Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Musique d'ouverture de bal, problème?

Audrey, le 5 Mai 2016 à 15:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour avec mon chéri nous avons déjà notre musique d'ouverture de bal, qui à une très belle mélodie et est assez connu. Il s'agit de "Still loving you" de Scorpion.

Le souci c'est que la traduction parle du histoire d'amour terminée.

Cela vous choquerais t'il? Sachant que bien entendue elle passera en anglais et que personne de nos famille ne sois bilingue.

Voici la traduction

Temps, il faut du temps
Pour regagner ton amour encore
Je serai là, je serai là
L'amour, seul l'amour
Peut ramener ton amour un jour
Je serai là, je serai là

Je me battrai, chérie, je me battrai
Pour regagner ton amour
Je serai là, je serai là
L'amour, seul l'amour
Peut casser les murs un jour
Je serai là, je serai là

Si nous refaisions encore
Tout le chemin depuis le début
J'essaierais de changer
Les choses qui ont tué notre amour
Ta fierté a bâti un mur, si fort
Que je ne peux le traverser
N'y a-t-il vraiment aucune chance
De recommencer encore une fois ?

Je t'aime…

Essaie, chérie essaie
De croire encore en mon amour
Je serai là, je serai là
Amour, notre amour
Ne devrait pas être jeté
Je serai là, je serai là

J'essaierais de changer
Ta fierté a bâti un mur, si fort
Que je ne peux le traverser
N'y a-t-il vraiment aucune chance
De recommencer encore une fois ?

J'essaierais de changer
Oui, j'ai froissé ta fierté et je sais
Par quoi tu es passée
Tu devrais me donner une chance
Ça ne peut pas être la fin

Je t'aime encore
Je t'aime encore
Je t'aime encore, j'ai besoin de ton amour
En savoir plus sur http://www.paroles-musique.com/traduction-Scorpions-Still_Loving_You-lyrics,t15595#eUjwDHS7WQD7zRqM.99

31 Réponses

Activité récente par Loulou, le 30 Mai 2016 à 13:01
  • Loulou
    Mariée Pro Juin 2016 Gard
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de choquant!! la plupart ne font pas attention aux paroles!!!

• Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des belles chansons parle de rupture : every breath you take with or without you... La chanson que vous avez choisi je l ai entendu à l ouverture de bal d un mariage et ça ne m a pas choqué
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je vais faire une cérémonie musicale avec en première phase, pour chacun, une chanson très dure, "Ce soir" de Kyo, version Live 300 lésions, qui parle d'un amour fou que trouve un homme totalement détruit (lors de l'enregistrement du live, le chanteur était très mal, drogue, alcool, sa copine venait de le largueur, les mots résonnent fort) pour moi.
    Mon compagnon a choisi Always de Killwish Engage, là, il est question d'accompagner une personne malade (ce qui est mon cas), jusqu'au bout...
    Après, ce sera pour finir Come What May, une chanson à l'amour, à la mort !

Si la traduction vous gène, je trouve que la chanson Send me an Angel de Scorpions est aussi très belle !

• Répondre
  • Klaire900
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Klaire900 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas si facile ta question! J'ai envie de dire que si vous l'aimez, foncez surtout si personne ne comprendra les paroles. D'un autre côté, je comprends tout à fait ton questionnement car je serai plutôt du genre à éviter les chansons dont les paroles ne me semblent pas adaptées....... Mais, avant que tu ne le dises, je n'avais jamais vraiment prêtée attention aux paroles de celle-là!!

Je sais, au final ça n'aide pas vraiment... Donc, faîtes comme vous le souhaitez. Si elle vous plaît, peu importe les paroles, elle sera parfaite pour vous!!!

• Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends , j'ai le même problème avec "The end of the world" chantée pas Skeeter Davis , une chanson qui parle d'une fille dans l'incompréhension que la vie continue meme si son cheri ne l'aime plus. Mais qu'est ce qu'elle est magnifique cette chanson !!!Enfin... Avec de la belle famille des US ça risque de mal passer alors on a abandonné ^^ meme si le choix peut être justifié comme une éventualité si jamais ça arrivait ce serait la fin du monde alors...
    Donc ! Du coup... Vous pouvez dire la même chose- le choix de cette chanson c'est que même si vous vous disputiez, vous allez continuer à vous battre pour conquérir l'autre et ce jusqu'à ce que la mort vous sépare Smiley smile
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai traduit toute les chansons car je ne concevait pas de mettre le jour de notre mariage, une chanson de rupture, trahison ou de pardon. C'est notre point de vue ! Je sais que certaines chansons je ne les ai pas prise pour ça ! Bisous, j'espère t'avoir aidé
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cette chanson vous plaît , qu'elle vous parle et sur vous vous voyez faire votre ouverture dessus : alors n'hésitez pas !!!C'est votre jour !( bon moi je ne pourrai pas la moitié de la famille est anglaise Ils me lyncheraient direct ! )
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ca me choque c est une des chansons que l on a selectionné aussi

• Répondre
  • Marlène
    Super Mariée août 2016 Pas-de-Calais
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! ça ne me choque pas du tout surtout que c'est notre choix aussi ! c'est la chanson préférée de Chéri

prend le plutot comme une reconquête, tous les jours c'est un combat pour garder notre amour Smiley winking

• Répondre
  • Elizanou
    Super Mariée Novembre 2016 Liège
    Elizanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout, tant que c'est une chanson que vous aimez c'est suffisant. Je fais pareil d'ailleurs mais notre chanson parle de la mort, pas super joyeux... Mais c'est notre chanson donc c'est le plus important
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement fan de ce groupe et particulièrement de cette chanson. Je suis pour à 110 % . Il faut surtout qu'elle fasse passer une emotion ce qu'elle raconte est secondaire. Bibi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que moi aussi je fais très attention aux paroles des chansons que je choisie mais c'est vrai aussi que au fond personne ne remarquera rien!! Puis combien y a t il eu de mariage sur i Will always love you de Whitney Houston alors qu'il s'agit aussi d'une rupture...!!!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2016 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je valide pas mais ce n'est que mon avis...
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me dérangerait pas et puis le trois quarts des gens ne comprennent pas l'anglais lol
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

90% des chansons d'amour parlent de ruptures. Faut pas s'arrêter là. Notre chanson c'est With or without you de u2, c'est pas plus joyeux!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je pourrai pas faire notre 1er danse en tant que Mari et Femme sur une musique qui parle de rupture, j'aurai peur que ca nous porte la poisse (bon ok je suis un peu superstitieuse).Chéri voulait la musique d'Adèle "Hello" qui est sublime mais quand j'ai compris les paroles je me suis dis que c'était pas possible...La musique de scorpion est super mais peu adaptée à une ouverture de bal. Enfin je te dis ce que moi j'en pense.Après si vous n'etes pas superstitieux et que vous y tenez vraiment vous vous en fichez ;-)
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend le choix difficile. Mr est fan d'un grand nombre de chansons d'amour assez tragiques mais je suis assez pointilleuse et la traduction est importante pour moi.Mais je comprend aussi car beaucoup de belles chansons sont malheureusement tristes...
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi également cette chanson pour nôtre ouverture de bal
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis mitigé

c'est le rythme que vs aimez dc a garder je pense

• Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne serais pas à l'aise, désolée. Mais après nous parlons bien anglais et ma famille est bilingue donc mon jugement est forcément biaisé ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha moi j'ecarte direct toutes ces chansons qui parlent de rupture, tromperie ou autre. Vraiment ça me gênerait. Mais c'est vous qui voyez, si ça ne vous dérange pas.
    Je me renseigne même sur pour qui, pour quoi la chanson a été écrite. J'adore with or without you, mais elle a été écrite pour la maman de Bono. Alors je danserai dessus avec ma maman après l'ouverture de bal, mais pas pour l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon les plus belle chanson d amour c est des rupture Hahaha nous ça sera sur la musique du film Ghost le film est triste aussi
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, c'est comme ceux qui choisissent "I will always love you " de Whitney Houston. La musique est magnifique mais bon les paroles sont quand même celles d'un départ et d'une rupture. .. tout ça pour dire que même si là plupart des gens ne sont pas bilingues, je suis comme toi je comprends et ça me gêne dans le sens où je vois un couple amoureux et complice s'enlacer sur une chanson pas adaptée au moment
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne comprends pas grand chose en anglais mais je suis assez attentive à ce genre de choses.. est ce notre position de futurs mariés mais bon... personnellement toutes les mélodies qui nous plaisaient j ai vérifié pour écarter les paroles hors thème "amour".Par exemple mon cousin c est marié y a quelques jours. ..leur thème était paris et leur voyage de noces destination les Seychelles... chanson d ouverture de bal "paris -seychelles"... Certes la c est français pas de pb de traduction je ne sais si bcp d invités ont écouté les paroles mais moi ça a fait flop!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de gens ont dansé sur someone like you de Adèle pcq elle est très jolie. Mais c'est aussi une chanson de rupture!

C'est ton ouverture de bal, fais ce que tu veux... tu crois que dans ces moments là ils vont dire "eh oh on stope la musique, vous avez entendu c'est une chanson de rupture!!!"

Faut arrêter de se laisser embêter par les autres... C'est notre jour, pas le leur!
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Isère
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Récemment nous avons assisté à un mariage où les mariés ont dansé sur une très belle chanson mais dont les paroles parlent de rupture...et bien moi ça m'a gênée pour eux! Je ne pense pas qu'ils aient été regarder la traduction, à mes yeux ils auraient du car moi je comprends l'anglais et c'était déprimant!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'il faut arrêter de vouloir tjrs traduire les chanson anglophone. Certaines très belle ont des paroles très tristes : mort, séparation, tromperies, jalousie. .......... Mais les filles seule les futures mariées s'amusent à traduire, vos invités, hormis ceux super en langue étrangère, comprennent vraiment le sens des paroles. Moi je dis que si ça vous plait foncé !!!!! C'est votre mariage. Et au passage j'adore Scorpion
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2016 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore également cette chanson mais mon mari n'aime pas scorpion Smiley cry lol tu sais c'est avant tout votre mariage faites vous plaisir et si tu aimes scorpions je te conseille d'écouter également "you and i" elle est très belle aussi et la traduction j'aime bien lol mais c'est personelle ^^ bonne recherche
    • Répondre
  • Gouadon
    Mariée Addicte Juillet 2016 Mayenne
    Gouadon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous voulions cette chanson comme ouverture de bal mais c'est vrai que les paroles et leur signification nous on fait changer d'avis

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Eure
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Perso j'adooooooooore cette chanson et j'aurai vraiment pu la prendre comme ouverture de bal mais (même si personne ne comprend la traduction) pour moi c'est juste pas possible. Elle parle non seulement d'une rupture mais en plus de tromperie...
    Quand il parle de regagner l'amour de la demoiselle et qu'il dit "j'ai froissé ta fierté et je sais" c'est parce qu'il est allé voir ailleurs! Ca m'a toujours relativement surprise de la voir en ouverture de bal d'ailleurs. ^^
    Après c'est vraiment vous qui savez si oui ou non c'est gênant. Tu sais c'est un peu comme "Someone like you" d'Adèle qui est aussi souvent utilisée et qui parle d'une rupture, si les mariés sont d'accord, pourquoi pas !

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Mai 2017 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si c'est une chanson que vous aimez, on s'en fiche des paroles ! C'est souvent la mélodie que les gens écoutent Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration