Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2024 Hérault

Musique cortège église

Marie, le 4 Juin 2024 à 00:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

Je m’interrogeais sur l'entrée à l'église et surtout le moment ou lancer la musique. L'ordre d'entrée dans l'église sera le suivant :

- Mon mari rentrera en premier accompagné de sa mère et sa grand mère

- Ensuite ça sera au tour de ses 5 demoiseaux d'honneur

- Puis de mes 5 demoiselles d'honneur

- Ses 2 témoins

- Mes 2 témoins

- Et enfin je rentrerai aux bras de mon père et mon grand père

A quelle moment je dois lancer la musique ? Pensez-vous que je dois mettre 2 musiques à l'entrée ? Une pour l'arrivée des convives d'honneur puis une seconde pour moi ?

Merci d'avance

13 Réponses

Activité récente par Fani637, le 10 Juin 2024 à 11:54
  • Fani637
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Fani637 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

BONJOUR

Pour moi j'avais prévu un saxophoniste pour le côté émouvant pour l'entrée et la sortie d'église .Seulement notre prêtre a gentiment refusé en nous proposant l'orgue et musique et chants religieux ... car il ne veut pas je cite que " ca fasse concert "

Comment vous décrire ma déception ..... Je comprendrais pour les paroles mais juste la musique ..

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

Notre paroisse est assez ouverte sur le choix des musiques.

L'Église et l'allée sont assez spacieuses, il ne devrait pas y avoir de problème pour y passer à trois.

Je vais changer l'ordre de passage dans ce cas, j'avais lu qu'il fallait que ce soit mon mari qui rentre en premier.

Vous avez raison, je veux que ce soit ma journée jusqu'au bout, je vais mettre une musique différente pour mon entrée, plus qu'à la trouver !

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je connais certaines paroisses qui voulaient absolument des musiques religieuses même pas des musiques profanes instrumentales. Certains prêtres sont assez rigoristes. C’était le cas dans mon ancienne paroisse. Le prêtre ne voulait absolument rien de profane dans l’église. Donc il y avait une liste de chant religieux ou d’instrumentales provenant de communauté religieuse et les couples n’avaient pas le choix.

Mais comme tu dis les églises sont un peu plus ouvertes désormais.
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après en général les églises ne sont pas contre les musiques « profanes » tant qu’il n’y a pas de paroles, il y a beaucoup de musiques actuelles en instrumentales qui passent très bien 🤗
    • Répondre
  • Lili.pb
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Nord
    Lili.pb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    De notre côté il y aura une musique pour l’entrée du cortège et ensuite une musique différente pour mon entrée 🤗
    Après je pense que tout est faisable, tu peux très bien rentrer sur la même que le cortège ! Après je pense que si tu choisis de mettre une musique différente c’est peut être bien de faire une petite pause de 20/30 secondes pour encore plus ton entrée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il te faut voir déjà avec la paroisse ce à quoi tu as droit. Par exemple une amie devait impérativement utiliser une seule musiqie pour tout le cortege et pas droit à des musiques païennes.

Si c’est possible j’aime bien l’idée de deux musique. Sauf si vous aimez bien tous les deux là même musiqie et que vous la voulez tous les deux pour votre entrée. Demande à ton FM ce qu’il aimerait et si il a une musique qu’il aimerait avoir.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux musiques c’est bien pour marquer ton entrée solennelle !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Entièrement d'accord avec Claire et Philippe, il faut que ton entrée "évince" toutes les autres 😅😍
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici une seule musique et calée pour que je puisse entrée sur la partie "mariage"

D'abord les témoins ont pris place, ensuite mon mari et sa belle mère (sa mère) et moi et mon père.

Notre demoiselle d'honneur étant ma petite de 3 ans, elle est rentrée avant pour aller s'asseoir 😂

Ce sont nos dj qui se sont occupé de tout ça
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, comme Claire je te conseille, d'abord les hommes et demoiselles d'honneur (1ere musique ou musique qui s'accorde Ave cla suivante) entrée de Mr (sur sa musique) puis silence... et musique et ton entrée ... c'est toi la star du jour ^^(un peu aussi ton mari quand même...)

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les demoiseaux et demoiselles d'honneur passent généralement avant le marié à l'église.
    Tu es sûre de pouvoir passer à 3 personnes dans l'allée de l'église ? (Mari, maman, mamie et mariée, père et grand-père).Pour l'entrée des invités dans l'église on a passé "I will always Love you" de Whitney Houston. Les témoins, mon mari et sa mère sont passés sur Stars de Skillet et mon père et moi sur PM’S LOVE THEME. C'est le DJ qui gère quand lancer la musique et si pas de DJ tu fais un ptit signe à la personne qui s'en occupe.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous avons mis une musique à l'église
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour mon mariage, j'avais 2 musiques :
    - 1 pour mon mari et le cortège : version instrumental de "Histoire éternelle" de la Belle et la Bête- 1 pour moi : "Cantique des cantiques" de Natasha St-Pier et Glorious. C'était aussi le chant d'entrée du coup.
    Après si vous voulez qu'une musique, je dirais de la lancer dès l'entrée de votre conjoint mais avec si possible un changement de rythme pour votre entrée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration