Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Août 2025 Indre

Murder party

Laetitia, le 3 Juin 2024 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Mon fiancé et moi sommes passionnés de jeux et souhaitons faire une murder party sur le thème Alice au pays des merveilles pour environ 60 adultes j'ai trouvé des kits payants mais avez vous un site pour télécharger ce type de jeux à me conseiller ? Merci de votre aide

5 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 4 Juin 2024 à 20:20
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précisions. 😊 Quand j'elabore des escape game pour le boulot ou la famille, il y a un thème aussi, et tout le monde est plongé dans l'ambiance et il y a de tout en terme de résolution. Je vais me pencher sur ce concept de murder party pour mieux comprendre la différence et voir pour en créer une 😁
    Merci pour les liens !


    • Répondre
  • Antoine
    Nouveau Marié Juin 2026 Nord
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    C'est rigolo avec ma fiancée et plusieurs personnes dans mon entourage, nous avons eu la même idée de murder party au mariage. De ce que j'ai compris :

    - Jeu de piste : il faut récupérer un indice quelque part qui mène ailleurs ou à quelqu'un, etc..

    - Escape game : ce sont des énigmes à résoudre pour accéder à d'autres énigmes

    - Murder party : Chaque joueur à un rôle (et parfois des objectifs différents) et des infos sur le meurtre. Les joueurs improvisent et interagissent entre eux pour découvrir la vérité.

    En réalité les activités proposé par les agences sont souvent un mélange entre ces 3 types. Les avantages de chacun : le jeu de piste est plus pour les enfants, l'escape game pour ceux qui aiment réfléchir et la murder party pour ceux qui aime de l'immersion (ca veut peut-être dire thématisé le mariage ce qui peut être cool en soi).

    J'ai trouvé un site qui organise des murder party pendant les mariages ici ou sinon ce site qui propose plein de murder à organiser soi même.

    On s'est pas encore décidé mais on pense passer par murderama pour l'organisation et profiter de notre journée ^^

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça a l'air cool. Je monte des escape room mais pour moi ça se prépare de la même façon. Il faut partir de la finalité (résolution du crime) et "" descendre "" petit à petit pour élaborer le déroulé de l'enquête.
    Je ne sais pas si je suis claire.

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Il y a des point en commun mais le principe de base c'est qu'il y a un délit qui a été commis par exemple le meurtre de la demoiselle d'honneur.

    il n'y a pas en général de mécanisme à actionner mais des indices à collecter (exemple: donner le mot de passe champagne au dj pour qu'il donne un rebus à résoudre c'est plus proche du cluedo faut juste 4-5 personnes qui jouent le jeu à donner les indices quand on leur donne le mot de passe)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Est ce que murder party c'est comme escape room, escape game?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration