Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Curieuse Mai 2025 Nord

Musique à la mairie

Aurelie, le 4 Mars 2025 à 16:58 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , on se marie en mai et je sèche complètement sur combien de musique il faut pour la mairie 🤦‍♀️
Merci de votre aide

24 Réponses

Activité récente par Delphine, le 5 Mars 2025 à 11:31
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme tous les gens venaient à la mairie, on a essayé de faire ça bien (malgré la cérémonie laïque qui suivait). J’ai fais mon entrée au bras de mon fils sur une musique de Taylor Swift, version acoustique. C’était très chouette.
    Attention, la mairie doit valider la musique!
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends !

Pour la mairie je en sais pas, j'avoue que je ne me suis pas encore posée dessus, mais nous pour la cérémonie laïque le cortège rentre entre mon FM et moi.

Oh oui tu l'as dit ! Ou alors c'est nous qui nous prenons trop la tête pour cette journée ahah Smiley xd

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai demandé on a le droit mais elle m'a pas dit combien , on fait une cérémonie laïque donc oui je pensais mettre 1 pour l'arrivée de monsieur, la mienne et notre sortie
    Je pense que c'est suffisant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n’y avait pas droit donc la question ne s’est pas posé 😄

Et d’ailleurs à la plupart des mariages auxquels je suis allée il n’y avait pas forcément de musique (choix des mariés ou de la mairie, je ne sais pas).
    Après certaines mairies limitent le nombre de musiques à certains moments. Tu sais si tu y’a droit ou si tu as des limitations? Sinon demande à la mairie.
    Après je pense que tu peux prévoir pour l’entrée (pas forcément la même pour toi et ta moitié), la sortie, la signature des registres, éventuellement l’échange des alliances en fond.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La musique je trouve cela personnel et propre à chacun, il faut ce soir quelque cgose qui vous ressemble et vous parle 😊
    Nous on adore le raggae par exemple Qu'aimez vous comme musique qu'écoutez vous comme style de musique ? Êtes vous plutôt romantique fleur bleu ou déjantés? Rock? Pop ? Etc Plutôt en français avec des paroles particulieres ou en anglais ?Une musique en commun que vous aimez ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Il a fait son entrée avec sa mère et moi avec mon père
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment oui! J’étais pas forcément pour au début et ils ont quand même mis une musique et j’ai trouver ça très émouvant j’ai apprécié qu’il yes de la musique !!!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en musique ça rajoute quelque chose je trouve 😁
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va partir la dessus reste à savoir qui sera en charge de gérer ça 😊
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il existe de grosse enciente bluetooth elles marchent plutot bien

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Experte Février 2025 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c’est comme vous voulez nous on avais pas choisi de musique mais ils nous en ont mis quand même 2 lol et c’était très cool!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils Sont OK mais on va devoir ramener une enceinte car il ont une très vielle chaîne hi-fi lol
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je me suis pas trop attardé sur la marie non plus car on fait une cérémonie laïque qui sera beaucoup plus personnalisée. Mais sans musique je ne l'imagine pas non plus . J'avais pas pensé au cortège 🤦‍♀️🤣 il doit aussi entrer avant moi a la mairie ? Mon dieu que c'est compliqué le mariage 🤣🤣
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hé bien plus qu'à en choisir et aussi vérifier avec la mairie si c'est ok de passer des musiques Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après sans musique c'est triste je trouve , même si c'est rapide à la mairie c'est important je trouve que ce soit un beau moment quand même
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait une cérémonie laïque aussi mais je veux en mettre quand-même à la mairie c'est un moment important je trouve
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , du coup vous avez mis la même musique pour l'entrée du marié et vous ?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avions pour l'entrée "Tu seras" d'Emma Daumas et "On va s'aimer" de Gilbert Montagné pour la sortie 😁🥳🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis l’une des rares qui apporte beaucoup à la mairie (je ne fais pas que ça) et j’aime pas que ce soit négligé à ce point

Y a pleins de musique à mettre
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en mettra pas à la mairie pour nous c'est juste pour les impôts le passage à la mairie le vrai mariage c'est la cérémonie laique
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tu préfères, nous on en n'a pas mis, c'est tellement rapide et c'est juste pour les papiers qu'on n'y voit pas l'intérêt

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non comme pour nous la mairie c'est vraiment le côté officiel plus que le côté symbolique du mariage, mis à part que ça sera mon frère qui nous mariera car il est conseillé on a pas voulu faire de choses personnalisés pour cette étape et plus se concentrer sur la cérémonie laïque.

Ah oui ! Pas bête on en a pas pris l'installation des invités, je crois que tu me donne une idée ! C'est à réfléchir maintenant ahah !

En fait je pense que ça fait bcp ou pas bcp selon le dérouler du moment.

Par exemple nous en avons une pour l'entrée de mon FM, une pour l'entrée du cortège, une pour mon entrée, une pendant que l'on fait le rituel, et une à notre sortie que nous n'avons pas encore choisis (donc 5 finalement) ^^ c'est à toi de voir où ça te semble indispensable d'en avoir une ou non, mais en tout cas 4 ça ne me choque pas !

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous n'en mettez pas à la mairie ?
    Nous aussi 4 et plus ceux pour l'installation des invités
    Je pensais à 4 aussi à la mairie ça fait beaucoup ?
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est toi qui choisi comme tu veux, nous on en a pas pour la mairie mais pour la cérémonie laïque on en a au moins 4 il me semble de mémoire Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration