Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Experte Juin 2023 Nord

Musique Eglisd

Virginie, le 12 Mars 2023 à 22:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Coucou !
Ça y est le grand jour approche
Nous avons choisi nos musiques pour l’église .Musique d’entrée : Mariage d’amour Jacob’s pianoHalleluia de J buckley après l’Evangile
Après le bénédiction nuptiale : le cantique des cantiques de Nathasha St pierre
Signature des registres : l’envie d’aimé Daniel Lévy
Sortie . Bruno Mars Marry you
Alors qu’en pensez vous ?

Je valide

67%

41 votes

Je ne valide pas

33%

20 votes

34 Réponses

Activité récente par Laure, le 15 Mars 2023 à 11:13
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas forcément obligatoire, mais ça peut mettre de l'ambiance mais je reste sur la position d'éviter Hallelujah, car même si c'est juste instrumental, symboliquement c'est pas ouf de passer ça dans une Eglise (et ça arrive trop souvent malheureusement).
    Peut-être partir sur du classique
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, jolies musiques Smiley smile

Par contre Bruno Mars, j'adore cette chanson mais je suis moins fan des paroles (un mec qui ne sait pas quoi faire de sa soirée alors go, allons se marier :p). Si ça n'est qu'un détail, alors je la trouve super entrainante pour une sortie Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un alléluia chanté par le prêtre juste avant l’évangile et il nous faut une musique après l’évangile…
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement c'est vraiment pas ouf les paroles, c'est dommage.
    Pourquoi mettre la version instrumentale ? Un alléluia doit être chanté normalement non ? Peut-être carrément partir sur un autre alléluia... Après tu peux utiliser l'instrumental pour être chose.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’acc sympa
    Concernant l’alléluia en effet les paroles ne sont pas adaptés je me demande si je ne mettrais pas la version uniquement en instrumental !!!
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre entrée Canon in D major de Pachelbel.
    Pour la sortie on est pas encore sûr.
    Durant la cérémonie nous aurons des chanteurs, donc nous allons avoir des chants non des musiques, Le psaume 111 chanté, Alléluia irlandais, éventuellement un chant de louange mais on est pas décidé, Saint saint saint le seigneur, Agnus Dei, Ave Maria
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quels sont tes musique pr l’église
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un alleluia liturgique chanter par le Pretre lui même .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il n'a peut être pas compris que c'était la chanson de Leonard Cohen, il a peut être cru que vous aviez choisi un Alleluia liturgique?

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te déconseille deux morceaux:

- Halleluja de Leonard Cohen/ Jeff Buckley: c'est une chanson de rupture, avec des paroles assez hot. Pas du tout adapté, et contrairement à ce que le titre indique, ce n'est pas un "alleluia". A l'inverse, il te manque un "alleluia" (liturgique, évidemment), juste avant l'évangile. Regarde ceux de Taizé par exemple.

- "Marry you" de Bruno Mars: la musique est vraiment sympa et entrainante, mais les paroles sont trop éloignées de ce qu'est l'engagement du mariage religieux. C'est l'histoire de deux personnes à Las Vegas qui se sont saoulées et qui se marient pour déconner. Quelques extraits: 'Cause it's a beautiful night, we're looking for something dumb to do = c'est une belle nuit, on cherche un truc idiot à faire

Hey baby, I think I wanna marry you = hey bébé je crois que j'ai envie de t'épouser
    Is it the look in your eyes or is it this dancing juice? = est-ce [àcause de] ce regard dans tes yeux ou à cause de l'alcool?

If we wake up and you wanna break up, that's cool = si on se réveille et que tu veux rompre, c'est cool" Bref, tu vois un peu le sens général.

Bref, très très éloigné du sens du mariage religieux (qu'on ne fait pas sur un coup de tête, normalement, et où on s'engage pour la vie), et surtout, il ne faut pas oublier qu'une église étant un lieu sacré, et qu'il faut donc trouver des morceaux qui respectent le lieu.

Sinon, le Cantique des Cantiques par Natasha St Pierre est une pure merveille (d'ailleurs elle a mis en musique un passage de la Bible. Si vous aimez ce texte, ça peut même être votre 1re lecture), l'envie d'aimer est une chanson profane , mais pourquoi pas elle est belle et ça me parait cohérent. Le morceau au piano est magnifique (merci pour la découverte, je ne connaissais pas!)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On moins vous essayé je vous admire beaucoup !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On tente si on galère ce sera un slow lol
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ça
    Moi j’ai trop peur qu’on soit ridicule donc je préfère pas
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est pareil ! Lol

On vient de commencé aujourd’hui !! On tente une danse !
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non un slow on est pas de bons danseurs
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne valide pas du tout l'Halleluja pour les mêmes raisons que les autres ont déjà expliqué.
    Je ne valide pas du tout Bruno Mars à la sortie. Ça reste quand même la chanson que clôture votre messe/bénédiction, ça reste une église et un lieu sacré. Vous allez faire la fête après, dans votre domaine, mais à l'église je trouve qu'il faut rester dans le contexte. Bruno Mars il est un grand "no way".
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne valide pas toutes les musiques pour la mm raison que Laure je regarde les paroles également... Ou alors à utiliser en instrumentale seulement.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Musique Eglisd 1
    Je me suis trompée dans les passages que je t'ai montré, c'est celui là aussi que je trouve hyper limite...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime bien certains choix mais pas le hallejuhah et si j’adore Bruno Mars pour la soirée d’église pas trop pour la sortir de cérémonie religieuse.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un truc que je trouve hyper choquant... C'est une musique (l'auteur l'as admis) qui se moque des chrétiens....
    Je trouve ça tellement dommage d'accepter ce genre de musiques dans un lieu sacré (il est clairement pas le seul)
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je prend note ! En effet oui notre Pretre a totalement accepter le halleluyah en nous disant que c’était un très bon choix … voilà
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello malheureusement je valide pas tout !

Mariage d’amour Jacob’s piano
    Très jolie, ça peut créer une belle émotion pour l'entrée.

Halleluia de J buckleyCe n'est pas une musique religieuse, c'est même tout le contraire.... Cette musique a été écrite pour se moquer des religieux, alors la passer juste après l'évangile c'est limite se moquer de la lecture qui vient d'être faite... J'aime beaucoup moi aussi cette musique, mais surtout pas pour un mariage à l'église ! Y a des références assez BDSM dans la musique, alors c'est vraiment très limite après l'évangileMusique Eglisd 2
    Sans parler du dernier couplet, entre meurtre et se moquer de l'existence de dieu.... Pas ouf lors du cérémonie religieuse. J'ose espérer qu'aucun prêtre accepte cette musique ...
    Musique Eglisd 3

Après le bénédiction nuptiale : le cantique des cantiques de Nathasha St pierre
    Je valide 🎷
    l’envie d’aimé Daniel LévyPersonnellement lors du cérémonie religieuse, je suis moyennement fan des musiques profanes, mais bon... Celle ci à un bon message alors pourquoi pas...

Sortie . Bruno Mars Marry you
    Je valide pas ! Faut vraiment regarder les paroles. Y a des passages qui sont contraires à ce que vous venez de vous promettre : il parle de faire quelque chose de stupide, de rupture avec la nana. La mariage chrétien est sacré, donc pas stupide (ou si tu le pense tu te maries pas à l'Eglise) et vous venez de vous dire oui pour l'éternité selon la religion, donc pas de rupture. Pour moi au vu du contexte c'est pas de très bon goût. Même si j'adore cette musique !
    Musique Eglisd 4
    Musique Eglisd 5

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'émets un bémol sur Hallélujah : attention au sens des paroles !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je valide ! Juste attention à Hallelujah.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Liège
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial se sont des superbes chansons je valide à 100%
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Attention Hallelujah de Jeff Buckley est une chanson terrible qui, contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas un ôde à l'amour.... Même sans les paroles, je ne la mettrai pas.
    Ça parle d'adultère et de meurtre alors même si c'est en référence à la Bible.... Enfin la musique est magnifique et il chante super bien. C'est pas le souci. C'est mon avis!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne valide pas Hallelujah. C'est une chanson qui parle de sexe et d infidélité. Donc pas adapté pour un mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial !
    Tu fais un slow ou une danse dessus ?
    • Répondre
  • L