Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prescillia
Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne

Musique église

Prescillia, le 16 Septembre 2017 à 19:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Combien faut-il de musique pour l'église ? J'ai mon entrée, la signature et la sortie sera une surprise de mes témoins à ma demande.

18 Réponses

Activité récente par HULLARD, le 20 Septembre 2017 à 07:16
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2018 La Réunion
    HULLARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Les chants que tu as choisi sont également très beaux, le choix de chants est vaste. C'est là que tu t’aperçois qu'ils existent de très belles chansons, à chanter, partager et pour faire vivre une cérémonie très importante dans nos vies. J'espère que mes invités apprécieront.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    7 musiques à voir avec ton prêtre

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime beaucoup ton choix de chants Smiley love ça va être un mariage plein d'émotion et de joie!

    Nous on avait:

    - musique d'entrée: Que vive mon âme à te louer

    - à la place du Psaume: Bénissez le Seigneur

    - Alleluia (de la communauté de taizé)

    - pour l'invocation à l'Esprit Saint, après l'échange des consentements et la bénédiction des alliances: Laudate dominum

    - prière universelle: Seigneur, entends le cri de ma prière

    - Notre Père chanté (glorious)

    - chant à Marie: la première en chemin

    - en musique de sortie: on n'avait laissé carte blanche aux musiciens, ils ont joué un morceau, je sais pas ce que c'était mais c'était super bien Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2018 La Réunion
    HULLARD ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en a prévu 7, si cela peut t'aider :

    - "chantez, priez, célébrez le seigneur" pour le chant d'entrée ;

    -" psaume de la création " (chanté) pour la liturgie de la parole ;

    - "Dieu est une fête aujourd'hui" pour l'acclamation de l'évangile ;

    - "souffle imprévisible" pour le chant à l'esprit-saint ;

    - " ton amour, ta puissance" pour le chant de louange ;

    - "toi qui aimes ceux qui s'aiment" pour la prière universelle ;

    - "evenou shalom halerem" pour la sortie d'église.

    Tous les chants ne sont pas forcément religieux mais c'est plus cohérent, il me semble aprés c'est un choix personnel.

    tu peux trouver ces titres et bien d'autres sur Youtube ou encore sur ce lien : http://www.chantonseneglise.fr/celebration.php?celebration=mariage&eucharistie=&etape=42&recherche=&calendrier=&suggestion=chantons



    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il nous l a donné le CD 😀 oui j avais déjà choisi les chants qui correspondait à la préparation de l autre paroisse et j ai rajouter des musiques qui n était pas prévu dans celle ci .jeudi je teste la clé usb
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est normal, la liturgie suit un certain ordre. Nous aussi on a eu une trame avec des textes proposés, mais ce que ton prêtre ne t'a peut être pas dit clairement, c'est que tu as tout à fait la possibilité de choisir d'autres textes bibliques et d'autres chants, à condition que ça reste des chants liturgiques. Notre évangile n'était pas dans la liste des lectures proposées dans le livret, mais ça nous correspondait plus. Et les chants de messe, le choix est tellement vaste, tu n'es pas obligée de te limiter au CD qu'il vous a proposé. En même temps je trouve ça sympa de sa part de vous avoir prêté ce CD pour vous aider à choisir.

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh moi il m a donner une trame après tu as le choix entre différents texte et un CD avec des musiques religieuses pour faire l ensemble de la cérémonie sauf que j avais déjà choisi mais j ai du avoir sa validation .
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre autres. Mais de toute façon une liturgie sans chants, c'est moche et triste! Effectivement selon le célébrant il va peut être être plus ou moins attaché à la beauté de la célébration. Mais au final ce sont les mariés qui construisent leur célébration. SI le couple dit "on connait pas de chants, personne ne chante chez nous et l'église ça nous emm***de" (pour caricaturer) le prêtre va probablement aller dans ce sens là aussi: pas la paine d'imposer des musiques à tout moment si personne n'est réceptif.

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh non pas du tout .j ai fait la prépa sur la commune ou j habites et je me marie sur une autre donc 2 système différent ...y a plus de chant sur celle où on se marie que celle où j ai fait la prépas j ai du tout rechanger
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça dépend surtout des mariés Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait tu n'as choisi aucun chant pour la cérémonie en elle même Smiley smile l'entrée et les signatures, c'est avant et après la cérémonie, mais idéalement il en faut aussi pour ta cérémonie en elle même:

    - chant d'entrée (nous on était entrés pendant ce chant, c'était bien plus festif d'entrer pendant que tout le monde chante)

    - éventuellement: le psaume (mais il peut aussi être lu)

    - alleluia juste avant l'évangile

    - chant d'invocation à l'Esprit Saint

    - chant joyeux juste après vos consentements

    - refrain pour la prière universelle

    - chant à marie

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question! J'étais partie sur une seule... 😊
    • Répondre
  • Emedil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    Emedil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il en fallait 4 dont 1 Ave Maria imposé et pas de chanson de variétés. On a fait appel à un trio de musiciennes qui ont joué pour l'entrée"Hallelujah"de Leonard Cohen (j'ai entendu une version plaisante sur YouTube : Hallelujah - Leonard Cohen/Jeff Buckley - Stringspace- cover).Ensuite durant la cérémonie on a choisi "Aria" de Bach.Enfin, pour la sortie, "L.O.V.E"de Nat King Cole.+ l'avé maria pour apporter le bouquet à la vierge Marie.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avions 3Entrée / signature des registre et quête /sortie
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Septembre 2017 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des curésnous on en a 6. Entree .chant religieux .musique recueillement après échange consentement. Musique pour la vierge musique signature registre et musique sortie d eglise
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Septembre 2018 Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala je ne savais pas qu'on pouvait en avoir autant. Merci d'avoir poser la question !
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais en trouver d'autre alors !

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous en faut 5... car une pour l'entrée du marié une oour celle de la mariée. 2 pour la signature des registres et une oour la sortie!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration