Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie

Musique d'entrée de monsieur à l'église - help !!

Aurore, le 21 Juillet 2017 à 21:02 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir ! Smiley laugh

Alors voilà, on est presque tout bon, mais...il y a un mais. Mercredi nous avons vu le curé pour faire valider le livret et les différentes musiques. Tout est passé haut la main sauf...la musique d'entrée à l'église de mon cher et tendre. Et impossible de trouve quelque chose qui convienne aux deux (monsieur et le curé). Je viens donc vous voir dans l'espoir que vos choix pourraient éventuellement lui plaire ou si vous avez des idées.

Il a un style de musique assez particulier, Arch Enemy, Scorpion, ACDC, etc. On a bien essayé de proposer au curé différentes choses que je vais vous mettre dessous mais si on a vaguement cru que ça passerait avec la version de Skyrim, lorsqu'il a vu la vidéo il a dit non...

Je n'ai jamais vu mon chéri aussi dépité, c'est son entrée, c'est une musique qui devrait lui correspondre et lui plaire et j'ai vraiment peur qu'on finisse avec quelque chose qui ne lui plait pas du tout au final.

Sincèrement je lui ferais écouter toutes vos propositions en espérant qu'une lui fasse tilt.

Un grand merci d'avance !!! Smiley heart

05 Arch Enemy - You Will Know My Name (Instrumental Play-Through)

Elements - Lindsey Stirling (Dubstep Violin Original Song)

Skyrim - Lindsey Stirling & Peter Hollens

Scorpions - Still Loving You

https://www.youtube.com/watch?v=Pep6nREBpS8


17 Réponses

Activité récente par Aurore, le 8 Août 2017 à 11:19
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie Smiley winking

    Ah bah ça passe ou ça casse et vu le caractère des témoins et de mes parents ça a meilleur temps de passer Smiley laugh Mais ça va aller.

    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage avec le curé, ça finira par passé un moment donné !

    Tenez bon ! et joyeux mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense aussi que c'est les clips et éventuellement les paroles. Mais on lui a proposé des instrumentales, donc pas de paroles. Et quand il va entrer dans l'église on ne va pas projeter le clip, un moment donné le curé s'il se dit si à la page que ça, faut qu'il le comprenne et qu'il s'adapte, surtout que chéri n'est pas baptisé rien du tout et qu'on aurait pu lui dire d'aller se faire voir et se tourner vers un pasteur protestant au lieu de se marier catholique. Donc de notre côté on a fait pas mal d'efforts pour lui aussi. Enfin bon... Je lui proposerais ces musiques et je croise les doigts. Sinon je ne suis pas contre une kidnapping lors de l'entrée et que tu nous le rende après pour la cérémonie une fois qu'il aura plus son mot à dire.

    Après c'est vrai que mon chéri s'inquiétait "et s'il fait arrêter la cérémonie à cause de la musique ?" là tant mes parents que moi on lui a expliqué qu'il aurait tout le monde sur le dos et qu'il ne pouvait décemment pas le faire...mais bon on est jamais trop prudent hum...

    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas conciliant le curé :/ pas cool.Nous ne passons pas par l'église mais sommes des fans de métal ^^Du coup je voulais te proposer quoi never too late du groupe three days graceCity light de motionless in white Memories de we came as romansBroken de seetherBref si tu as besoin d'un coup de main je peux kidnappée le curé afin que vous puissiez mette la musique qui vous plait. Je pense que les clips lont repoussé un peu ^^Courage et joyeux mariage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le curé à refusé l'une après l'autre des propositions de mon chéri, il s'est vraiment énervé (le chéri) du coup on a opté pour note surprise sur le livret de l'église et qu'il mette quelque chose de correcte, plutôt calme. Mais j'avoue qu'il ne m'a pas encore donné sa chanson.

    • Répondre
  • Marthe
    Super Mariée Août 2017 Dordogne
    Marthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors avez vous trouvé ?

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je propose apocalyptica le groupe a fait une reprise de metallica que au violoncelle. Bon ne donne pas le nom du groupe au curé il va tomber de l'armoire sinon. :-)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que d'autres personnes auraient des idées ?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui, je suis certaine que c'est important pour vous, mais ce que je veux dire, c'est que les moments forts de la cérémonie, ça sera pas tellement l'entrée, ça sera surtout vos consentements, la prière des époux (c'est un des trucs que vous pouvez vraiment faire à votre image) , le choix des lectures, etc... L'entrée, c'est juste une entrée dans un bâtiment si on regarde bien. Je suis sûre que votre cérémonie va être très émouvante Smiley heart


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'église est importante pour lui, il considère que c'est son contacte avec ses parents décédés. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il aimerait trouvé une musique qui lui plait et qui lui corresponde.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok effectivement. Si vous gardez une musique vraiment à son goût pour un autre moment clé de votre mariage, ça peut permettre de mettre une musique plus "neutre" pour l'entrée dans l'église. Mais franchement je te le redis, vous prenez pas la tête, c'est pas le moment le plus important de votre cérémonie, loin de là Smiley smile


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est vrai que ça pourrait être une solution, mais nous sommes tellement différents et niveau musique il n'y a pas grand chose d'identique. Il n'y a pas de messe pour nous et la première musique en suivant se fait après le mot d'introduction du curé et je ne pense pas que répéter deux fois la musique passe vraiment. Pour l'entrée dans la salle sur ses musiques je lui en toucherais un mot en effet.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je lui ferais écouter, sait-on jamais Smiley winking Malheureusement la musique classique...j'ai l'impression que ça lui hérisse les poils... les goûts et les couleurs Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, nous ne connaissions pas. Je vais lui faire écouter dès qu'il rentre de son service ce soir, je croise les doigts.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous conseillerais bien de ne pas vous prendre la tête Smiley smile Pourquoi pas entrer sur la même musique que toi? Ou bien sur la 1re musique de la cérémonie? (nous c'est ce qu'on a fait, on n'avait pas de "musique d'entrée", on est simplement arrivés sur le chant d'entrée de la messe)

    Je crois qu'il faut pas trop se mettre la pression sur la musique d'arrivée dans l'église, après tout ce qui est important, c'est la cérémonie qui va suivre non? Pourquoi pas garder les morceaux préférés de ton fiancé pour votre arrivée dans la salle par exemple? (une musique épique dans le style de Skyrim par exemple ça serait nickel pour une entrée un peu théatrale dans la salle, ou l'arrivée du dessert, avec des fuex d'artifice !)

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2017 Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Monsieur aime le rock, et il m'a proposé ça de lui même :

    Earth Angel

    Je suis d'accord, rien à voir mais j'ai pas d'autre idée Smiley smile

    Le prêtre n'a pas encore dit OK ceci dit !

    Et la musique classique il n'aime pas du tout?

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être l'artiste Vanessa Mae, elle fait des reprise de morceaux classiques avec un violon électrique.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration