Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Débutante Juin 2023 Var

Musique église

Vanessa, le 8 Mai 2023 à 19:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir
Je cherche des musiques religieuses pour l’église.certaines d’entres vous en auraient elles a me proposer?

4 Réponses

Activité récente par Laure, le 8 Mai 2023 à 20:52
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello après des heures de galères j'ai trouvé une chaîne youtube qui fait des accompagnements musicaux pour les chants, y a aucune voix (nous auront une chanteuse).
    La chaîne c'est celle ci
    Musique église 1
    Mon entrée c'est canon in D major de Pachelbel, mon cheri entre sur bach suite pour orchestre n3 Sarabande. Nous sortons sur Chopin Sprintz Waltz (mariage d'amour).Nous avons trouvé une belle version de 'je vous salue Marie' sans les voix (nous avons une chanteuse), nous allons peut-être juste la ralentir. Musique église 2

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux aller sur le site glorious.fr
    C'est une site de musiques religieuses... C'est le prête qui nous en as parler lors de la préparation au mariage.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est pour une cérémonie avec ou sans messe?

En gros, c'est bien de prévoir:

- un chant d'entrée (pas du tout obligatoire, surtout si vous avez déjà des musiques instrumentales pour votre entrée). Comme ça je n'ai pas d'idée, mais si ça me vient je referais une réponse

- un Alleluia juste avant l'Evangile (surtout pas le Halleluia de Cohen/ Buckley, qui n'est pas un chant religieux): regarde du côté des Alleluia de la communauté de Taizé, de la messe de St Jean , l'alleluia irlandais...)

- un refrain pour la prière universelle: c'est un court chant repris entre les différents paragraphes de la prière universelle (Seigneur écoute-nous, accueille au creux de tes mains, ...)

- un chant d'invocation à l'Esprit Saint juste avant vos consentements (Voici mon coeur, de Glorious, Viens Saint Esprit, Viens Esprit de Sainteté...)

- et/ ou un chant de type louange juste après vos consentements (Laudate Dominus, Mets ta joie dans le Seigneur, Jubiles criez de joie, Quel jour de Joie , le psaume de la Création peut aussi trouver sa place ici!)

- le Notre Père est généralement récité, mais il peut aussi être chanté (voir le Notre père de Rimsky Korsakov ou celui de Glorious)

- un chant à Marie (Couronnée d'étoile, Je vous salue Marie de Chartres, Regarde l'étoile, la première en chemin...)

Enfin, à la fin d'une messe ou d'un baptême, il y a généralement un chant d'envoi, mais vous avez peut être déjà choisi une musique de type instrumentale ou profane pour la sortie des invités et des mariés, c'est souvent ce qui se fait pour les mariages.

S'il y a une messe, en plus des chants précédents, il faut des musiques pour l'ordinaire de la messe (kyrie, sanctus, agnus dei, éventuellement un chant de communion).

Bons préparatifs!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans la rubrique aide du mariage tu as les cérémonies religieuses et des articles pour t’aider à choisir sans compter tous les posts consacrés aux musiques d’église. Enfin sur le site de la paroisse de paris tu as des idées de chants.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration