Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippine
Mariée Confirmée Juin 2023 Gard

Musique / chant Religieux

Philippine, le 27 Octobre 2022 à 06:46 Publié dans Organisation du mariage 2 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou la team !
Nous comptons nous marier à l'église le problème est que la musique que j'ai choisie ne convient pas au prêtre (une musique très douce au piano mais qui ne s'avère pas religieuse) Avez vous des idées ? Mis à part Hallelujah
Car clairement je sèche.. J'en ai écouté d'autres mais je ne me vois pas faire mon entrée dessus ..
Merci par avance 🙏🏻

49 Réponses

Activité récente par Blandine, le 1 Novembre 2022 à 12:56
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

    Je trouve dommage que ton prêtre n'accepte pas ton morceau de piano.
    Mon mari est entré sur l'instrumental de Histoire éternelle (qui ne sera pas accepté par ton prêtre) mais moi je suis rentée sur Le Cantique des cantiques de Natasha Saint Pierre et Glorious.
    Voici la musique et les paroleshttps://www.lyrics.com/lyric/35837023/Natasha+St-Pier/Le+cantique+des+cantiques
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non désoler je ne suis pas catholique, je ne ferais pas de cérémonie religieuse mais laïques ☺️
    • Répondre
  • Katell
    Mariée Débutante Octobre 2022 Morbihan
    Katell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés à la l'église il y a peu. Pour notre entrée nous avons choisi Highland Cathedral, ce n'est pas religieux mais cela n'a pas dérange notre prête et avec l'acoustique de l'église c'était génial !
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Il existe beaucoup d'église ou le prêtre ou les organisateurs pour les rdv sont comme ça mais c'est vrais que je trouve ça dommage car j'avais choisi une musique très douce avec du piano alors oui j'avais du chant mais c'était très doux Alors les églises pas loin font parti des mêmes organisateur donc bon voilà et ensuite y'en a d'autre mais je ne suis pas allée me renseigner Mais pour le moment j'ai trouvé 2-3 musiques sympa à voir si c'est accepter je vais les relancer aujourd'hui Si malheureusement c'est pas accepté et beh on ira voir ailleurs ou une autre solution
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2024 Morbihan
    Servane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je suis assez étonnée car la plupart des officiants ne sont plus si conservateurs. Franchement ça craint. Je comprends la déception de ne pas pouvoir mettre des musiques qui vous ressemblent. Il y a peut-être d'autres églises pas loin avec un officiant différent ?
    Bon courage
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2024 Pyrénées-Orientales
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une chanson qui est numéro une dans ma liste !!! Trop vibrante
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Août 2022 Saône et Loire
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dommage que ce prêtre ne soit pas si ouvert que cela. J'espère qu'il saura te proposer un panel de musique qui lui semble adapté😒. Normalement les paroisses ont un CD de musiques nuptiale qu'ils proposent.
    Canon de pachebel est un classique très beau et classe. Ça devrait passer. J espère qu'elle vous fera vibrer. (C était la musique d'entrée des témoins et enfts d honneur).Sinon effectivement comme l'a proposé une d'entre nous, la chanson de Glorious et Natacha St Pierre. Elle est magnifique. Moi je suis rentrée sur la chanson "No other God" de Dr Tumi (elle est très peu connue...) et mon homme, "Amazing Grace" (version celtic woman. Il etait rugbyman donc pour lui ça avait du sens ! !).J espère que tu trouveras.Bonne recherche à toi !
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,


    Super merci 🥰
    • Répondre
  • Maryne
    Mariée Addicte Août 2022 Allier
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Moi je suis entrée sur la musique You Raise Me Up 🥰
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • MAC
    Mariée Débutante Novembre 2022 Brabant Wallon
    MAC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La chapelle musicale a quelques belles chansons chrétiennes. Mais ce n'est pas pour une entrée d'église. Sur spotify, il y a des playlists mariage pour l'entrée dans l'église. Ça te donnera des idées.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci prunella je vais regarder tout ceci et voir ce qui nous convient et à eux aussi 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense à you raise me up.
    Joyful, happy day (Sister act en plein 😅), great is your mercy : donnie MC curklin. À voir si l'équipe qui chante fait dans le gospel, sinon ils adaptent.
    Voici pour ma participation 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement tiens nous au courant
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, j'espère aussi! On devais recevoir un email pour nos dates de préparation et finalement Chéri y est passé et cette semaine on a reçu un courrier donc l'adresse mail, j'ai un doute et je ne l'ait pas du coup! Mais je préparerais la liste des musiques prévues et on la soumettra lors du gros week-end de préparation où on rencontrera notre officiant en Janvier Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui, je vais avoir des rdv bientôt, donc je verrai ca à ce moment là, mais je préfère être prête au cas ou Smiley smile

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Estelle Oui je demanderai à le femme des préparatifs si jamais rien ne lui convient dans ce que je propose ...


    Bon courage à toi aussi et merci 🙏🏻
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour votre aide 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 certaine musiques me plaisent beaucoup donc je vais voir ce qu'ils acceptent
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , oui c'est très beau je suis en attente de retour de la femme qui s'occupe des préparations pour l'église ... 🤞🏻
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline , alors moi non plus je ne l'ai pas rencontre j'échange des mails avec une dame qui s'occupe des préparatifs des mariages pour l'église.. Essaie de te rapprocher auprès de la paroisse où tu te marie afin d'en savoir plus Après peut être qu'ils sont ouvert sur d'autres musiques non religieuse , mais ce n'est pas évident quand on a un coup de coeur et faut se voir entrée avec certaines musiques religieuse ..
    J'espère que sa ne sera pas compliquée pour toi aussi 🤞🏻
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Maë merci pour ton message je vais écouter et regarder ça Merci beaucoup 🙏🏻
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sabrina , essaie de les contacter pour que sa soie mis au clair .. Attention après tu as des prêtres qui accepte les musique non religieuses Tout dépend des églises J'espère que tu trouveras ! ☺️
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ooh merci c'est gentil 🥰
    Alors peut être effectivement a voir si sa pourrait convenir , Oui ma maman m'en a parler pour le Canon de Pachelbel je suis toujours en attente d'une réponse de la part de la femme qui s'occupe des préparatifs , Amazing Grace j'aime beaucoup aussi comme Hallelujah, avé maria je connais également Mais comme je disais à mon chéri il faut se voir rentrer dessus aussi
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gard
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je croise les doigts pour que sa se passe comme on aurait et malheureusement si ce n'est pas le cas on partira sur un plan b Car faut que sa nous convienne avant tout sans avoir de regrets
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une chanson magnifique !

    Merci pour le partage, elle me parle beaucoup

    thanks-thank-you.gif



    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, bah tu viens de me mettre un doute... Moi aussi j'ai choisi mes musiques, mais je ne sais pas si le prêtre va les accepter lol!

    A suivre... Du coup ton post me sera peut être utile , je vais me pencher sur les musiques religieuse pour en choisir une de secours Smiley sad

    • Répondre
  • Maë
    Mariée Débutante Août 2023 Ille et Vilaine
    Maë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    1) Il est là - Poumy et Jee

    2) Remplis moi - Julie Laguerre 3) Vases d'argile - Hosanna 4) Il y a aussi toutes les chanson de Dan Luiten 5) Viens toucher ma vie - Hillsong 6) Il y a énormément de musique de Hillsong
    J'en ai encore beaucoup d'autres que je trouve magnifique. N'hésite pas.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pris que des musiques du registre classique que nous avaient conseillé les musiciens et c’était très beau, gardes les musiques actuelles pour la cérémonie civile ou laïque
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippine !! ( j'adore ton prénom !! Smiley love )

    Nous venons tout juste de sortir d'une visio d'1h avec notre prêtre qui va nous marier pour parler de la célébration et des 4 fondements du mariage religieux. En fin de réunion, il a également parlé des musiques et des chants et a demandé aux couples de choisir des musiques religieuses. Pour l'entrée, il a pris l'exemple de Ed Sheran qu'il aime bcp mais pas avec les paroles, il faut que cela ait une signification ... Nous on aura une chorale gospel, j'espère sincèrement que les chants seront acceptés ... Pour toi, connais tu le Canon de Pachelbel, avé maria, amazing grace ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Ardèche
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en ce qui me concerne ça sera la marche nuptiale traditionnelle j aime ça et au moins je serai pas emmerder ni par le curée ni par la famille et de toute façon ça dure au plus 45 minutes si discour et une église n'est pas une boîte de nuit
    • Répondre
  • Madeleine
    Mariée Débutante Mai 2023 Var
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un doux chant de louange de Glorious ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Curieuse Mai 2028 Ille et Vilaine
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://youtu.be/F_CqCBWnclA très belle musique Smiley winking douce et envoûtante pas religieuse
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration