Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elo
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

Musique d'entrée refusée 😢

Elo, le 25 Mars 2021 à 20:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


J'aimerais savoir si vous avez eu le droit de choisir votre morceau de musique sur lequel vous ferez votre entré à l'église ??Ça fait 2 ans, ( apres un report) que notre chansson etait prévu et accepté à notre église, entre temps ça a changé de prêtres et ils nous annonce maintenant à 3 mois de notre mariage que c'est refusé. C'est une chansson douce tout a fait adapté : "you raise me up"On la veut avec les paroles et pas que l'instrumental. Ce morceau veut dire beaucoup pour nous et nous apporte beaucoup d'émotions. J'imaginais mon entré depuis 2 ans avec celle ci. On ne sait plus quoi faire, changer de paroisse a 3 mois c'est impossible en plus non ?! Merci d'avance

20 Réponses

Activité récente par Daniela, le 12 Avril 2021 à 21:47
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont vraiment bizarres. Combien de fois on a chanté cette chanson à l’église.. je suis confuse 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet vous avez deviné. C'est un jeune prêtre entre 27 et 33 ans on lui donne..
    Ils ont fini par comprendre l'importance de cette chansson pour notre plus grand bonheur.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils me disents que ce n'est pas une ch1nsson religieuse du tout, je le pensais aussi mais non apparemment
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c’est que c’est une musique religieuse, c’est ça qui est bizarre
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas du tout pourquoi l’église refuserait cette chanson. C’est une chanson chrétienne tout à fait adaptée. Mon copain l’a même chantée à l’église et tout le monde à aimé. Dis leur que c’est une musique religieuse peut être qu’ils le savent pas, même si ça m’étonnerait.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un sacrément, le seule à deux sur les autres, on y demande les 4 pilliers pour cet engagement, il y a donc besoin d'amour, si on le ressen cet engagement envers Dieu et envers notre mari alors l'émotion n'est pas secondaire.
    L'émotion fait partit de l'humanité.
    Cette chansson peux par ailleurs dans les parole être interprété de notre amour envers Dieu. Je m'apercois que c'est souvent alors dans les églises qu'on demande que des cantiques, je l'ignorais car chaque mariage ou nous sommes allé, les mariés ont pus choisir.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, on ne peut pas faire n'importe quoi dans une église. Il est vrai que c'est beaucoup les jeunes prêtres qui ne veulent pas. Le nôtre à une cinquantaine d'années et est assez ouvert jusqu'à une certaine limite bien sûr ( nous aussi ,nous n'aurions pas certaines choses) . Par contre, ce qui est dommage c'est qu'il n'y a plus de messe en latin. Je vais à la messe le dimanche et il n'y a plus.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait c'est pas une histoire d'être vieille France ou pas. Un prêtre qui refuse du Josh Groban ne pas va plus accepter une chanson d'amour d'Édith Piaf par exemple. C'est vraiment une distinction entre musique profane (qui s'adresse aux gens et à leurs émotions) et la musique religieuse ( qui s'adresse à Dieu). Il y a de la musique profane de toutes époques, et de la musique religieuse de toutes époques (dont de très belles et très modernes). Comme tu dis, ça dépend des prêtres : tous ne mettent pas le curseur au même endroit. Par expérience, j'ai remarqué que c'est souvent les prêtres plus jeunes qui demandent à rester vraiment dans le cadre religieux. Il faut dire qu'il y a eu souvent des exagérations il y a quelques décennies ! En voulant être tolérant, il y a eu parfois du n'importe quoi dans les églises, et au final les choses perdent leur signification.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord mais je trouve que cette chanson va très bien avec le côté religieux. Après il y a des prêtres qui sont un peu plus "vieille France" si on peut dire. Pour notre prêtre, ça ne pose aucun problème.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est une chanson magnifique. Mais je suppose que le prêtre de cette paroisse tient à ce qu'il n'y ait que des cantiques. Ce qui est logique, puisque le sens d'une cérémonie religieuse est de demander à Dieu sa bénédiction. L'émotion est très secondaire .
    • Répondre
  • Leslie
    Marié Addict Juillet 2021 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez toujours tentez de changer de paroisse en demandant avant au prêtre s'il est ok avec vos souhait de musique et tout préparatif de votre mariage. Ce n'est pas sympa de la pare du prêtre d vous refuser ça... Si vous n trouvez pas de paroisse à temps, il va falloir essayer de négocier avec le prêtre, faire des concessions... mettre votre musique pour la mairie...

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est nul ton prêtre, car elle est magnifique. Je l'ai également choisi pour mon entrée à l'église. Est ce qu 'il a au moins entendu les paroles en français? tu sais pourquoi il ne la veut pas? c'est quand même ton mariage, c'est pas comme si tu mettais du hard rock, la je comprendrais. Notre prêtre n' a pas intérêt de me la refuser.

    • Répondre
  • Mimie87
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Calvados
    Mimie87 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre prêtre accepte uniquement les musiques instrumentales 😔
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait dommage de changer de paroisse juste pour la musique. Il en existe de très belles, compatibles avec l'église. J'aime beaucoup celles ci, sur un rythme lent:
    https://youtu.be/mzvJVoHEDH4 (les paroles viennent du livre du cantique des cantiques dans la Bible)
    https://youtu.be/v7x9jqsmwf8 (les paroles sont un poème écrit par sainte Thérèse)
    Comme a dit Christelle, vous pourriez garder ''votre'' chanson pour l'entrée à la mairie ? Ça serait tout aussi romantique.Bond préparatifs

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bien souvent les musiques dites profanes sont refusées par les églises...
    Avez-vous trouvé une autre alternative ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous aussi on a changé de musique et finalement c'était aussi bien.

    Votre musique coup de cœur vous pouvez peut-être la garder pour la mairie. A 3 mois du mariage changer de paroisse ne garantit rien sur le choix final de la musique. Courage !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement c'est abusé la raison est ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C'est effectivement décevant ce refus a ce stade la...

    A vrai dire on n'a jamais voulu de chansons "pop" a l'église, juste la musique d'orgue, donc... on a pris le lieu comme il était ;-)

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle chanson! Quelle est la raison du refus? Seule une musique religieuse est acceptée ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous avez la raison du refus ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration