Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Musique céremonie religieuse

Milie, le 20 Janvier 2022 à 15:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Nous preparons notre cérémonie religieuse.
Je recherche LES bonnes musiques pour l'entrée et sortie de l'église.Je cherche des musiques assez entrainantes mais soft pour l'église (le prêtre adore "dancer" 😅 donc ca devrait être ok). Je pensais à du Gospel mais je ne suis pas fixé sur quel titre.Sinon des chants d'eglise créoles (antillais ou réunionnais) en lien avec nos orgines, en connaissez vous?
Merci et beaux preparatifs à tous!

10 Réponses

Activité récente par Emilie, le 21 Janvier 2022 à 12:11
  • E
    Mariée Experte Février 2023 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais bon on ne sait jamais, le prêtre va peut-être se déhancher ! Smiley xd

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais écouter tout ça!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n'a pas encore eu le rdv individuel, juste le 1er rdv en groupe avec tous les couple. Mais j'avais espéré que oui!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'ai ecoutée ce wd, c'est ce que je me suis dit! 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Février 2023 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En chant créole en rapport avec le mariage je ne connais que « vive la mariée » mais peut-être un peu trop entraînant 😂😂
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon l'équipe de louange (classique à l'orgue ou musiciens ?) et si vous avez le droit de faire des suggestions / demandes, pense à regarder dans les chants du Collectif Cieux Ouverts !

    Je pense notamment à :

    - Yahwé, qui est une chanson très entrainante pour une sortie - j'ai déjà fait un mariage avec ce chant en final, c'était top. Ca met du baume au coeur et on reste concentré sur l'essentiel, Dieu, tout en restant digeste et joyeux pour des non-chrétiens.

    - Que nos chants soient comme un signe pour l'entrée. C'est un chant d'accueil, pour se mettre "dans l'ambiance" église et méditation.

    En chants d'autres groupes / compositeurs, il y a aussi :

    - Hosanna de Paul Baloche. Pour un accueil ou un final au top, surtout si vous avez un cajon qui fait les transitions juste avant le refrain - ou n'importe quelles autres percussions. Ca donne un truc du genre "ta ta ta ta ta ta... BAM HOSAAAAANNA" - désolée, je suis pas sûre du nombre de tatata avant le bam... Smiley laugh

    - Dans la joie de Glorious. Classique, connu, joyeux, rythmé, efficace.

    - Cantique des Cantiques, de Glorious et Natasha St-Pier, pour l'entrée... En instru, en version chantée (clef USB ou groupe de louange dans l'église), les deux sont top. Le chant est vraiment beau.

    Et après, en "classique", il y a le canon de Pachelbel pour l'entrée Smiley smile

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je vais regarder!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lors du 1er rdv (avec tous les autres couples) il a dit: decorer l'eglise mettez plein de fleur il faut que ca soit festif vous verrez j'adore bouger et danser (il est Togolais je crois que comme nous, insulaire il a le rythme dans la peau). Le rdv en individuel se fera dans le prochaines semaines, donc je ne lui ai pas plus demandé pour le style musical. Je cherche et si coup de coeur je lui proposerai voir s'il valide
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas mal de musiques et chants pour différents moments de la cérémonie sur ce site https://messemariage.wordpress.com/2016/06/17/choix-des-musiques-lentree-dans-leglise/
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, le prêtre te laisse libre choix des musiques ? Il ne t'impose pas un style musical ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration