Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Casey
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Val-d'Oise

Musiciens cérémonie église

Casey, le 4 Novembre 2023 à 13:30 Publié dans Cérémonie de mariage 2 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour chers futurs mariés ! Je souhaiterais qu'un violoniste et qu'un pianiste jouent un morceau pendant ma marche nuptiale à l'Eglise. Savez-vous combien coûte une telle prestation ? Je vous remercie par avance pour votre réponse, bien à vous, Casey

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 6 Novembre 2023 à 09:29
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Casey ! Smiley smile

    Tu peux consulter les prestataires musiques ici : Musique Val d'Oise - Prix

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela dépend.


    Dans mon ancienne paroisse, pour avoir l’organiste à la cérémonie de mariage c’était 25€ et la même chose pour le chanteur. Mais beaucoup de couples donnaient plus.

    Il faut voir directement avec la paroisse en fait.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,


    Juste par curiosité, je me demandais pour le pianiste et le chanteur de la paroisse, tu sais combien ils font payer pour accompagner un mariage ? Car c'est pas mal d'avoir des personnes qui connaissent vraiment la célébration religieuse (ce qui n'est pas forcément le cas des musiciens lambda) mais je n'ai aucune idée de combien ça peut coûter.

    Merci et bonne soirée !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je fais appel à une violoniste pour notre cérémonie laïque. Avec les frais de déplacement et 1 heure de prestation elle nous prend 180€.
    Nous sommes dans le Calvados.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucune idée du prix. Ça va dépendre aussi de la prestation demandée. Le mieux est de contacter les personnes pour faire des devis. Tu pourra te faire une idée du prix et comparer.


    Tu peux trouver des prestataires sur mariages.net.

    Tu peux aussi aller sur le site Linkaband. Tu peux chercher par département et par style souhaité.

    Quand tu cliques sur les fiches tu as les prix proposés.

    Sinon va voir dans les écoles de musique. Peut-être que des professeurs de musique feraient ça en plus.

    Après dans certaines paroisses il y a des musiciens et/ou chanteur qui sont proposés. Dans ma paroisse, le pianiste et le chanteur qui font chanter le dimanche peuvent venir pour les mariages. Et parfois il y a aussi les jeunes qui jouent de plein d’instruments. Peut-être que ta paroisse propose la même chose.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    regarder sur Google les diverses école de musique, de votre ville et alentours. et leurs demander leur prix pour ce genre de prestation
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et si tu les paies en espèces tu pourras sans doute ne pas dépenser une somme excessive. Aussi tu peux demander à ta paroisse s’ils connaissent du monde.
    • Répondre
  • Casey
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Val-d'Oise
    Casey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour cette bonne idée, permettre à des jeunes musiciens de jouer pendant un mariage est vraiment mignon 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je n’ai pas d’idée du prix. Peut-être pourriez-vous contacter le conservatoire et les écoles de musique de votre ville pour savoir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration