Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais

Musique église

Helene, le 19 Mai 2020 à 14:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles notre mariage a était décalé au 12 juin 2021 jaimerai savoir concernant la cérémonie religieuse combien de musique avez-vous choisi ??? Pour linstan j'en n'ai une pour la rentrée de la marié avec mon papa sa sera lady gaga I'll never love Again faut t'il en avoir plusieur si oui pouvez vous me dire les musiques que vous avez choisi ???

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 20 Mai 2020 à 07:57
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté nous avons 4 chansons :
    L'entrée des mariés sur You raise me up ou autre on ne s'est pas encore décidé mais comme elle est longue on a le temps de rentrer tous les 2Ensuite Hallelujah puis en cantique j'hesite entre Natasha St Pier "mon ciel à moi" ou Glorious "pour moi tu l'as fait" mais il y a le cantique des cantiques qui est très joli par Natasha St Pier mais nous les cousins cousines avaient pris cette chanson déjà.Pour la signature des registres : I will always love you et pour la sortie Aerosmith: I don't want to miss a thing (j'essaie de trouver en lyrics)Bon courage ce n'est pas simple!
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous avions 9 musiques (on adore ! Et on chante aussi). Je précise que ce sont des amis qui ont chanté, accompagnés d'un pianiste.
    Pour info, j'adore le gospel et les influences soul et il s'agissait d'un mariage protestant donc le choix des musiques était libre, le pasteur nous a laissé carte blanche.

- entrée : my life is in your hands

- juste après la prière du début de cérémonie : I say a little prayer

- Après la prédication : Siyabonga

- signature : instrumental (quatuor à cordes) de What a wonderful world (version trouvee sur You Tube)

- sortie : Lord we know (Ben l'oncle soul)

Et nous avons chanté 4 cantiques (français et malgaches), accompagnés de l'orgue.
    J'aime beaucoup les versions de chansons instrumentales, qu'elles soient religieuses ou non (All for me de John Legend, Thinking out loud de Éd Sheeran ...), jen ai mises à la Mairie pour le civil.Ça donne un côté solennel même si ça n'est pas religieux.

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en choisissons 3.
    L'entrée de la marié : christina perri a thousand years.
    La signature et la sortie des mariés: je pense "longtemps de Amir" pour la sortie des marié et je ne sais pas encore trop pour la signature.
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il son OK pour la musique de lady gaga I'll never love Again car c'est une musique douce on peu mettre n'importe quel musique sauf des musique comme rap captain etc.... Après c'est normal
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excusez moi cela n est pas un ' jugement mais A l église oui les chants sont religieux... Cela paraît logique... Ce n est pas une boîte de nuit.... C est un sacrement le mariage, et la messe est la présence réelle de Jésus fait eucharistie..... Soyons fier d être catholique ☺️☺️
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous le curé nous oblige à choisir des chants religieux et ne veux pas que l'on choisisse des musiques à nous dans un autre répertoire 😒
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À l église cela doit être de la musique classique ou religieuse.... Lady gaga me semble inapproprié pour le sacrement et la messe......!?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai 8 ou 9. L'ensemble des chants / musiques est encore à valider avec le prêtre et l'organiste / la soliste.

Pour l'entrée : J'aimerais beaucoup Canon in D de
    Pachelbel, ou
    Perfect de Ed Sheeran
    –musique only?
    Ou You are the reason? (Calum
    Scott et Leona Leowis - mon homme sur la première partie, moi sur la seconde)
    Ou Hallelujah – Instrumental Version Piano, Violin, Cello Ou You Raise me Up – Josh Groban

Réception du consentement : Laudate Dominum de Taizé

Sanctus : ? reste à choisir

Agnus Dei : Agnus Dei, messe en B mineur de JS Bach

Communion : ? reste à choisir

Prière à la vierge - Ave Maria de Josh Groban

Sortie : Marche nuptiale de Mendhelsson ou quelque chose de très festif comme "Happy Days" Smiley winking

• Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux choisir une musique pour le cortège et une autre pour l’entrée de la mariée ,
    Une musique pour l’échange des alliances
    Une musique pour le bouquet à la vierge Une musique pour la sortie des mariés
    • Répondre
  • Jade
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Loire
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous devrions en avoir 3 , une pour mon entrée avec mon papa sur la musique du film le dernier des mohicans ( notre film préféré à mon papa et moi ) , mon amoureux rentrera sûrement sans musique il n’en veux pas , une à la signature qu’on a pas trouvé encore et une pour la sortie , surprise pour mon cheri une version instrumentale de nothing else matters de metallica
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous en avons choisi plusieurs (6 ou 8 il me semble)Smiley smile

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Le prêtre est ok pour les musiques autres que religieuses ?
    Nous on en aura 4. Entrée. Milieu de cérémonie. Échange des alliances signatures. Sortie.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hélène,
    Une dizaine pour nous car il s'agira d'une messe. Nous avons choisi des chants liturgiques et du Gospel Smiley smile
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors voilà notre liste
    L entrée du Marié: hallelujah
    Mon entrée: turning page sleeping at last Signature: you raise me upSortie: love of my life
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Helene,

A voir avec le prêtre, mais si c'est bon, il y aura une chanson pour mon entrée avec La Marche Nuptiale de Félix Mendelssohn. Juste avant de se dire oui j'aimerai bien mettre "Mon ange" de Grégory Lemarchal, qui exprime vraiment ce que je veux dire à mon chéri. Au moment de signer le registre religieux, chéri a choisi "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. Pour la sortie, afin de faire une surprise à chéri, ça sera la version instrumentale piano de "Je te promet" de Johnny Hallyday. C'est son idole.

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les 2 entrées, ça sera la même musique après oui, après pour le reste, justement je ne sais pas encore.
    • Répondre
  • Helene
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Catherine d'accord et pour l'échange des alliances vous mettez rien du coup et pour ton futur époux pour sa rentrer dans l'église ??
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part, j'en aurai 2. Une pour l'entrée & une pour la sortie. Pour l'entrée, on a choisi la marche nuptiale mais pour la sortie, nous ne savons pas encore laquelle choisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration