Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathlyn
Mariée Experte août 2022 Var

Musique Eglise

Kathlyn, le 13 Juin 2022 à 15:29 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

J'avais une ptite question toute bête mais pour les musiques à l'Eglise qui s'occupe de les diffuser ?

Pour mon entrée et si le prêtre l'accepte nous rentrerons (séparément bien sûr) sur la musique You're Raise me up et pour la sortie Thousand years.

Pendant la cérémonie, nous aurons un chant religieux pour la communion et après l'échange des consentements.

Je voulais donc savoir si pour les musiques non religieuses qui doit s'en occuper normalement et pour les religieuses si c'est une personne de l'Eglise qui nous guide pour les chansons.

Merci d'avance Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Kathlyn, le 23 Juin 2022 à 10:26
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons vu le prêtre pour les chansons non religieuses c'est refusé. Pour you raise me up il m a dit si tu la trouve en instrumentale pourquoi pas. Pour les chansons religieuses il m a demandé si dans notre entourage quelqu'un chantais. J ai dit non donc je ne sais pas trop comment faire
    • Répondre
  • Kathlyn
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci tout le monde pour vos réponses 🥰🥰🥰je verrais avec le prêtre la prochaine fois que je le verrai
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, C est une personne de l eglise qui a diffusé nos musiques. Nous n avions que des musiques non religieuses.
    Et nous avons eu la même musique d entrée 😉
    Les musiques ont été approuvés par le diacre lors de la validation de notre livret de messe Bonne préparation !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vu le sacristain qui s occupe de l'organisation lors de la messe il passera nos musique entrée et sortie ( clé Usb,)
    Pour les chants religieux nous avons eux rdv avec le chef de la chorale ils nous a joués pleins de morceaux et nous avons choisi
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Kathlyn 🙂

Je te conseille d'en discuter directement avec le prêtre. Ça ne fonctionne peut-être pas de la même façon dans chaque église...

Quelle musique choisis-tu pour la sortie de cérémonie ? 🎶

Voici quelques idées : 35 idées de musique pour la sortie de l'église 😘

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avoue que je ne sais pas non plus mais je te dirai de voir directement avec ta paroisse
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le mieux est de voir avec le prêtre et de savoir si tu as un organiste ou si tu viens avec une clé usb et les musiques seront ainsi diffusées ou alors avec une enceinte.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la meilleure solution c’est que tu vois avec le prêtre de la paroisse lui au moins te guidera sur ce qu’il peut faire ou pas et comment il faut l’organiser
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Généralement c'est à une personne de votre entourage de s en occuper. L église peut éventuellement vous mettre à disposition une sono mais pas tout le temps.
    Le mieux c'est de les contacter directement.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas encore eu notre rdv avec le prêtre. Mais une dame qui s'occupe de fleurir l'eglise nous a montré où brancher notre matériel. Ça sera a 1 personne de notre entourage de s'en.occuper.
    Chaque paroisse procède peut être différement
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part le prêtre nous a demandé de mettre les chansons sur un téléphone et il demandera avant d'entrée dans l'église le portable pour retransmettre les chansons.
    Pour nous il y a que des chansons classique pas de chant religieux.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu peux déléguer à un de tes proches le passage des musiques

• Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ça dépend ... parfois il y a une personne de la paroisse qui est présente pendant la cérémonie pour gérer cela, sinon il faut demander à quelqu'un de ton entourage.

Renseigne toi auprès de ton prêtre Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration