notre famille, pour que mon chéri, moi, mon père, mon frère et elle-même aie son mouchoir le jour J (au lieu de mouchoirs en papier).

Personnellement, je n'ai jamais trouvé les mouchoirs en tissu très hygiéniques, ni très pratiques car quand on doit se moucher plus d'une fois, après c'est tout séché dedans... beurk! Excusez-moi le détail! MDR! Pour ceux qui ne font que verser une petite larme, ça va, mais moi je pleure toujours comme une madeleine quand je suis émue...

Qu'en pensez-vous?

20 Réponses

Activité récente par Lunda, le 7 Mai 2012 à 14:18
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Corrèze
    Lunda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y penser même pas moi ! mais mouchoir en papier pas loin, oui ! le costume de mon futur à des poches ! lol

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, ces témoins! Heureusement qu'ils sont là! Smiley winking

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de mouchoir en tissu mais je pense que j'aurais aussi une témoin porte mouchoirs lol

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui j'irai voir sur le marché, merci les filles! =)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ou peut-être aussi demander à des ami(e)s si leurs grand-parents en ont? A force de demander à tout le monde, tu vas bien trouver quelqu'un des anciennes générations qui en aura gardé!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et dans les boutiques "papie-mamie" ou sur les marchés ?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai cherché en mercerie mais il n'y en a pas... Puis le commander sur le net c'est trop tard pour le coup. J'aurais aimé un tout simple =)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais en avoir un en tissus blanc dans ma gepiere pour le coter vieux mais je vais aussi avoir ma temoine porte mouchoir personnelle lol ! elle en as prevu trois sachet ca devrais aller lol.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais en trouver facilement dans une mercerie ou sur le net. Tu en aimerais un blanc avec dentelle ou tout simple ??

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi je l'ai mis dans mon décoleté. Personne ne l'a remarqué, même moi je l'ai carrément oublié "ah ben il est là, j'm'en rappelais plus!!"

    @Aurore: idem.."t'as un mouchoir steup''''''''????'"

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faudrait que je me renseigne oui =)

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Lillu: je ne pense pas qu'on le verrait, ce qui m'embête plus c'est que les gens me voient fouiller dans mon décolleté à chaque fois que j'ai besoin de mon mouchoir! LOL!

    @ Mimounette: trop bien la témouin porte-mouchoir!! Smiley smile Nous on a que des garçons témoins donc je sais pas si je peux compter dessus! LOL! Je vais demander à mon frère! Smiley winking

    @ Christelle: tu n'as pas ta grand-mère ou une vieille tante ou quelqu'un de cette génération qui en aurait encore?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je cherche un mouchoir en tissus désespérement et je n'en trouve nulle part ! J'ai toujours des mouchoirs en papier sur moi mais je trouve que pour le mariage c'est plus joli en tissus pour essuyer une tite larme !

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais ma soeur témoin à côté. "Donne moi un mouchoir steeeeeeuplaiiiiiiit" lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peux le mettre dans ton décolter cela ne choqueras pas du moment ou on le voit pas

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ... je ne sais pas encore, mais pourquoi pas Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah donc je suis pas la seule à mettre dans le décolleté? Ca me rassure! LOL!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je ne m'en étais pas servi car je ne voulais pas le salir hihi

    Pour mon prochain, je ne respecte pas les traditions (bleu, anciens, neuf et prêté) donc pour le moment je ne pense pas, mais si ma grand mère souhaite me le redonner pas de soucis, je le mettrais au même endroit hihi

    De toute façon, vu que l'on a pas de poche, il va direct dans le décolleté !!

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup tu ne t'en étais pas servi? Et pour ton mariage en 2013 tu penses faire quoi du coup?

    Où peut-on ranger son mouchoir si on a pas de sac au fait? (j'aurai une petite pochette, mais ce sera pour pendant la soirée, je la mettrai à côté de ma place; pendant la cérémonie à l'église je n'aurai rien et j'ai tout le temps besoin d'un mouchoir! LOL) Est-ce que ça fait bizarre si je le glisse dans mon décolleté? Ma grand-mère fait ça tout le temps... Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon premier mariage, ma mamie m'en avait donné un aussi, mais c'est plus pour le côté "ancien" de la tradition. Je l'avais mis dans ma guêpière !

    Maintenant, c'est peut-être plus sympa pour les photos, une mariée avec un mouchoir en tissu...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration