Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Août 2023 Savoie

Musique de cérémonie

Elodie, le 15 Août 2023 à 10:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous ! 🎶
On se marie dans 2 semaines et nous hésitons beaucoup pour le choix de musique de cérémonie (laïque pour nous). Selon vous, faut il deux musiques différentes pour les entrées du marié puis de la mariée ou la même musique ? Combien de temps prévoir (traverser une allée de quelques dizaines de mètres ne prend pas 3min) ?
Aussi, conseillez-vous de la musique de fond pendant les discours/vœux ou pas ? Merci pour votre aide et vos idées ! Élodie et Jérôme 💞

Une musique par marié.e

47%

62 votes

La même musique

52%

69 votes

26 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 22 Septembre 2023 à 20:35
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun sa musique d'entree différente
    • Répondre
  • Evellyn
    Marié Confirmé Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça prendra 3 min, environ 1min et quelques. J’ai une préférence pour une musique chacun.
    Ça sera sûrement comme on va le faire ici !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore l'idée de la surprise !


    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Août 2024 Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense faire exactement pareil. Pour l'entrée on va choisir chacun une musique sans dire laquelle à l'autre, ça sera la surprise.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une musique chacun à l'entrée en tant que "célibataire" et la musique commune à la sortie pour symboliser l'union.

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même musique ce n’est pas du tout choquant
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai voté 1 musique mais en vrai les 2 sont très bien !

    En fait ça dépend de vos goûts Smiley smile Mais par contre ne vous obligez pas à les mettre en entier, choisissez les meilleurs passages et baissez le son doucement.

    Le marié peut rentrer sur sa musique (avec les témoins etc éventuellement) et ensuite un silence pour préparer l'entrée de la mariée par exemple !

    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha oui pour le coup ton exemple serait trop éclectique ! 😂

    Toute notre playlist de cérémonie est là pour les curieuses Smiley smile https://open.spotify.com/playlist/5SWf13ZDSRHLwGVHf1QnIt?si=7dc44de5623d40c5

    Comme j'ai dit, la première c'est invité puis cortège puis le marié, Funkytown c'est pr les flowers boys (un peu a l'américaine mais tjr rigolo !) puis la troisième pr mon entrée, ensuite les musiques le temps de la cérémonie, et les Beach Boys c'est pour la remontée de l'allée Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais trop bien Smiley surprise je valide à 100% Orgueil et Préjugés Smiley laugh

    Oui en effet, il y a une belle complémentarité parce que les musiques viennent du même film et ont donc un style propre mais en commun aussi ! Très bon choix.

    J'ai juste du mal à me dire qu'un marié va entrer sur du Black Eye Pees et juste après la mariée sur le générique des Petits Poneys par exemple Smiley xd A moins que le tout soit remixé pour avoir une harmonie et un fil conducteur ! Après, ce n'est que mon point de vue bien entendu.

    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, nous on a chacun des musiques différentes mais qui viennent du même film et qui se complimentent bien (Pride & Prejudice) et les amies à qui j'ai fait écouté les musiques m'ont dit "que ça allait être ouf !!!" Tout est possible si bien pensé et avec une bonne prépa Smiley smile Sur spotify y a pleins de playlist spéciales mariages aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour nous ça sera une musique différente Smiley smile Il y a la musique pour l'arrivée des invités qui vont allés s'assoir, puis le cortège : ses parents, les témoins de monsieur, mes parents, mes témoins, et monsieur. Ensuite on passe à une musique différente pour nos "flowers dudes" (on a pas d'enfants à notre mariage et des amis ont acceptés de tenir ce rôle qui va détendre tout le monde ) puis la musique qui correspond à mon arrivée. Elle dure 50 secondes donc ... ça va le faire niveau timing Smiley smile https://open.spotify.com/playlist/5SWf13ZDSRHLwGVHf1QnIt?si=645de462d3964f28 voici ma playlist Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, nous avions mis une musique douce en entrant et une autre musique un peu plus entraînante à la sortie. Pour la traversée de l'allée c'est toi et ton futur mari qui va gérer la cadence de vos pas. 😁😉 et niveau musique de fond pour les discours je n'en mettrais pas cela risque de brouiller les paroles si la musique est un peu trop forte par rapport à la personne qui doit parler. Perso je n'en mettrais pas, même pour les échanges de vœux, nous n'en avions pas mis car déjà je parle doucement...... les invités ne m'aurais pas entendus si j'avais mis de la musique. 😂 Sinon bonne fin de préparatifs de mariage pour la derniere ligne droite. 👍🏻👌
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Pour moi, il vaut mieux mettre la même musique. Vous aller faire une procession en tant que futur époux et future famille réunie par le lien du mariage. Ce serait dommage de marquer une différence entre l'arrivée du marié et de la mariée alors que l'heure est à l'union. Après, ce n'est que mon point de vue bien sûr ! Vous êtes libres de faire ce que vous voulez !

    Nous avons choisi une musique qui fait 1m46 exactement. Elle devrait être suffisante. Visez une musique de 2min environ sinon ? Ou une musique qui peut se "couper".

    Quant à la musique de fond pour les discours, je ne peux que te conseiller de trouver des versions instrumentales de musiques qui vous plaisent ou sinon, (le meilleure solution d'après moi) de trouver des musiques de films / jeux vidéos. C'est souvent porteur d'émotion (épique, triste, joyeux, aventureux, etc.) et ça ne chante pas Smiley winking Youtube sera votre ami dans cette recherche !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un mariage, une union de deux êtres, ne former qu’un, alors à l’évidence une seule musique qui plaisent aux deux
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il vaut mieux une musique par marié/e.
    Je ne sais pas trop combien de temps on met à traverser une allée mais je dirais que pour avoir le temps il faut compter entre 1 min et 1min30.
    Après pour la musique de fond je dirais que c'est à vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je pense que cela dépend de vous en fait.

    Si vous avez une musique qui vous parle à tous les deux, que vous aimez, un peu la chanson de votre couple; alors je dirais de mettre une chanson pour tous les deux.

    Mais si vous avez chacun une chanson où vous vous imaginez rentrer dessus, vous y tenez vraiment (ou que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur une 😅) alors prenez chacun la vôtre.

    Pour ce qui est de la musique de fond je trouve ça pas mal mais alors il faut que ce soit une instrumentale et vraiment à un volume très bas.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'une musique pour vous z sera mieux
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté 1 musique par mariée car c'est ce que l'on va faire, chaque musique a été choisie l'un pour l'autre 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons prévu une musique pour l'entrée de mon gars et une pour moi. On n'est pas dans le même trip 😅
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes rentrées ensemble pour la cérémonie laïque donc forcément sur une même chanson😂. Et nous avions une musique instrumentale pour les lectures, juste en fond 😉 Belle cérémonie à vous deux 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous ce sera la même musique! Bohemian rhapsodie au violon!
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurons la même musique pour notre entrée, et une autre pour la sortie
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la meme car simplicité au possible ! Une musique instrumental qui donne des frissons 😍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On trouve déjà galère de trouver des musiques que nous aimons tous les deux et qui correspondent à l'ambiance qu'on veut donner, alors on va rentrer sur une seule musique Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous ce sera sur la même musique.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Nous sommes arrivés sur deux musiques différentes 😁
    Concernant les musiques durant la cérémonie, nous en avons mis qu'une seule lors de l'échange des alliances. Pendant les discours/voeux j'ai peur du coup que ça couvre un peu votre voix.
    Nous avions une musique durant l'installation des personnes. Une musique chacun pour notre entrée. Une musique pour les alliances et la musique de sortie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration