Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa E.
Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin

Mur de fleurs (artificielles)

Léa E., le 16 Mars 2019 à 17:51 Publié dans Décoration 2 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles (et les garçons) !
Comme vous m'avez pas mal aidé depuis le début des préparatifs de mon mariage je tiens à partager avec vous ma bonne expérience d'aujourd'hui.
Voilà, je voulais un mur de fleurs artificielles comme on en voit beaucoup sur Pinterest etc...
Problème : après des recherches et un devis chez une fleuriste (toujours pour des fleurs artificielles) le prix fait un peu mal, impossible d'avoir mon magnifique mur de fleurs à moins de 400€ ! (600€ chez la fleuriste)
Je réfléchis bien, fais quelques recherches internet, sur différents sites,puis je vais en boutique. Ma décision est prise, je veux mon mur de fleurs et comme j'adore bricoler, je décide de le faire moi même.
Premier bilan aujourd'hui :
Après un passage chez action, Leroy Merlin et wish je peux déjà vous donner quelques prix
Chez Leroy Merlin j'ai acheté du faux gazon (qui va me servir de base) pour 39,50€ ( 1m de largeur et 5m de longueur) j'ai coupé pour obtenir un mur de 2m50 sur 2m (vous visualisez ?)
Chez action j'ai acheté un pistolet à colle à 3€ + deux boîte de recharges (environs 10 recharges de colle par boîte) à 0,99€ la boîte. J'ai également acheté quelques fleurs pour faire un essai, les fleurs étaient entre 0,89 et 1,99€ et elles sont plutôt jolies.
Enfin chez wish j'ai acheté environ 2000 ( en vérité un peu moins mais on est pas loin des 2000) fleurs artificielles pour....35€! (Frais de port inclus)
Je sais pense aller acheter encore quelques fleurs chez action. J'ai pris pas mal de photos si vous voulez, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

60 Réponses

Activité récente par Fiona, le 2 Octobre 2021 à 23:33
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as tu posté une photo ? Mon mur de fleurs est là chose sur laquelle je ne veux pas faire l’impasse Smiley sad mais hors de prix !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour votre réponse 😃
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourriez vous me dire où vous avez acheté vos fleurs et éventuellement me donner le lien ?
    Mon papa va me faire les lettres LOVE en bois et j'aimerai coller des fleurs artificielles dessus.Quelles tailles font vos lettres ?Les miennes devraient faire environ 1,80m de hautMerci d'avance pour vos réponses.Bonne soirée
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mon mur
    Et voici mes lettres LOVE



    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Débutante Juillet 2021
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. J’ai enfin fini mon mur de fleurs. Je suis contente du résultat mais je me demande sur quel support l’accrocher car c’est un peu branlant actuellement.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors finalement le mur de fleurs donne bien ? Tu sais me dire comment l'as-tu attaché stp ?
    • Répondre
  • Sloane
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Sloane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh 😍 c’est une bonne idée sa 👏🏼
    • Répondre
  • Marceline
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Alpes-de-Haute-Provence
    Marceline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuu!
    J’essaie également de faire un mur de fleurs...
    j’ai acheté un tableau en polystyrène seulement ma colle doit être bidon car ça ne colle pas bien Es tu satisfaite de celle d’action?
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!
    C est super beau ce que tu entreprends !! Je voulais savoir où tu en étais ! Ça me donne des idées merci pour ton post
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ensuite, j'ai acheté d'autres fleurs de chez action (pour 24€environ) pour la simple et bonne raison que je les adore (je note les prix au fur et a mesure je vous donnerai le prix final un fois le mur terminé)
    Alors sur les photos que vous allez voir il y a deux points sur lesquels j'aimerais insisté :
    Premièrement il n'y a pas toutes les petites fleurs que vous avez vu sur les photos précédentes, en réalité il me reste ÉNORMÉMENT de petites fleurs !
    Ensuite, si il a des "trous"dans mon mur actuellement c'est parceque, comme je vous l'ai dit, j'attends encore une commande de fleurs que je vais ajouter à celles qui sont déjà collées.
    Niveau points négatifs :
    -j'ai clairement sous estimé mon besoin en fleurs
    - j'ai clairement sous estimé le temps que ça va me prendre (j'en suis déjà à plus de dix heures de travail sur mon mur et comme vous le constatez je n'ai pas beaucoup avancé)
    - ça demande beaucoup de colle et zut de zut je n'arrête pas de me brûler !!!!
    - je dois retravailler chaque petite fleurs une par une


    Niveau points positifs :
    -meme si je n'ai pas beaucoup avancé je commence déjà à avoir une idée du résultat final et pour l'instant ça me plaît énormément
    -je m'amuse beaucoup
    - le fait que les fleurs que j'ai reçues soient plus petites que je ne le pensais est en fait une très bonne surprise parce que je trouve que ça donne un petit quelque chose en plus.
    -j'ai très peu de retouches à faire (les fleurs tiennent très bien en place, elles ne s'écrasent pas)

    Mur de fleurs (artificielles) 1

    Mur de fleurs (artificielles) 2

    Mur de fleurs (artificielles) 3

    Mur de fleurs (artificielles) 4
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde,des petites nouvelles de mon mur de fleurs qui avance doucement. Je vais faire plusieurs commentaires déjà dans le but de structurer et en ensuite de faciliter la lecture.
    Pour commencer, je n'ai reçu qu'un partie de ma commande de chez wish (l'autre arrive en fin de semaine). Alors c'est une surprise : je m'attendais à des fleurs un peu plus grandes mais honnêtement je les adore !
    Alors il y a un petit point négatif tout de même c'est qu'il y a petit peu de tulle autour de chaque fleur et je n'aime pas du tout donc je me retrouve a couper le tulle sur toutes les fleurs et c'est très long.
    A part ça j'aime beaucoup,elle sont fixées sur un petit bout de fil métallique ce qui me permet de les surélevées légèrement. Voici quelques photos :

    Mur de fleurs (artificielles) 5

    Mur de fleurs (artificielles) 6

    Mur de fleurs (artificielles) 7
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute 😉 c'est normal faut prendre son temps, le résultat sera top j'en suis sûre !
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà mis les premières photos, j'attends d'avoir un peu plus avancé pour en mettre d'autres et pour de donner de meilleurs conseils surtout (puisque je fais déjà quelques erreurs) et malheureusement je ne peux pas travailler sur le mur tout les jours. Mais promis les autres photos arrivent vite 😄
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon pourquoi pas continuer ton post en mettant tes photos dessus ? Sa sera plus simple et je suis sûre de ne pas être la seule intéressée 😉
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai hâte de voir le résultat final pour ton mur de fleurs 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci bcp très bonne idée et vraiment super ce que tu réalisé !!!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Presser de voir le résultat, je me lancerait peut être aussi 😜
    • Répondre
  • Gronier
    Mariée Addicte Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Gronier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh oui je veux bien Smiley winking
    jai commander quelques fleur pour faire un essai de menu dans les cercles de fleurs on verra le résultat je croise les doigts Smiley winking
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends que tu sois méfiante mais parfois on est surpris de ce qu on reçoit. Et même plus jolie en vrai...
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère sincèrement, ça a l'air bien parti mais bon, on est jamais a l'abri d'une mauvaise surprise, j'ai surtout peur pour les fleurs que j'ai commandé sur Internet, même si elles étaient très bien notées et recommandées par beaucoup je me méfie toujours un peu
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n y a pas de raison il sera sublime 😍
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait plaisir de voir autant de marié(e)s faire leur déco eux même !
    • Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais beaucoup de déco moi même et bcp de fleurs en papier... Ça prend de la place.
    Après ya les pot du candy bar...
    La déco pour mes cadres... Celle de mon urne... Voilà voilà 😁😁
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi que ça va me plaire,je suis tellement exigeante et surtout jamais contente...après autant d'implication de temps comme de moyens c'est clair que si ça ne me plaît pas je serai déçue....après je pourrais toujours le donner à quelqu'un dans le pire des cas mais j'espère pas!
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espère que tu nous montreras et surtout j espère que ça te plaira
    • Répondre
  • L
    Marié Curieux Août 2020 Allier
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai hâte de l’avoir le résultat j’espère que tu mettra une photo
    ca va être magnifique
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, merci beaucoup ! Moi aussi j'ai hâte de vous faire voir le résultat ! Si je me débrouille bien d'ici fin avril/début mai ça sera fini 😄
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ton partage ☺️ ton inspi est super belle ! Je languis de voir le tiens ☺️
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! Nous on a un meuble dans notre chambre où on met tout et pour l'instant ça passe il nous reste même de la place
    • Répondre
  • Léa E.
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bas Rhin
    Léa E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je parlais de tes fleurs, je les trouve très réussies!
    C'est hyper dur a caser un grand truc comme ça...j'ai du réquisitionner notre salon 😂bon courage !
    Ok donc c'est bien on a eu a peu près la même réflexion au niveau des fleurs ! Perso j'en étais arrivée à un peu plus de 2000 vu que les fleurs sont de tailles différentes, après j'ai rajouté quelques feuilles qui aident un peu à obtenir ce résultat"touffu" comme tu dis. Mais si ça peut te rassurer vu tes fleurs ça va rendre vraiment bien et tu auras facilement l'effet que tu recherches
    • Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'était le seul... J'ai 2 bacs... 6 cartons... 3 étagères.... 🤣🤣🤗
    • Répondre
  • Pirouette
    Super Mariée Juin 2019 Dordogne
    Pirouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mur en photo n'est pas le Mien!! C'est mon objectif. Je commence à accrocher semaine prochaine... Si on a fait la place dans notre pièce du bas.
    Le mur fait 2m sur 2m. Je me suis dis... 2000 fleurs aussi... Après mes fleurs font environ 6 cm de diamètre... Donc mathématiquement il m'en faudrait 1150 environ... Mais il faut que ça fasse touffu....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration