Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Multiplication de tâches

Milie, le 4 Mars 2022 à 15:30 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
Je me marie fin juillet et je commence à paniquer sur le nombre de taches restantes. On a fait le principal. Mais plus je regarde dans le detail, plus je vois qu'il y a des petites choses à faire. Comme on habite loin de nos familles, on doit tout faire seul (et monsieur et du genre "no stress, on verra plutard".
D'autres Fm dans mon cas?

16 Réponses

Activité récente par Manuella, le 8 Mars 2022 à 08:52
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement mon FM nos stresse ou on fait plus tard sa presse pas
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mince...certains invités n'ont pas donné leur réponse ? 🙈

Vous serez combien ?

• Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article! Le plus gros est fait (mais finalement c'était le plus facile). Là je cours après les réponses des invités pour ajuster les achats (diy dragées, chaises tables, couverts etc). Costume arrivée. Robe commandée (reste les retouches à prévoir), alliances reçues
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je te comprends ! Je te partage cet article qui devrait t'aider :

Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Il te reste quoi à faire ?

Bisious Smiley kiss

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie début juillet, après un report du mois de email 2021 il nous restait tellement de temps qu'on se disaient c'est bon, maintenant c'ets dans 4 mois et je me dis que ça va être chaud les 6 prochains samedi sont déjà bloqué pour des choses (église/traiteur)revisité de la salle...) Ce weekend c'est la recherche de nos alliances.
    Nous avons bloqué les grandes lignes bien-sûr, traiteur /photo/DJ/salle mais il reste plein de petits élément...
    Nos faire part pas encore envoyé 😫 le costume de Monsieur tjs pas trouvé, même pas cherché, il sait ce qu'il veut et croit le trouvé facilement bien-sûr...Ce qui aide pas c'est qu'on a du mal à faire notre choix, et nous ne sommes pas aidé mis à part par ma témoin.D'ailleurs Monsieur n'a tjs pas choisit les siens et ne comprends pas où est le problème....Courage nous sommes dans le même bateau 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est un peu pareil chez nous.. la famille est loin et monsieur bien plus que no stress 😅
    Notre mariage est le 6 août 2022 ça ira je pense que nous ne serons pas en retard mais c’est vrai qu’il y’a encore du boulot. La déco est quasiment bouclé il reste les choix de musiques et caler le planning de la journée en gros avec quelques détails à régler aussi
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou🙂 t'es pas la seule ^^ j'ai le même à la maison et le mariage est en mai
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le "no stress, on verra plus tard" j'ai le même...
    Je vais faire une liste de toutes les petites tâches qu'il reste mais je me sens parfois débordée également. Et c'est difficile de pas y penser tous les jours...Je me suis achetée un agenda de mariage pour tout poser par écrit. Ça me détresse un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, tout ne sera pas forcément vu. Enfin on fait un petit mariage, je me concentre deja sur le minumum.
    Oui merci à toutes, j'ai déja une liste, mais j'ai l'impression d'en rajouter petit à petit 🙈
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Line certains détails ne seront au final vu que par nous.
    Met ton chéri au boulot sur des trucs concrets. Et fais-toi un planificateur bdes choses qu'il te reste à faire ou que tu aimerais faire.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais un recap des tâches, et mets Monsieur au travail sur des choses bien concrètes. Mais surtout, rappelle toi aussi qu’il y’a des détails que seul toi remarquera. C’est nous les FM qui préparons notre mariage depuis déjà des mois, et qui sommes bloqués sur plein de petits détails ! Les invités découvrent tout d’un coup et ne verront pas nécessairement tout ce que tu as imaginé et préparé, ils seront plutôt concentrés sur le fait de passer un bon moment, de discuter avec des amis, et sur vous les mariés. Alors dans ta liste, note aussi ce qui peut ne pas être fait sans que ce soit grave pour ton mariage… Ça destresse !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui c est stressant c est sûr surtout que ce qui semble du détail au final est important pour que tout soit nickel. Moi j ai fait un plan de travail avec les taches a faire et on en fait un peu tous les week-end je mets à contribution monsieur en lui expliquant ce que je veux qu il fasse. Et ça avance petit à petit.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui faut faire des listes et des priorités.
    Ce qui prend du temps à faire, à fabriquer doit être fait en priorité.
    Les listes permettent de programmer et de ne rien oublié. Et ça permet de se rendre compte de ce qu il faut encore faire( à mettre sous le nez de ton homme).Assigne des tâches à ton chéri.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! Je me marie en mai et je panique, mon conjoint ne comprend pas pourquoi 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, fais une liste et barre au fur et à mesure.

Tu verras que souvent ce sont de petites choses et que ça va très vite à faire, tu avanceras plus vite et ton moral sera meilleur

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour que toi, monsieur est pareil que le tien 😅 Il nous reste pas mal de détails à voir mais pas évident de gérer avec le boulot, je passe un concours en plus donc j’ai pas beaucoup de temps à consacrer au mariage en ce moment 😅 Mais ne t’inquiètes pas tout sera fait en temps je suis sure 😊 Fais toi une liste de tout ce que tu veux faire jusqu’au mariage avec des deadlines et barre au fur et à mesure tu te verras avancer 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration