Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Musique de sortie d'église

Cath056, le 28 Mai 2023 à 17:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

A J-54, nous n'avons toujours pas notre musique de sortie d'église.

Là cet après-midi, en week-end "vacances", j'ai dit à mon futur mari "j'ai attrapé un coup de soleil", et il s'est mis à chantonner "J'ai attrapé un coup d'soleil, un coup d'amour, ..." de Richard Cocciante, et il m'a dit que tiens, ça pourrait être notre musique de sortie.

C'est une chanson que j'adore et que je trouve magnifique. Pensez-vous que ça pourrait convenir ?

Je pense qu'il peut y avoir quelques obstacles (paroles peut-être un peu osées par moments, mais toujours joliment tournées ; chanson qui parle plutôt d'un chagrin d'amour, d'un amour lointain...) mais c'est surtout une tellement belle chanson d'amour que je me dis que ça pourrait dépasser ces obstacles ?

12 Réponses

Activité récente par Emilie, le 29 Mai 2023 à 07:37
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’ai pas non plus les chansons ni d’entrée ni de sortir j’ai du mal à choisir car pendant la préparation au mariage on nous a prévenu pas de chanson profane, pas de fantaisie dans la cérémonie ( pas de voiturette enfant, ni de chien qui apporte les alliances, et pas de musique populaire )
    Donc il faudrait vraiment essayer de contacter le prêtre via le Dioces ou tu te maries pour savoir …
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    C'est une jolie chanson, a voir avec votre prêtre. Si oui ou non ,il accepte
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est le style qui vous correspond alors rien ne sert de se forcer à danser Smiley winking

Pas facile oui.. Essayez de penser à 2 ou 3 options pour quand vous le rencontrerez peut-être ? Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est assez limite quand-même pour une Eglise....
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne la connais pas bien. Je ne sais pas ce quelle donnera à la sortie.
    Nous cela va être Michael pouvin - eternel
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    M9i ce sera rétine damir
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En fait, nous nous marions dans la paroisse de mes parents. Nous étions prêts à y faire la préparation au mariage, mais la paroisse nous a dit que nous devions nous tourner vers notre paroisse de résidence pour la préparation (ce que nous avons fait).

Sauf que pour préparer les détails pratiques de la cérémonie, nous aurions besoin de l'avis du prêtre qui va nous marier le jour J, et c'est là que ça coince...

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut tu n'as pas eu de préparation au mariage ?
    Oui c'est compliqué surtout si le prête ne valide pas vos choix
    • Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis. Oui il y a sûrement plus dansant / plus gai... mais je trouve que celle-ci correspond justement bien à nos caractères (plutôt réservés).

Pour le prêtre, on essaie de le rencontrer, mais sans succès jusqu'à présent, donc on est obligé de préparer à l'aveugle, et ce n'est pas très confortable !

• Répondre
  • Cath056
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. Le souci c'est que nous n'arrivons pas à rencontrer le prêtre, il ne donne pas suite à nos demandes de rencontre pour le moment, alors nous avons un peu l'impression de préparer à l'aveugle.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'adore cette chanson ! Comme ça a été dit, je demanderai au prêtre son avis Smiley smile

Après il y a peut-être des chansons plus dansantes, plus gaies, pour la sortie de l'église ?

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Tu peux soumettre l'idée à ton prêtre et tu verra si il accepte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration